Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai perdu le sujet de sport!!! Si quelqu'un pouvait m'envoyer les questions du devoir1 et 2 ce serait sympa. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Salut tout le monde, j'ai perdu le sujet de sport!!! Si quelqu'un pouvait m'envoyer les questions du devoir1 et 2 ce serait sympa. Merci d'avance.

Devoir n 1

Question 1 : vous venez de présenter un exemple de mise en oeuvre dans le domaine de l'athlétisme. En vous situant dans une classe de CP, quelles autres APSA pourriez vous programmer durant une année scolaire ? Selon quels critères ? Donnez quelques exemples pour justifier vos choix.

Question 2 ; comment organisez vous votre première séance de natation dans une classe de CE1 de 26 élèves ?

Question 3 : Lors d'une séance sur le jeu de "balles brûlantes" dans une classe de GS, la même équipe perd à plusieurs reprises. Comment l'enseignant peut il faire évoluer la situation ? Donnez plusieurs actions possibles.

Question 4 : comment la danse peut elle permettre de travailler la compétence transversale " construire un projet d'action" dans une classe de CM1 ? Illustrez votre réponse de quelques exemples concrets.

Question 5 : Lors d'une unité d'apprentissage de hand ball au CM2, quelles situations mettre en place pour aider les élèves à améliorer leurs compétences d'attaquants, en apprenant à mieux faire circuler la balle, à élargir leur espace jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de continuer pour le devoir 2, tu as choisi danse ou 1500 m ?

1500m, merci pour la réponse rapide, tu me sauves la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est normal de s'aider :wub:

Devoir 2

Question 1 : l'athlétisme, comme vous l'évoquez, permet de travailler la compétence spécifique "réaliser une performance mesurée". Connaissez vous d'autres activités pratiquées à l'école visant également la construction de cette compétence ? Donnez en quelques exemples.

Question 2 : En natation au cycle 2, quelle organisation, quel aménagement privilégier, pour amener les élèves à percevoir et comprendre leurs progrès ?

Question 3 : Pourquoi faire pratiquer des jeux collectifs à l'école maternelle ? Quels objectifs d'apprentissages se fixe t on dans ce domaine au cycle 1 ? Quelles activités peut on proposer ?

Question 4 : Quels sont les trois rôles pouvant etre tenus par les élèves durant une unité d'apprentissage de danse ? Quelles sont les compétences en jeu pour des élèves de CE1 ?

Question 5 : quelles différences faites vous entre une unité d'apprentissage d'EPS rugby au CM2 et le travail mené en club, pur des enfants du même age, dans la même activité ? Donnez quelques exemples pour justifier votre réponse.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

j'ai un gros moment de découragement :cry: .à votre avis; faut il vraiment envoyer les devoirs d'admission? enfin vous est ce que vous le faites? je me dis que je devrai passer les quelques semaines qui restent à bosser les écrits pour mettre toutes les chances de mon coté plutot que les oraux que, si ca se trouve, je ne passerai jamais...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

essaie quand même de renvoyer les premiers devoirs oraux si tu peux : c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur sur ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est normal, ils t'envoient chaque corrigé dans des enveloppes différentes, mais si tu tardes à en recevoir un, n'hésite pas à les appeler : ils te le renverront sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le devoir n1 de littérature jeunesse et je ne sais pas quoi répondre à la question 1: A l'école suffit-il de lire des récits pour les comprendre ou faut-il enseigner aux élèves des outils d'analyse pour mener ce travail de compréhension. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider. Bonnes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements. je viens de finir mes seconds devoirs d'admissibilité c'est déjà un gros poids en moins. je vais essayer de faire les premiers devoirs d'oraux au moins pour avoir un avis sur la forme. sur le fond ma foi, il sera toujours temps de m'y mettre en mai... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...