Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

ohlala Nävis ... tu vas tous nous faire rêver avec de telles notes ...félicitations :wub:

Merci de nous proposer tes services :bleh: même si pour le moment je dois me concentrer sur mes révisions d'histoire pour septembre (rattrapage à cause de 9,8 de moyenne :angry: ) !

Une petite question malgré tout (bah vi je mets quand meme le nez dans mes bouquins du concours c'est plus fort que moi lol), en maths, tu as travaillé avec quels bouquins ?

Merci merci, a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Salut,

ça sera ma troisième tentative avec le cned... Je trouve les manuels moyens mais c'est la seule formation qui propose 2 devoirs par matière pour ce prix-là!!!

L'an passé j'avais pris aussi l'accompagnement en présence pour l'oral qui était de bonne qualité (mais cette année je mets mon argent dans les concours blancs de forprof!!!)

salut !

chachoune , peux tu m'en dire un peu plus sur l'accompagnement en presence pour les oraux ? je pensais le prendre ... en fait j'hesite entre ca et forprof ...

Navis c tres gentil de nous proposer ton aide ! en math je pensais m'en etre bien sortie mais je n'ai eu que 11.5/20 bon en meme tps comme maintenant je sais de quoi il retourne je n'ai plus qu'a faire des exos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala Nävis ... tu vas tous nous faire rêver avec de telles notes ...félicitations :wub:

Merci de nous proposer tes services :bleh: même si pour le moment je dois me concentrer sur mes révisions d'histoire pour septembre (rattrapage à cause de 9,8 de moyenne :angry: ) !

Une petite question malgré tout (bah vi je mets quand meme le nez dans mes bouquins du concours c'est plus fort que moi lol), en maths, tu as travaillé avec quels bouquins ?

Merci merci, a bientôt

En maths, j'avais de bonnes bases, mais j'ai fait ensuite Cned livre "1", puis l'appronfondissement, le Hatier, et enfin la pédagogie (livre 3 du cned + Hatier) pour chaque chapitre / grande partie.

Ne pas attaquer la pédagogie avant d'avoir compris la théorie.

Sinon, pas mal d'exos sur ce forum (enfin la partie maths) : ne pas hésiter à commencer la résolution et mettre son raisonnement en ligne, même si ca marche pas, les autres (Dominique par ex) pourront t'expliquer ce qui ne va pas !

Sinon, des exos, des exos, des exos pour les maths (et se dire que ca ne mort pas :P ).

Juste pour préciser qu'à partir d'aout, je serai moins dispo, donc éventuellement MP si je réponds pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Moi aussi j'ai reçu mon dossier, je vais le remplir et ça commence :) !!!!!!

Euhhh...enfin...ça recommence...!!! Lol !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!! Alors c'est à mon tour de me présenter! Donc je m'appelle laetitia, j'ai 21 ans et je viens d'obtenir ma licence LEA (langues étrangères appliquées aux affaires et au commerce international). J'ai également passé le test d'entrée pour entrer en première année d'iUFM à nantes mais malheureusement je l'ai loupé. La culture générale m'a enfoncé... enfin bref, je souhaite également tenter le CRPE en 2008 par le biais du CNED en plus de suivre une maitrise en LEA mais j'ai besoin de votre avis, surtour de celui des personnes ayant déjà suivi une formation avec le CNED... Est ce que je cours à l'échec en suivant les deux formations (maitrise et CNED) ou non? J'hésites, si c'est pour faire les deux et n'en avoir aucun des deux...

Dernière petite question... Je ne comprends pas la différence entre Concours externe, interne et troisième concours... Quelqu'un peut il m'expliquer?

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les futurs cnédiens :D

Je pense prendre foprof cette année, mais j'ai les livres du cned, donc je pense que je passerais souvent sur ce post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetitia44 : Le concours interne, c'est pour ceux qui sont déjà employés de l'Education Nationale/ Le concours 3e voie, j'ai lu que c'était pour ceux qui n'avaient pas de licence mais qui avaient travaillé dans des établissements privés pendant un certain temps, mais ça, je ne suis pas sûre du tout !!!

Le concours externe c'est pour ceux qui ont BAC +3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!! Alors c'est à mon tour de me présenter! Donc je m'appelle laetitia, j'ai 21 ans et je viens d'obtenir ma licence LEA (langues étrangères appliquées aux affaires et au commerce international). J'ai également passé le test d'entrée pour entrer en première année d'iUFM à nantes mais malheureusement je l'ai loupé. La culture générale m'a enfoncé... enfin bref, je souhaite également tenter le CRPE en 2008 par le biais du CNED en plus de suivre une maitrise en LEA mais j'ai besoin de votre avis, surtour de celui des personnes ayant déjà suivi une formation avec le CNED... Est ce que je cours à l'échec en suivant les deux formations (maitrise et CNED) ou non? J'hésites, si c'est pour faire les deux et n'en avoir aucun des deux...

Dernière petite question... Je ne comprends pas la différence entre Concours externe, interne et troisième concours... Quelqu'un peut il m'expliquer?

Bisous à tous

salut Laetitia44 !

J'ai fait a peu pres la meme chose que toi , je m'explique, l'an dernier (2006/2007) j'ai preparé un diplome en FLE a la fac en plus de reviser le concours par le CNED et de bosser. C chaud, je prefere te prevenir ! mais je pense pas que ca soit impossible meme si pour moi cette année le concours c raté , j'ai u mon diplmome ac mention a la fac, j'ai été admissible aux ecrits mais j'ai planté l'oral , je pense pas que ca soit du au fait que j'etais a la fac mais plutot parce que j'avais pas compris asez vite exactement ce qu'on attendais de nous a l'oral, je n'ai pour autant pas eu de mauvaises notes ou de notes catastrophiques ( mes notes allées de 9 a 20) ... enfin bref !

Le moment ou ca a été le plus dur pour moi ca a était en juin, en fait j'ai fini les partiels a la fac tres exactement 5 jours avant de commencer les oraux du CRPE ...

Mais si tu es vraiment motivée et que tu as conscience que ta vie risque de bcp tourner autour des etudes l'an prochain, c possible ...

Apres je sais que ceux qui passent le CAPES peuvent demander une année de report de stage une fois qu'ils ont eu leur concours pour faire une maitrise, mais je sais pas trop comment ca marche ac le CRPE , ca doit etre possible mais je sais pas comment, a ce moment la c peut etre une solution que tu peux envisager si tu es pas pressée pour bosser : te consacrer au concours l'an prochain, et si tu l'as demandé un report de stage pour faire ta maitrise ( mais renseigne toi )

j'espere que ca t'as un peu eclairé , hesite pas a me poser des questions si tu en as !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetitia44 : Le concours interne, c'est pour ceux qui sont déjà employés de l'Education Nationale/ Le concours 3e voie, j'ai lu que c'était pour ceux qui n'avaient pas de licence mais qui avaient travaillé dans des établissements privés pendant un certain temps, mais ça, je ne suis pas sûre du tout !!!

Le concours externe c'est pour ceux qui ont BAC +3.

coucou :)

Alors le 3ème concours c'est pour les personnes (comme moi par exemple...) qui n'ont pas la licence mais qui ont bossé 5 années dans le privé :)

Moi j'ai deux BAC+2 par exemple, mais il y a des gens qui ont simplement le BAC ou moins.

Le truc qui est embêtant (mais en même temps, on ne peut pas tout avoir, c'est déjà bien qu'on nous offre une chance) c'est qu'il n'y a pas beaucoup de postes, mais en même temps il y a moins de postulants.

Et puis j'ai aussi l'impression que d'année en année le seuil d'admissibilité augmente, par exemple cette année à Lyon en 3ème concours il fallait avoir 82 pts pour être admissible, contre 72 pts pour l'externe.

Dernière chose, à l'oral pro, on n'a pas la 2ème partie en LDJ et nous n'avons pas non plus la possibilité de prendre une langue facultative comme à l'externe :)

Je pense que je vais essayer de passer une licence dans les années qui viennent si je n'obtiens pas le CRPE d'ici 2009 ;) Il y a qd même beaucoup plus de postes ! Mais j'aimerais faire la licence sicences de l'éducation et pour y entrer il faut avoir de l'expérience avec des élèves (minimum 2 ans), donc à partir de cette année je vais occuper un poste d'assistante péda à mi-temps dans un lycée, même si c'est bcp moins bien payé que mon ancienne profession ! Mais si c'est pour avoir le CRPE !!! Je tente !! ;)

Voilà, j'espère vous avoir renseigné ;) Je vous ai aussi un peu raconté ma vie :) lol ! ;)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le CNED cette année et je dois dire que j'ai été vraiment déçu mais comme tout le monde dit au moins ce n'est aps cher et on a des devoirs.

Ma question est la suivante: a-t-on droit aux bourses en étant au CNED ? Parce que si c'est le cas, je reprends le CNED mais j'aurai comme beaucoup deux fois les mêmes bouquins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...