Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

salut moi aussi je vais me préparer par le cned

j'ai 30 ans bientôt 31 ans j'ai été admissible mais pas admise ( 7/20 oral pro)

chriiiss il y a à partit de 2008 un complément que tu peux prendre pour avoir des devoirs complémentaires ( environ 50 euro)

il y a aussi des prestations (présence pour pratiquer/: préparation pour les oraux 210 euro en plus)

je compte commencer à réviser vers la mi-août histoire de bien décompresser

voilà

Merci pou ces precisions Cassandra97 ! c cool si le CNEd propose des devoirs supplementaires ! c tjrs moins cher que dans les autres organismes et je sais que c serieux ! je telephonerai de tte facon et si ca interresse qq un je posterai les infso recoltées ;)

Sinon je viens de me rendre compte que du coup je ne me suis pas presentée ...

Alors j'ai tres bientot 23 ans ... c ma deuxieme tentative pour le CRPE en 2008, je vais garder les memes options : litt de jeunesse, 1500m, HG en majeur, anglais ... et je pense que je vais prendre espagnol aussi en facultatif ! d'ailleurs g une question a ce sujet ... pour les options facultative j'imagine que seules les notes au dessus de 10 comptent , apres c une question bete peut etre que vous allez vosu dire que j'ai rien compris mais tant pis ! si ma note a l'option facultative est superieure a 10 mais qu'elle fait baisser ma moyenne gle , est ce qu'on la compte qd meme ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

coucou :)

Juste pour vous dire que j'ai reçu mon dossier ce matin ;) Je le complète ce week-end et il part lundi ou mardi ;)

Bon week-end à tout le monde !

Petite question à nomade concernant les manuels de collège en histoire-géo : peux tu nous en conseiller un car je n'y connais strictement rien :) lol :)

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!! :P :P

je me presnte j'ai 24 ans et je vais tenté le crpe pour la premiere fois en 2008 avec le cned :huh:

pour l'instant je boce donc j'ai pas le temps de faire grand chose!!mais j'ai commencé a lire le dernier BO et puis aussi quelques albums de jeunesse; comme je boce en centre de loisir j'en profite!!! :P :P

voila je pense envoyer mon dossier d'inscription dans la semaine prochaine et je pense me mettre réellement au boulot fin aout! j'espere ne pas perdre trop de temps!

voila pour la petite présentation!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chriiisss : Moi aussi je pense mettre toutes mes chances de mon côté en prenant Espagnol en option facultative. Je sais qu'ils ne prennent en compte que les points au dessus de la moyenne. Maintenant, si ça fait baisser ta moyenne, est-ce que ça compte ? :unsure:

Je ne sais pas mais mon avis personnel là-dessus c'est que, plus que notre moyenne, on est classé sur un certain nombre de points qu'on possède, non ? Donc, je pense que chaque point au dessus de la moyenne, pour l'option facultative, vient s'ajouter à ton total de points. :sorcerer:

J'avais pris Latin en option facultative au bac, il y a 4 ans, et seuls les points au dessus de la moyenne comptaient mais je ne me souviens plus s'ils faisaient la moyenne ou rajoutaient juste les points... 'Toute façon, j'avais pas eu une note pénalisante ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sora278 ! c'est ce que je pensais aussi que s'il prenaient le nombre de points ct pas penalisant ...en fait si le total ne change pas (si c tjrs sur 280) a ce moment la ce n'est pas penalisant or comme je ne pense pas qu'ils nous fassent un total sur 300 rien que pour nous , effectivement ca ne peut etre que des points en plus !

pour le coup je regrette trop de pas l'avoir pris cette année en option ... j serais peut etre plus la ... :cry:

enfin c comme ca et c une experience :)

par contre si ca te dis on peut s'envoyer des messages en espagnol a l'occasion pdt l'été histoire de pratiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à nomade concernant les manuels de collège en histoire-géo : peux tu nous en conseiller un car je n'y connais strictement rien :) lol :)

D'avance merci :)

Ils sont tous bien...

j'ai une préférence pour les Hachette ou Hatier... Belin, pas mal non plus...

Un bon plan pour éviter de les acheter : allez voir dans un CDI de collège s'ils ne se débarrassent pas de manuels car ils reçoivent des specimen tous les ans.

Je travaille dans un CDI, et chaque année, je jette pas mal de manuels !!!

Sinon, allez dans une librairie qui vend des manuels d'occas... Ou les bourses aux livres dans les établissements scolaires... Quand les établissements changent de série, les élèves se retrouvent avec des livres sur les bras...

Pour le programme CRPE

Manuel de 6eme : pas besoin (antiquité)

Manuel de 5eme Islam, Moyen-age --> Renaissance

Manuel de 4eme : Louis XIV à fin XIXe

Manuel de 3eme : XXe

En géo, je ne me rappelle plusde tous les détails, mais pour la population mondiale, c'est le manuel de 2de géographie qu'il faut consulter, sinon, les manuels de 4e et 3e pour la France et l'Europe suffisent... prévoir par contre des éditions récentes...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance les filles !!!

Un truc qui me revient super important !!!

Pour l'histoire géo, il est IMPERATIF de bosser avec des manuels scolaires de collège (surtout) et lycée (éventuellement).

Je vous assure que c'est la meilleure façon de faire tt rentrer.... personnellement, je les trouve plus attractifs, mais en plus, il y a tout !!!

Cette année à Versailles, on est tombé sur la Renaissance artistique (rien dans les bouquins de prép du concours ou très peu de choses) et les villes nouvelles (pas grand chose non plus dans le Hatier)...

Les manuels m'ont sauvée la mise car j'ai pu bien assurer... Je n'ai pas encore ma note mais je pense avoir largement au dessus de la moyenne (je vous confirmerai ça !!)

Allez, bon courage !!! :)

Bonjour, j'ai passé le concours pour la seconde fois cette année: admissible les deux fois mais pas admise. Je ne peux pas me réinscrire à l'IUFM, d etoute façon, l'an dernier j'ai eu les mêmes cours..sauf en danse. :)

Je ouhaite m'inscrire à un organisme d eformation par correspondance, car même si on l'a déja passé, on a besoin d'être corrigé.

On se tient au courant, et CNED ou pas on se retrouve sur les forums: à utiliser sans modération! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, c'est clair que j'étais un peu dégoutée (toujours d'ailleurs) d'avoir payé la formation forprof pour finalement lacher prise...mais bon, c'est pour la bonne cause, faut relativiser !

par contre mimilachance, mon bébé est né en janvier...je sais, oui, ça craint, j'aurai du me botter les fesses...mais, bon, j'ai eu droit aux joies de la grossesse (c'est de l'humour...), et apres, je me suis donné du temps pour mon bébé ...

nomade, merci pour tes conseils !! et felicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ça y est j'ai reçu le dossier d'inscription, reste plus qu'à le remplir...et hop, c'est parti pour 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pas de CNED pour moi car j'ai déjà les bouquins en trois exemplaires... hum hum... mais bon... je ne sais pas si c'est juste de juger les cned... dire que ce n'est pas une bonne façon de se préparer au concours, je ne pense pas mais c'est un peu répétitif pour les "redoublants"... sinon ils mettent du temps à se mettre à la page... donc je vais me concentrer sur d'autres lectures.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça sera ma troisième tentative avec le cned... Je trouve les manuels moyens mais c'est la seule formation qui propose 2 devoirs par matière pour ce prix-là!!!

L'an passé j'avais pris aussi l'accompagnement en présence pour l'oral qui était de bonne qualité (mais cette année je mets mon argent dans les concours blancs de forprof!!!)

Sinon, je suis maman d'un petit natéo de 25 mois qui rentre à la maternelle à la rentrée; je suis également pionne à mi-temps dans un collège...

Concernant mon parcours CRPE :

1ère tentative (CNED) : admissible et tellement surprise que pas prete pour les oraux (loupé de peu)

2 tentative (CNED + accompagnement) : préparée aux oraux mais décès de ma maman au milieu de ma prep aux écrits; année foutue...

Je m'y remets et cette année sera la bonne (malgré qu'on projette de mettre le second en route!!!!!!!!!!)

bisous à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les "nouveaux" cnédiens... je viens d'avoir mes notes, donc je peux vous proposer un peu d'aide en maths (15/20) et en sciences(14/14, j'en reviens toujours pas !)...

Pour le reste, c'est plus moyen, donc je vais éviter ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...