Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'avoir ma préparation CNED toute neuve, mais je la revends car je veux suivre la formation forprof!

si ça intéresse quelqu'un faites moi signe!

je l'ai mis en vente sur ebay voici le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

je la vends à perte, donc c'est une super occas' pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

J'étais déjà au CNED l'année dernière mais comme c'est la formation la moins chère, je le reprends cette année encore.

Pour la petite présentation : j'ai 27 ans , ce sera ma 4ème tentative (toujours admissible) et je suis AE à temps plein dans un collège.

Mes points forts sont les sciences et l'EPS (j'ai eu 20/20 à l'entretien cette année).

Mes points faibles sont le français, l'OP et l'anglais.

A bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me dire si l'accompagnement bleu du cned vaut le coup

merci

C'est quoi "l'accompagnement bleu du CNED" ?

J'ai entendu dire que le GRETA faisait un accompagnement au CNED, mais le reste, je ne connais pas ?

Pourriez-vous m'expliquer ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me dire si l'accompagnement bleu du cned vaut le coup

merci

C'est quoi "l'accompagnement bleu du CNED" ?

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi, j'ai posté deux fois la même question...ouppss

J'ai eu un message d'erreur pour le 1er alors j'en ai reposté un :) Désolée pour la redite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonicdounette,

L'accompagnement bleu n'existe plus . maintenant ca a changé de nom : c les rendez vous du CNEd , moi je suis intérréssée par les accompagnement en presence et c ca qui se fait en GRETA.

Alors l'accompagnement en presence c pour preparer les oraux , tu as 22h et c par petit gr ac un prof. J'en sais pas bcp plus mais j'avais l'intention (peut etre ) de le prendre cette année et j'aurai voulu savoir pour ceux qui l'ont pris l'an dernier (ou l'accompagnement bleu equivalent il me semble) si ct bien et comment ca se deroule !

Delfy ,

oui on a droit a la bourse sur criteres sociaux ac le CNED, par contre il ne te rembourse pas les frais d'inscription (contrairement a la fac par ex) mais il te rembourse la secu. ( si t'es pas pressée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonicdounette,

L'accompagnement bleu n'existe plus . maintenant ca a changé de nom : c les rendez vous du CNEd , moi je suis intérréssée par les accompagnement en presence et c ca qui se fait en GRETA.

Alors l'accompagnement en presence c pour preparer les oraux , tu as 22h et c par petit gr ac un prof. J'en sais pas bcp plus mais j'avais l'intention (peut etre ) de le prendre cette année et j'aurai voulu savoir pour ceux qui l'ont pris l'an dernier (ou l'accompagnement bleu equivalent il me semble) si ct bien et comment ca se deroule !

Delfy ,

oui on a droit a la bourse sur criteres sociaux ac le CNED, par contre il ne te rembourse pas les frais d'inscription (contrairement a la fac par ex) mais il te rembourse la secu. ( si t'es pas pressée !)

Euh, oui mais c'est à dire ? Vous pouvez m'expliquer, je suis un peu blonde !!!! :cry:

Merci Chriiiis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'avoir ma préparation CNED toute neuve, mais je la revends car je veux suivre la formation forprof!

si ça intéresse quelqu'un faites moi signe!

je l'ai mis en vente sur ebay voici le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

je la vends à perte, donc c'est une super occas' pour vous!

Heu, juste pour signaler qu'il est interdit de revendre les cours du cned via edp.... et que ca me parait cher quand même vu que vous pourrez pas avoir les devoirs corrigés (vu que vous n'êtes pas la personne inscrite ! ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'avoir ma préparation CNED toute neuve, mais je la revends car je veux suivre la formation forprof!

si ça intéresse quelqu'un faites moi signe!

je l'ai mis en vente sur ebay voici le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

je la vends à perte, donc c'est une super occas' pour vous!

Heu, juste pour signaler qu'il est interdit de revendre les cours du cned via edp.... et que ca me parait cher quand même vu que vous pourrez pas avoir les devoirs corrigés (vu que vous n'êtes pas la personne inscrite ! ) :o

Complètement FAUX: il y a un formulaire à renseigner avec ses nouveaux noms et adresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous rejoindre!

J'ai bientôt 23 ans, et je tente le concours pour la 2ème fois cette année (74ème en liste complémentaire à Paris). Je mets tous mes espoirs dans le cned! J'ai une licence de lettres, et ça fait 4 ans que je travaille à mi-temps dans le commerce, cette année je serai AE au collège. Mes options : LJ, anglais, course (je suis fachée avec la danse contemporaine, et ce sera une bonne motivation pour arrêter de fumer!), et je prendrai espagnol, parce qu'on se rend pas compte mais ça se joue tellement à rien, que quelques petits points changent facilement la donne! Mes points forts : français et LJ, mes points faibles : maths (j'ai quand même eu 11,5 donc avec un peu de travail....), sciences et géo

A bientôt!

PS : Je compte prendre la formule "pour pratiquer", y a t il des témoignages ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonicdounette,

L'accompagnement bleu n'existe plus . maintenant ca a changé de nom : c les rendez vous du CNEd , moi je suis intérréssée par les accompagnement en presence et c ca qui se fait en GRETA.

Alors l'accompagnement en presence c pour preparer les oraux , tu as 22h et c par petit gr ac un prof. J'en sais pas bcp plus mais j'avais l'intention (peut etre ) de le prendre cette année et j'aurai voulu savoir pour ceux qui l'ont pris l'an dernier (ou l'accompagnement bleu equivalent il me semble) si ct bien et comment ca se deroule !

Delfy ,

oui on a droit a la bourse sur criteres sociaux ac le CNED, par contre il ne te rembourse pas les frais d'inscription (contrairement a la fac par ex) mais il te rembourse la secu. ( si t'es pas pressée !)

Euh, oui mais c'est à dire ? Vous pouvez m'expliquer, je suis un peu blonde !!!! :cry:

Merci Chriiiis

Peux tu preciser ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chachoune , peux tu m'en dire un peu plus sur l'accompagnement en presence pour les oraux ?

Alors ça c'est présenté de la manière suivante :

Nous étions une vingtaine; nous avons d'abord eu 3 séances de 3 heures en "classe" entière :

1er : Méthodologie générale de l'épreuve; discussion sur les grands thèmes de l'éducation nationale; Distribution de tous les sujets tombés dans l'académie les 2 annnées précédentes...

les 2 suivantes : le prof nous donné 20 minutes pour lire le dossier et tirer une problématique et un plan si possible... c'est un exercice très dur (car limité en temps) mais formateur (que l'on peut pratiquer seul d'ailleurs!)

Ensuite nous avons eu 5 séances de 2 heures en demi groupe avec à chaque fois une mise en situation d'un candidat : exposé (préparé à la maison, en 1heure si l'on veut respecter les régles du jeu!) devant le prof (ancien IA et membre de jury) + 2 autres éléves...

On ne passe qu'une seule fois en tant que candidat mais plusieurs en tant que jury et c'est tout aussi formateur!! voir les autres et les critiques qui leurs sont faites et que soi-même on leur fait permet de prendre conscience de ses propres défaults!

C'est vraiment pas mal; mais le prof y faisait beaucoup car c'était un passionné, malheureusement il part à la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...