Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Re bonjour tout le monde!

Je voulais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum, c'est super!!

Moi j'ai un gros souci. Je m'en sors pas e français... Je n'arrive pas à faire le premier devoir. le premier c'est galère , le deuxième exo, ça va je gère, mais le dernier aie aie aie... J'ai pas compris ce qu'il fallait faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait tip top!!!

Aussi je me demandais si quelqu'un utilisait le tutorat, et dans ce cas qu'en pense t-il???

Merci a tout le monde..

Marlito

coucou,

pour la synthèse il faut que tu te serves de "clés pour le concours";

pour la question de grammaire tes connaissances;

pour la didactique, il faut que tu analyses les documents en pensant aux programmes, à ce que les enfants doivent connaître, doivent apprendre... ( il existe des documents d'applications qui s'appelle "lire au CP 1 et 2" qui peuvent te donner un sérieux coup de pouce...)

pour plus d'infos...je suis là

courage

Caroline

Je vous remercie les filles! Caroline je vais de ce matin lire ce que tu m'as dit de lire. J'avais ce document sous les yeux, mais vu la quantité je n'ai pas eu le temps de lire.... Merci encore... courage à vous toutes et tous...

Marlito

de rien...

courage, c'est le premier pas qui est le plus difficile, une fois lancé...ça ira mieux!

Sinon, essaie de le faire dans les conditions du concours c'est important...

courage à toutes et tous

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

je voulaiss avoir si quelque'un pouvait me scanner la correction d ela majeure sciences du devoir 1.

J'ai recu ma copie il y aplus de 4 semaines, et j'aimerais me mettre au devoir 2 mais sans correction c'est difficile

merci d'avance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'ils veulent dire par programme de 2002 c'est au vue de la réforme des programmes opérée en 2002, il y a des réajustement minimes depuis tous les ans, donc quand ils parlent de 2002 c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu mon colis hier! ;)

Je regrette par contre de ne pas avoir le planning qu'ils envoient jusqu'à fin novembre. ça aurait pu m'aider à aborder les révisions. Même si je suis en retard (j'ai quand même commencé à bosser les Hatier), faut que j'avance et je ne sais pas par où commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil!!

Je vais chercher : je peux peut-être le trouver sur le site ou le forum, comme le dit Pah...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une amie qui est à l'iufm en PE1 (Cahors - académie de Toulouse), m'a dit qu'on leur enlevait 1 point pour 2 fautes d'orthographe. Je crois que c'est la dure réalité du concours... alors soyons vigilents quant à nos erreurs d'étourderie!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'aimerais savoir si vous savez quel est le barème pour les fautes d'orthographe ? Je pensais que c'était -1 pour 4 fautes mais j'ai reçu mon devoir de maths en fin de semaine et mon correcteur m'a enlevé un point pour une seule faute d'orthographe (que je n'ai pas faite puisque "rejeter" ne prend qu'un seul "t" selon le dictionnaire et non deux comme l'a écrit mon correcteur -_-) du coup j'ai un doute. Je trouve que ça fait quand même cher la faute si c'est le cas...

Je vous en remercie si vous pouvez m'éclairer ou si vous savez où je peux chercher cette information.

Et bonne année 2008 à tous les Cnediens !!!!!!

C'est qui ton correcteur? Je crois qu'on a eu le même...Le verbe rejeter s'écrit comme ça mais quand tu conjugues, tu doubles le t : il rejette; comme pour le verbe jeter quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense pas qu'il y ait de barème précis... je pense que c'est beaucoup à l'appréciation du correcteur...

Je pense que les profs du cned sont un peu durs avec les fautes d'othographe... pour nous inciter à une relecture très approfondie...

Pour ma part en Français, j'avis fait une faute d'accord, et oublié deux ou trois accents (c'est une mauvaise habitude..) et direct moins trois !!!

Ils ont raison... nous passons quand même le concours pour être professeur des écoles...

Bon courage à vous...

à bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi !!! :noelbiggrin:

et rassurant de savoir qu 'il y a surement un barème !

à bientot bon week end !

coucou à tous,

je suis en train de faire mes premiers devoirs (ben oui c'est pas trop tot je sais :noelwink: ). en sciences mineure, j'ai perdu la petite feuille rose qui nous disait à quelles questions répondre. est ce que quelqu'un s'en rappelle? (c'est le devoir n°1 cela va sans dire....)

concernant l'othographe, mon devoir de maths m'est revenu avec -0.75 points pour une faute et surtout une écriture illisible. depuis je m'entraine sur des cahiers d'écriture...mais passer d'une écriture d'adulte peu soigneux et surtout très habitué au clavier de l'ordi à celle d'un futur PE, c'est vraiment pas évident!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire mes premiers devoirs (ben oui c'est pas trop tot je sais :noelwink: ). en sciences mineure, j'ai perdu la petite feuille rose qui nous disait à quelles questions répondre. est ce que quelqu'un s'en rappelle? (c'est le devoir n°1 cela va sans dire....)

c est noté sur la page de garde du devoir.....sauf erreur de ma part!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le devoir n°1 ce sont les questions 1, 4 et 5.

Pour le devoir n°2 ce sont les questions 3, 5 et 6.

Voila ^^.

MERCI! y'a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...