Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

C'est bon j'ai reçu mes 1ers devoirs de français et maths: 11 et 11; en français pas mal d'encouragement et pleins de conseils très constructifs pour s'améliorer!

J'attends encore le devoir de sciences.

Je précise ça a mis 6 semaines à me revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

DEVOIR 1 : questions 1, 4, 5

DEVOIR 2 : questions 3, 5, 6

Chaque réponse sera notée sur 2 points

Bon courage ;)

Merci beaucoup je vais pouvoir finir le devoir et l'envoyer !!!!!!!

Moi aussi j'ai reçu mon devoir de français j'ai eu 15/20, je viens juste de recevoir le corrigé du devoir de français donc je pense que je vais pas tarder à avoir ma note, et j'ai un peu peur, parce que les maths et moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

il y en a comme moi qui n'ont renvoyé encore aucun devoir???? :huh:

ouiiiiiiiiiii moi!! J'ai décidé hier de m'attaquer aux devoirs, j'ai fait celui de sciences et aujourd'hui celui d'hisoire-géographie. Je vais essayer de faire soit celui de français soit celui de maths en fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai enfin recu mes devoirs de maths et de francais que j avais envoye debut Octobre.... C etait tres long.

resultat: francais: 6/20 Ca m a carrement degoute. C etait mon 1er devoir. J'ai eu 0 en grammaire car je n ai pas assez explique (il aurait quand meme pu me donner quelques points car mon classement n est pas faux). J ai de grosses lacunes pour la synthese car c etait la 1ere. Donc j'ai utilise des termes qu il ne faut pas: nous dans l introduction, ce dossier... Mais je n ai jamais lu de vraie synthese redigee, donc c est dur de savoir comment faire.

Pour les maths 15.5, mais bon c est quand meme mon point fort. J etais contente mais ca en plus, car ca ne rattrape pas la note de francais.

Ma mere a recu mon devoir de sciences 2 (j ai pas fait le 1 car je preferait le 2), apparement je n ai eu que la moyenne, donc je me trouve plutot nulle. Mais je ne peux pas dire car je n ai pas vu le devoir (je suis au Japon, et je rentre en France dans 2 semaines). Mais apparement ma emre m'a dit que tous les commentaires etaient positifs.

Elle vient aussi de recevoir mon devoir 1 d histoire geographie... Catastrophe: 2/6. Pourtant pour la question d'histoire, je me suis appliquee a faire un bon plan et j'ai fait quelques recherches sur le net. Pour la geographie, comme pas de reponse sur le livre du CNED j ai tout fait avec le net et apparement ce n etait pas bon.

Il me tarde de rentrer en France pour m acheter un vrai livre d hitoire geographie et aussi des annales...

Sinon j'aimerai savoir si vous arrivez a vous motiver a travailler? Moi j ai vraiment beaucoup de mal. En etant seule, en plus la je prepare mon demenagement. C'est vraiment dur. Mais j'ai tout mise sur ce concours, si je ne l'ai pas je vais me faire tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai encore une question à vous poser. En attendant de recevoir mes cours je suis allée m'inscrire sur le site du CNED (maintenant que j'ai mon indicatif ;) ) et j'ai vu qu'ils proposaient un tutorat. Est-ce que l'un(e) d'entre vous l'a déjà utilisé ? Est-ce que cela vous a vraiment aidé ?

En quoi il consiste exactement (je trouve que les infos qu'ils donnent ne sont pas très claires à ce sujet), peut-on par exemple demander de l'aide à un tuteur sur un exercice de maths sur lequel on coince ???

Oui,oui, bien sur, cela sert à ça. Pour ma part, je l'ai utilisé déjà plusieurs fois, et j('ai toujours eu une réponse claire et rapide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis boursière et je n'ai pas encore envoyé de devoirs... Je sais ce n'est vraiment pas bien et ça me stresse!!

Pensez vous que l'on peut me suprimer mes bourses?

Ou si j'envoie 4 devoirs avant le 31 décembre c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses corazon. Au fait on envoie les devoirs qu'on veut? On peut envoyer un devoir d'écrit et 3 d'oral par exemple ou faut il d'abord envoyer ceux d'écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses corazon. Au fait on envoie les devoirs qu'on veut? On peut envoyer un devoir d'écrit et 3 d'oral par exemple ou faut il d'abord envoyer ceux d'écrit?

Tu envois les devoirs que tu veux du moment que tu les envois lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup karimadu57. Ca me rassure...

je suis aussi boursiére et pour l'instant je n'en ai encore envoyé aucun donc on est dans la même situation :blush: , tu peux m'appeler karima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok karima

on peut dire qu'on a du boulot alors ce mois ci et d'ailleurs il faut que je m'y mette dès aujourd'hui.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde!

Je voulais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum, c'est super!!

Moi j'ai un gros souci. Je m'en sors pas e français... Je n'arrive pas à faire le premier devoir. le premier c'est galère , le deuxième exo, ça va je gère, mais le dernier aie aie aie... J'ai pas compris ce qu'il fallait faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait tip top!!!

Aussi je me demandais si quelqu'un utilisait le tutorat, et dans ce cas qu'en pense t-il???

Merci a tout le monde..

Marlito

coucou,

pour la synthèse il faut que tu te serves de "clés pour le concours";

pour la question de grammaire tes connaissances;

pour la didactique, il faut que tu analyses les documents en pensant aux programmes, à ce que les enfants doivent connaître, doivent apprendre... ( il existe des documents d'applications qui s'appelle "lire au CP 1 et 2" qui peuvent te donner un sérieux coup de pouce...)

pour plus d'infos...je suis là

courage

Caroline

Je vous remercie les filles! Caroline je vais de ce matin lire ce que tu m'as dit de lire. J'avais ce document sous les yeux, mais vu la quantité je n'ai pas eu le temps de lire.... Merci encore... courage à vous toutes et tous...

Marlito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...