Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

bonjour à tous, aujourd'hui je suis un peu déprimée. la liste co va-t-elle réellement ouvrir o mois d'octobre?Y aura-t-il d'autres vagues de recrutement?étant 79eme (maintenant 78 avec la remonté du 1er LC)je me pose beaucoup de questions...Le gouvernement veut supprimer les heures de cours du samedi matin rédusant ainsi les heures de cours à l'année,cela va-til entrainer une réduction du nombre de poste? Si quelqu'un a des réponses à m'apporter pou me rassurer je suis preneuse.bon courage à tous

le gouvernement veut en effet éliminer les cours le samedi matin, mais celà commence à la rentrée 2008, donc aucun soucis pour nous cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à tous, aujourd'hui je suis un peu déprimée. la liste co va-t-elle réellement ouvrir o mois d'octobre?Y aura-t-il d'autres vagues de recrutement?étant 79eme (maintenant 78 avec la remonté du 1er LC)je me pose beaucoup de questions...Le gouvernement veut supprimer les heures de cours du samedi matin rédusant ainsi les heures de cours à l'année,cela va-til entrainer une réduction du nombre de poste? Si quelqu'un a des réponses à m'apporter pou me rassurer je suis preneuse.bon courage à tous

Bonjour

Je suis dans le même état d'esprit que toi et malheureusement je n'ai pas de réponse à t'apporter. Je pense juste qu'il faut se dire qu'on est tous dans la mêma galère et qu'il faut essayer d'être patient et se dire qu'on a déjà de la chance d'être sur LC...et puis il faut essayer de penser à autre chose (je sais, c'est facile à dire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, aujourd'hui je suis un peu déprimée. la liste co va-t-elle réellement ouvrir o mois d'octobre?Y aura-t-il d'autres vagues de recrutement?étant 79eme (maintenant 78 avec la remonté du 1er LC)je me pose beaucoup de questions...Le gouvernement veut supprimer les heures de cours du samedi matin rédusant ainsi les heures de cours à l'année,cela va-til entrainer une réduction du nombre de poste? Si quelqu'un a des réponses à m'apporter pou me rassurer je suis preneuse.bon courage à tous

Salut,

Le gouvernement veut en effet supprimer l'école le samedi matin... mesure déjà mise en place dans certaines écoles... Et crois-tu réellement que les enseignants travaillant dans ce type d'écoles font moins d'heures que les autres??? Ils ont tout simplement moins de vacances. Ils commencent fin Août, et ont d'autres vacances qui sont d'une semaines au lieu de 2! Donc ne t'inquiète pas pour cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! Moi j'y ai réfléchi un peu à cette nouvelle mesure. Je ne pense pas que ça va peser sur le nombre de poste car qu'il y est un samedi en plus ou en moins, le nombre de classe reste inchangé et ainsi le nombre d'enseignants aussi. Enfin je pense :blush: .

Voili voilou. Bon courage à tous.

LC 48 ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme,mon amie était 1ere sur LC,elle a été appelée mercredi pour aller en pe2 suite a un desistement!elle est désormais sur douai je l'ai vue cet après midi!elle a été appelée mercredi et a pu avoir sa classe jeudi!!!voila tout ca pour dire que c'est vrai,pas de souci,tout le monde remonte!!courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la LC 1 a été appelée en LP hier, et que la LC 4 (Rufio) était remontée en LP fin août suite à une erreur de notes, vous gagnez tous deux places (à part les 2e et 3e qui ne gagnent qu'une place).

Je croise les doigts pour vous en espérant qu'ils en appellent le plus possible ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'aller faire un tour dans les forums des autres LC, ça me désole :cry:

Beaucoup sont déja ouvertes et certaines ont déja terminé la liste! Et nous... on attend toujours!

J'en ai marre d'attendre et de me faire de faux espoirs!

Bon courage a tous!

Bon week end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur les week end: mes journées sur le forum et pas de nouvelles en vue. J'en suis à appréhender que le week end arrive car je sais que pdt 2 jours, le forum est vide d'infos. J'ai hâte que la semaine commence, d'autant qu'on entre enfin dans le mois d'octobre et que d'après tous les echos qu'on a eu, ce mois-ci, les choses devraient avancer. Croisons les doigts pour que ce soit vrai :blush:

bon week end et à lundi j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, aujourd'hui je suis un peu déprimée. la liste co va-t-elle réellement ouvrir o mois d'octobre?Y aura-t-il d'autres vagues de recrutement?étant 79eme (maintenant 78 avec la remonté du 1er LC)je me pose beaucoup de questions...Le gouvernement veut supprimer les heures de cours du samedi matin rédusant ainsi les heures de cours à l'année,cela va-til entrainer une réduction du nombre de poste? Si quelqu'un a des réponses à m'apporter pou me rassurer je suis preneuse.bon courage à tous

bonjour

je ne pense pas que cette mesure va jouer sur le nombre de poste puisque les 3h les enseignant vont les faire sous forme de soutien c'est ce qui est indique sur le site officiel de l'education!!par contre c'est la possibilité de faire des heures sup...et defiscalisées qui risque de jouer sur le nombre de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, aujourd'hui je suis un peu déprimée. la liste co va-t-elle réellement ouvrir o mois d'octobre?Y aura-t-il d'autres vagues de recrutement?étant 79eme (maintenant 78 avec la remonté du 1er LC)je me pose beaucoup de questions...Le gouvernement veut supprimer les heures de cours du samedi matin rédusant ainsi les heures de cours à l'année,cela va-til entrainer une réduction du nombre de poste? Si quelqu'un a des réponses à m'apporter pou me rassurer je suis preneuse.bon courage à tous

bonjour

je ne pense pas que cette mesure va jouer sur le nombre de poste puisque les 3h les enseignant vont les faire sous forme de soutien c'est ce qui est indique sur le site officiel de l'education!!par contre c'est la possibilité de faire des heures sup...et defiscalisées qui risque de jouer sur le nombre de poste

Je ne sais pas si vous avez lu la lettre aux éducateurs,mais dans celle-ci il est dit qu'il y aura une baisse du nombre de postes qui sera la conséquence de la réforme et non le but de cette réforme.Je vous cite les propos du président:

"Dans l’école que j’appelle de mes voeux où la priorité sera accordée à la qualité sur la quantité, où il y aura moins d’heures de cours, où les moyens seront mieux employés parce que l’autonomie permettra de les gérer davantage selon les besoins, les enseignants, les professeurs seront moins nombreux. Mais ce sera la conséquence de la réforme de l’école et non le but de celle-ci."

Après je ne sais pas s'il parlait essentiellement des postes dans le second degré ou le premier degré ou même les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A vrai dire les messages se font rares le week end, et par conséquent les nouvelles également. Je tiens donc à informer les personnes fréquentant l'IUFM d'Outreau qu'une réunion avec le SE UNSA est prévue demain à 12h45 à l'IUFM. Alors profitez en pour venir et ainsi avoir l'occasion de poser toutes les questions que vous pouvez vous poser. Je tiens à signaler que je ne suis pas syndiquée mais que je pense que cette réunion peut nous être bénéfique à titre d'informations. Bonne fin de week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens d'apprendre qu'il y avait eu 2 désistements à l'iufm de douai. Est-ce que les 2 premières LC ont été appelées? Je sais que la première l'a été mais la deuxième??sachant que le 2e désistement est effectif le 30 septembre et que la date limite des appels pour remonter en LP est octobre (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...