Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Je suis en train de remplir le dossier. Certaines d'entre vous ont prévu de prendre les rendez-vous du Cned, présence pour pratiquer, particulièrement sur Paris ?

J'ai passé le concours cette année et je me suis fait laminé à l'oral. J'me dit que ça peut être bien utile ce module. Mais bon, 210 €, j'y réflechis encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je ne repasse pas le concours en 2008, car je l'ai obtenu cette année grâce au CNED, en plus je suis plutot bien placée, donc je remercie encore le CNED, je n'ai travaillé qu'avec leurs bouquins (sauf en sciences et histoire géo) et parfois j'ai complété avec d'autres bouquins mais je trouve que le CNED est super, si on sait s'organiser (je bossais à mi temps en école) et qu'on se tient à son planning alors y'a pas de raison de ne pas y arriver ...

J'ai d'ailleurs préféré leur formation (on travaille à son rythme selon ses lacunes et ses atouts) que celle de l'IUFM ...

Bref je passais juste pour vous souhaiter pleins de courage et pleins de :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: Pour 2008 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais passer par le cned cette année.

J'ai presque terminé de remplir le dossier mais j'ai du mal avec la page 1 de la fiche sécurité sociale:

1-l'inscrit: faut mettre ses coordonnées, et mettre la formation choisie: crpe externe, et la référence (que je ne trouve pas)

Qui qui l'a cette référence?

Sinon je suis sur la liste complémentaire cette année, mais très loin donc je préfère recommencer a bosser tout de suite et avoir une bonne srprise.

Depuis hier mon copain sait qu'il a échoué pour la seconde fois au capes d'histoire géographie, il est au fond du trou pour le moment j'èspère qu'il ira mieux assez vite je sais comment lui reonter le moral :(

J'ai un petit garçon de trois ans et demi qui va rentrer en moyenne section.

Voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si tu as plus de 28 ans, tu n'as pas besoin de remplir la fiche sécurité sociale)

A bientôt

Ah bon ? pourquoi donc ?comment ça ? c'est vrai ? éclairez-moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sens que ça va etre un joyeux bordel pour mon afiliation cette année.

Je m'explique: là je suis à la smeco, avec mon fils en ayant droit.

J'ai aussi la cmu complémentaire jusqu'au 31 decembre 2007.

Au cned ya pas smeco, va donc falloir que je change de caisse (pas grave j'ai l'habitude)

Mais là où personne (que ce soit au cned, a la lmde ou a la smeco) ne sait coment ca va se passer pour ma cmu C le reste del'année :ninja:

Et, cerise sur le gateau, je me suis fait voler mon sac avec tous mes papiers hier (dont ma vitale) et la question est : je la refais ou pas? on la recoit quand la nouvelle vitale quand on s'inscrit au cned?

en septembre?

Parce que pour refaire ma vitale j'en ai pour au moins un mois donc mi aout environ, voir plus tard, alors est ce que ca vaut le coup?

Qui a un cas qui essemble au mien?

Marre de pas rentrer dans les cases :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si tu as plus de 28 ans, tu n'as pas besoin de remplir la fiche sécurité sociale)

A bientôt

Ah bon ? pourquoi donc ?comment ça ? c'est vrai ? éclairez-moi !!

C'est indiqué noir sur blanc dans le dossier (à télécharger en format pdf) ceux qui sont concerné(e)s par ces feuilles de sécurité sociale sont ceux "né(e) entre le 01/10/1979 et le 30/09/1988" ainsi que les mineurs (couverts par la sécu des parents) . J'ai téléphoné pour en être sûre et ils m'ont confirmé... je ne me pose pas plus de questions que ça !!! Je m'en pose déjà assez ;) A plus !

Oui mais ce n'est valable que pour ceux qui ont un travail fixe ? non ?

Par contre je sens que ça va etre un joyeux bordel pour mon afiliation cette année.

Je m'explique: là je suis à la smeco, avec mon fils en ayant droit.

J'ai aussi la cmu complémentaire jusqu'au 31 decembre 2007.

Au cned ya pas smeco, va donc falloir que je change de caisse (pas grave j'ai l'habitude)

Mais là où personne (que ce soit au cned, a la lmde ou a la smeco) ne sait coment ca va se passer pour ma cmu C le reste del'année :ninja:

Et, cerise sur le gateau, je me suis fait voler mon sac avec tous mes papiers hier (dont ma vitale) et la question est : je la refais ou pas? on la recoit quand la nouvelle vitale quand on s'inscrit au cned?

en septembre?

Parce que pour refaire ma vitale j'en ai pour au moins un mois donc mi aout environ, voir plus tard, alors est ce que ca vaut le coup?

Qui a un cas qui essemble au mien?

Marre de pas rentrer dans les cases :cry:

Houlà ! bon courage, ça a l'air d'être la M...e !!

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je repasse ici pour... heu... passer mes nerfs ? Non non, pas sur vous, je vous rassure !

Je veux mes cours du CNEEEEED !!!

Oui, mais voilà, pour ça, il faudrait déjà que je m'inscrive, donc que je remplisse entièrement mon dossier... Mais comme je veux avoir le statut étudiante, je dois attendre de recevoir l'attestation temporaire de bourse.

Et comme j'ai rempli mon dossier en retard, je l'attend toujours... Raaaah ! Je craque ! En plus, le site où on peut suivre son dossier et imprimer l'attestation temporaire (quand elle est disponible) est en panne ! Je ne peux donc plus m'y connecter tous les quart d'heure pour avoir le plaisir infime de lire cette simple petite phrase : "traitement en cours..."

Pourquoi est-ce que j'ai rendu mon dossier en retard ?!!!! (Snif !) Bon, d'accord, parce qu'avec le concours, j'avais totalement oublié ce"détail" administratif qu'est la date butoir du 30 Avril et quand je me suis inscrite début Mai, après le concours (auquel je suis arrivée en retard), je me suis bien sûr inscrite en 2e première année d'IUFM...

Sans savoir que le redoublement n'était pas possible pour ceux qui n'ont pas leurs écrits...Oui, même s'ils arrivent en retard au concours !! Bouuuh...

Donc... ce matin, je fais mon caprice... Donnez-moi mon attestationnnnnnnn !!!

PS : Je sais bien que si j'avais mes ours du CNED, ils resteraient au placard pendant toutes les vacances mais quand même... c'est juste pour me rassurer... et faire mumuse en feuilletant les bouquins... Ah, j'ai honte !

FIN DE LA CRISE. Vous pouvez sortir de vos abris et reprendre une activité normale ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Moi je viens juste faire un p'tit tour pour vous dire que j'ai reçu me cours ce matin ;)

Bonne journée :)

Tout pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Moi je viens juste faire un p'tit tour pour vous dire que j'ai reçu me cours ce matin ;)

Bonne journée :)

Tout pareil ;)

Bonjour, j'étais inscrite l'an dernier au cned, l'étiez-vous aussi ? j'aimerais savoir si les livres ont changé ou pas (français, maths, histoire géo sciences...), de part leur contenu bien sur!. Merci du renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais voilà, pour ça, il faudrait déjà que je m'inscrive, donc que je remplisse entièrement mon dossier... Mais comme je veux avoir le statut étudiante, je dois attendre de recevoir l'attestation temporaire de bourse.

Et comme j'ai rempli mon dossier en retard, je l'attend toujours... Raaaah ! Je craque ! En plus, le site où on peut suivre son dossier et imprimer l'attestation temporaire (quand elle est disponible) est en panne ! Je ne peux donc plus m'y connecter tous les quart d'heure pour avoir le plaisir infime de lire cette simple petite phrase : "traitement en cours..."

Ca devrai plus tarder je pense. J'ai reçu hier un 2ème avis conditionnel, et cette fois çi je suis boursière !! (alors que je ne l'étais pas il y a 3 semaines mdr !). Effectivement, ils ont revu les barèmes à la hausse (j'vais pas me plaindre).

Question : comment ça se passe avec le Cned. On envoie l'avis de bourse à l'inscription, ils nous la renvoie signé et c'est nous qui nous chargons de la renvoyer o Crous, ou c'est eux qui s'en chargent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...