Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

MERCI MINICAT !!!

si on ouvre un nouveau post il faudra prévoir de mettre les infos utiles dans le 1er message (en tout cas sur la 1ère page !!!!!!)

et si on fait ça il faudra aussi que sur la 1ère page on mette la liste

et que celle qui le fait vienne utiliser la touche éditer pour mettre à jour à chaque fois qu'il y a des nouvelles infos (appelé le ......)

on gagnera du temps et des pages sur le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16h30 ! L'école est finie...

1ère journée faite par les maicres et les maicresses tout neufs

si vous avez un petit peu de temps ce soir racontez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne pour nous raconter ?

Ah, EtoilelaNuit, je vois que tu es connectée, tu vas peut-être avoir le temps de nous dire quelques mots !!!

Comment s'est passé ta journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, suis revenue de ma première journée !

J'ai bien un CE1 avec 30 gamins dont une petite en fauteil roulant. Il n'y avait pas la brigade prévue, j'ai donc improvisé toute la journée. Pas de cahier journal, pas de progressions ou programmations ou emploi du temps. Heureusement que l'école est sympa et que l'on peut faire des tonnes de photocopies.....La conseillère pédagogique a téléphoné à 10h pendant la récré, elle viendra me voir vendredi prochain. Faut que je prépare ma journée de demain et je suis épuisée car 30 gamins ça fait du bruit, faut que je trouve un moyen pour qu'ils ne parlent pas tous en même temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci Etoilelanuit pour ton commentaire ! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !!!! Je te souhaite plein de courage et dis toi, que c'est que du bon !!! Ta nouvelle carrière démarre !!

Courage et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite et fin de mon histoire...ce matin je me rend à mon école...le directeur, un peu tendu, me reçoit...et m'informe que l'inspecteur va arriver ainsi que la brigade que j'étais censé remplacer...

Il me dit qu il a demandé hier soir à la brigade si, par hasard, elle ne voudrait pas garder son poste...dans un souci de "continuité pédagogique" mais surtout pour éviter les crises et les foudres des parents...

Donc petite réunion...la dame accepte de garder la classe...et moi je prends son poste!!!! Je suis donc brigade sur la circo d'Aix Ouest... et franchement je suis trop contente!!! :D

c'est une petite circo, il y a que 11 écoles, dont plusieurs sont des écoles d'applications...

Aujourd'hui j'ai passé ma journée en petite section, avec une instit, imf...j' ai appris des tonnes de choses...c'était vraiment génial! :wub:

Enfin vivement demain!!! :P

Bises

et..bon courage dans l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chichou13 ! tant mieux si tu es contente !!

Nerfety, on attend avec impatience tes nouvelles du rectorat ! Tu as téléphoné comme prévu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou! C'est trop bien ce qui t'arrive Chichou!!

En tout cas : bravo à tous les nouveaux maîtres et maîtresse du jour !!!

Pour ma part j'ai commencé un stage en maternelle aujourd'hui..grande section, car la maternelle était la grande inconnue pour moi; et bien c'était merveilleux!!!! J'adore ce niveau, les enfants sont très intéressants à cet âge là aussi, malgré ce qu'on m'a laissé entendre pour l'instant..hihi!!

c'est un rrréééééééggaaaaaallllllllll .....

allez! on s'accroche tous : ceux qui commencent et ceux qui espèrent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Etoilelanuit, merci pour les nouvelles !!!

comme je l'ai déjà dit j'ai une fille en CM2 (et on a déménagé quand elle était en CE1 alors j'ai des méthodes de 2 maîtresses (en fait 3 car il y avait un mi-temps) BREF hésite pas si t'as une question je file dans ses cahiers pour te répondre !

j'ai aussi le HS les maternelles avec les emplois du temps et je peux t'en faire suivre sous excel au besoin

envoi-moi un MP hésite pas tu sais que quand on est LC on rêve de jouer à la maîtresse et j'ai du temps ;)

sinon pour des progressions

http://pagesperso-orange.fr/lilie2fr/html/...rogression.html

des emplois du temps

http://www.ecole-plus.com/droite/emploi_du_temps.htm

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...