Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Super que tu t'éclates Lanaudrey!

L'avantage de ma circo c'est qu il y a que 11 écoles, et franchement assez proche les unes des autres, donc je les ai déjà toutes reperées, entre celles que je connaissais déjà et celles que je viens de découvrir!!!! Le tour est vite fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

neferty je pense que tu devrais appeler l'ia 05 pour leur rappeler que ton 1er voeux est le 05 et que c'est bientôt ton tour. Par contre pourquoi aller leur dire que tu es enceinte? Ils le sauront quand ils se seront décidés à t'appeler non?

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neferty,

je suis assez d'accord avec les avis précédents, leur rappeler que tu vis ds le 05 et que tu souhaites y rester.

Franchement je pense qu'ils n'ont pas suffisamment de volontaires pour le 05 pour se passer de quelqu'un du cru qui veut y rester !!!! ;):biggrinthumb:

Mais tu n'en as pas parlé avec Mme Carrière quand tu l'as eu?? Je sais que la règle semble être la loi du silence jusqu'au dernier moment mais peut-être qu'elle aurait pu te rassurer ?

Ensuite comme l'a bien dit Quentin le jour de la réunion, ils n'ont pas le droit de te pénaliser par rapport aux postes à c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends:

Ensuite comme l'a bien dit Quentin le jour de la réunion, ils n'ont pas le droit de te pénaliser par rapport aux postes à cause de ta grossesse, ce serait de la discrimination... et s'ils commencent à en faire de ce métier à forte majorité féminine...ce serait vraiment le début de la fin :bye2:

Bref, il vaut quand même mieux être prudent et ne rien dire tant qu'ils n'ont pas appelés, ensuite si c dans une vague d'appels il sera suffisamment tôt pour leur dire... bon en même temps, ça risque d'être dur qu'il y ait 2 postes en même temps dans le 05.. et je pense qu'on est toutes d'accord pour te le laisser !! ;)

Allez on continue de croiser les doigts... ça va bientôt être notre tour :clover::blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

voilà fin de la deuxième journée; première impression, on prend vite une certaine habitude, enfin, on rentre vite dans le truc, le métier veut ça je pense. Cette journée c'est ma foi assez bien déroulée, voire même mieux; un coup de pression lorsque j'apprends ce matin que la conseillère pédagogique passe dans l'après-midi car je pensais être tranquille 10 jours au moins. C'est la même personne qui avait visité Tazinette aux Baux, et c'est vrai qu'elle est sympa et qu'elle fait de bonnes remarques sur ce qu'elle a vu. J'ai fait poésie de 13h30 à 15h. J'ai fait une poésie sur ce que croyais être le cheval (la chevauchée ça s'appelle), qui en fait éâtit plus sur la colère, je l'avais pas étudiée à fond... mais bon à par ça ça c'est bien déroulé : d'abord travail en 4 groupes (ça a beaucoup plu et étonné la CP de voir ça pour une première visite), où j'avais découpé les vers et chaque groupe devait créer sa poésie (la poésie pouvait se prêter à cela), ça a donné 4 poésies lues par un représentant de chaque groupe et 4 titres différents (fallait en donner un), ensuite on découvre la véritable poésie... ensuite sur une photocopie de celle-ci, on parle de toutes les règles que l'on devra respecter, le saut d'une ligne, les majuscules, la ponctuation et quelques règles orthographiques, le plus possible sur les remarques des enfants eux-mêmes (le truc pas mal c'est qu'ils pouvaient colorier, souligner entourer (comme il voulait) sur cette photocopie. Ensuite, moment délicieux : copie, le calme... le voisin relit le travail de l'autre, ils se corrigent ensemble, puis lorsque c'est terminé ils attaquent l'illustration

et on arrive à la récréation. Arlette, la CP, me parle 20 minutes pendant la récré et elle était contente : très satisfaite du changement, ok pour la disposition classique, mais c''est bien à l'occasion de changer pour 1h30 une ou deux fois dans la semaine et demander un travail de groupe. très contente de la poésie qu'elle ne connaissait pas, même si je n'en avait pas compris le vrai sens, car je l'avais vu trop vite, suivent ensuite quelques remarques notamment faut que je crée car ça n'y est pas des activités de math, français, lecture, que les gamins puissent piocher et travailler en autonomie quand ils ont finis leur job, comme ça je suis pas dérangée avec le groupe "leçon". Bon elle est partie en me disant : "continue de de régaler à faire la classe" donc je suis bien contente.

les visites démarrent fort, mardi rebelote une nouvelle CP, j'espère qu'elles ne vont pas venir toutes les semaines jusqu'en juin. autre nouvelle, la PE2 ne me prendra ma classe le jeudi que jusqu'à Noël, a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

voilà fin de la deuxième journée; première impression, on prend vite une certaine habitude, enfin, on rentre vite dans le truc, le métier veut ça je pense. Cette journée c'est ma foi assez bien déroulée, voire même mieux; un coup de pression lorsque j'apprends ce matin que la conseillère pédagogique passe dans l'après-midi car je pensais être tranquille 10 jours au moins. C'est la même personne qui avait visité Tazinette aux Baux, et c'est vrai qu'elle est sympa et qu'elle fait de bonnes remarques sur ce qu'elle a vu.

Ce matin, lecture en réseau sur le polar "la maison d'en face" deuxième séance, R, math soustraction CE2 autonomie, j'ai pas eu le temps de faire la leçon, CM1 avec moi.

J'ai fait poésie de 13h30 à 15h. J'ai fait une poésie sur ce que croyais être le cheval (la chevauchée ça s'appelle), qui en fait était plus sur la colère, je l'avais pas étudiée à fond... mais bon à par ça ça c'est bien déroulé : d'abord travail en 4 groupes (ça a beaucoup plu et étonné la CP de voir ça pour une première visite), où j'avais découpé les vers et chaque groupe devait créer sa poésie (la poésie pouvait se prêter à cela), ça a donné 4 poésies lues par un représentant de chaque groupe et 4 titres différents (fallait en donner un), ensuite on découvre la véritable poésie... ensuite sur une photocopie de celle-ci, on parle de toutes les règles que l'on devra respecter pour la copier sur la cahier correspondant, le saut d'une ligne, les majuscules, la ponctuation et quelques règles orthographiques, le plus possible sur les remarques des enfants eux-mêmes (le truc pas mal c'est qu'ils pouvaient colorier, souligner entourer (comme il voulait) sur cette photocopie). Ensuite, moment délicieux : copie, le calme... le voisin relit le travail de l'autre, ils se corrigent ensemble, puis lorsque c'est terminé ils attaquent l'illustration (ce soir je corrige les éventuelles fautes).

et on arrive à la récréation. Arlette, la CP, me parle 20 minutes pendant la récré et elle était contente : très satisfaite du changement, ok pour la disposition classique, mais c''est bien à l'occasion de changer pour 1h30 une ou deux fois dans la semaine et demander un travail de groupe. très contente de la poésie qu'elle ne connaissait pas et dont elle a emporté une copie, même si je n'en avais pas compris le vrai sens, car je l'avais lue trop vite, suivent ensuite quelques remarques notamment faut que je crée car ça n'y est pas des activités de math, français, lecture, que les gamins puissent piocher et travailler en autonomie quand ils ont finis leur job, comme ça je suis pas dérangée avec le groupe "leçon". Bon elle est partie en me disant : "continue de de régaler à faire la classe" donc je suis bien contente.

les visites démarrent fort, mardi rebelote une nouvelle CP, j'espère qu'elles ne vont pas venir toutes les semaines jusqu'en juin. autre nouvelle, la PE2 ne me prendra ma classe le jeudi que jusqu'à Noël, après je n'aurai plus à faire CE1/CE2 le jeudi.

@ wheti : lol

@ sabrina13 : j'espère que aujourd'hui ils t'ont fait meilleur accueil

@ minicat 13 : merci

@ sacha14 : mon mari a pour objectif de visionner tout tes envois ce WE

@ toutes celles en attente : courage, ça va pas tarder !!

@ toutes celles déjà appelées : courage, boulot, boulot !!

Pour ceux qui peuvent être intéressés, voici la poésie :

La chevauchée

Cartains quand ils sont en colère,

Crient, trépignent, cassent des verres...

Moi, je n'ai pas tous ces défauts;

Je monte sur mes grands chevaux.

Et je galope, et je voltige,

Bride abattue, jusqu'au vertige,

Des étincelles sous leurs fers,

Mes chevaux vont un train d'enfer.

Je parcours ainsi l'univers,

Monts, forêts, campagnes, déserts...

Quand mes chevaux sont fatigués,

Je rentre à l'écurie - calmé

Jacques CHARPENTREAU

A++

Titi maîcresse ancienneté 0an 0mois 2jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aujourd'hui, ça va mieux. le directeur, qui était glacial et me vouvoyait, m'a tutoyée et m'a reçue plusieurs fois. il m'a dit que si j'avais un pb, il fallait tout de suite aller le voir. il m'a dégoté 3 RDV avecles conseillers pédagogiques (dont un en anglais jeudi prochain). bref super accueil aujourd'hui au point que je suis ressortie de l'école pour vérifier que je ne me sois pas trompée ;) .

bon sans rire, je suis contente. journée de passassion de consignes entre l'ancien maître et moi et lundi, je suis seule (avec la conseillère péda qui devait venir m'observer le matin). bon je vais boulonner. à lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi, franchement tu m'épates, le coup des quatre groupes en atelier avec la poésie, je n'y aurais jamais pensé !

Tu as travaillé dans l'EN avant ?

Sabrina, je suis contente que ta deuxième journée se soit mieux passée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je travaillais jusqu'à fin octobre comme assistante dans l'industrie automobile ..... vraiment passionnant ... et aucun rapport avec la choucroute !!! et puis j'ai quelques conseillers très utiles autour de moi (entourage + collègues de l'école)

sabrina très contente pour toi !! mais le conseiller dès lundi matin , il aurait pu attendre l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ayéééé j'ai fait ma première journée de maîtreeeeeesse (ça craint si jcommence déjà à parler comme eux !) :wub:

Je ne sais pas par où commencer...

Côté discipline, j'ai commencé à instaurer quelques règles que j'ai martelées toute la journée, mais demain, je vais prendre 30-45 min pour parler des règles de vie de la classe avec eux, il y a vraiment des attitudes à changer (genre parler sans lever le doigt, parler en levant le doigt mais sans avoir été interrogé, faire du bruit dans le couloir, demander à aller aux toilettes parce qu'ils n'y sont pas allés à la récré etc...), donc je vais préparer ça ce soir, et ils colleront les règles dans leur cahier de liaison, les parents seront prévenus en meme temps que les gosses. Sinon, j'ai pas à me plaindre, ils sont vraiment sympas comme gosses, bavards et rapporteurs certes mais qui ne l'est pas en cp-ce1 ? :) Il suffit d'un rappel à l'ordre pour obtenir le calme.

Côté organisation, évidemment j'ai oublié de faire la cantine, évidemment j'ai oublié de leur dire de faire la date... mais évidemment ils étaient là pour me le rappeler ! Le double niveau... waouh, une sacré découverte ! heureusement que j'ai pu voir hier comment la brigade gérait les deux groupes, j'ai pu m'en inspirer aujourd'hui. Je pense qu'un doucle niveau avec des plus grands est mieux gérable, parce que les cp sont encore très "bébés" et requièrent beaucoup d'attention, les ce1 sont déjà beaucoup plus autonomes. Je compte faire des groupes mixtes cp-ce1 quand on fera découverte du monde et arts visuels.

J'ai continué à étudier le son avec les cp, j'ai fait une activité de vocabulaire sur les expressions françaises comportant des noms de couleurs liée au livre qu'ils sont en train d'étudier (j'ai été étonné 3 ou 4 ont trouvé seuls les significations de "avoir la main verte", "être un cordon-bleu"etc...). En maths, du calcul réfléchi avec les ce1, un loto avec les cp (z'ont aimé le loto ceux la... ca m'aurait étonné aussi. même que c'est moi qui ai fait les grilles !) suivi d'activités sur les dés (différentes combinaisons pour obtenir un meme nombre). Voila pour le matin. L'aprem, jeux de lutte (c'est la brigade qui a géré, ça m'a reposé et j'ai observé les jeux mis en place !). Après la récré, une nouvelle poésie sur, devinez quoi? l'automne ! comme c'est original ! C'est super la copie chez les ce1, plus qu'un côté de la classe à gérer (les cp collent la poésie et l'illustrent pendant ce temps).

Sinon, je me suis rendu compte de toute l'organisation que j'allais devoir mettre en place : affichages dans la classe, métiers, activités (un minimum utiles) à faire en autonomie etc etc etc... (j'en mets 3 de "etc" parce que ya pleiiiin d'autres choses lol)

Côté collègues (ça fait bizarre de dire ça ^^), toujours sympas et attentifs envers moi, donc je n'ai vraiment pas à me plaindre. Il y a une AVS qui s'occupe la moitié de la journée d'un petit très renfermé sur lui meme, qui ne parle pas et si on est pas derrière lui pour le pousser à travailler il ne fait rien. Et il est loin d'être bête... très gentille la dame qui s'occupe de lui, apparemment elle parle pas mal aux parents à la sortie et il parait que je leur ai fait bonne impression mdr impression physique alors, parce que j'en avais pas rencontré un seul :huh:

Côté parents, j'en ai vu 3 aujourd'hui. Une qui est restée derrière la grille jusqu'à ce qu'on parte en sport, elle en a profité pour mettre la capuche à son enfant ! ^^ et les deux autres pour prendre les devoirs de deux absents. Bon contact pr l'instant (à part que j'ai pas eu le temps de préparer les devoirs d'une des deux alors que je savais qu'elle venait... mais bon hein faut que je mange un minimum !)

Et voilà ça vous fera un peu de lecture !

Je vais aller préparer les règles de vie gnark gnark gnark... gaaaaarde à voooous ! présenteeeez chaise ! asseyez-vous ! :P

Contente que ça aille mieux pour toi Sabrina ! par contre, je me demande ce qui s'est passé pour Wheti :huh: j'espère que ça s'est (au moins un peu) arrangé aujourd'hui :(

De mon côté, à l'école, ils n'ont pas l'air d'avoir d'a priori sur les LC, je crois que 1 ou 2 d'entre eux sont passés par là donc...

Titi, t'as l'air de gérer ça comme une chef, je ne me fais pas de souci pour toi ;)

Allez du courage à tous !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour ces récits : ça donne envie d'y être et d'avoir aussi des galères, des oublis mais tellement de bons moments! Et puis se sentir maitresse quelle joie!!!!!!

Je vais peut être effectivement prévenir l'IA... Je crois aussi que je ne devrais rien dire pour ma grossesse mais en même temps j'ai peur qu'ils le prennent très mal le jour de l'appel... et que ça ne m'aide pas vraiment...

Je vais réfléchir ce week end...

Je pars jusqu'à lundi. Bon week end à toutes et à tous. Bonne prépa au nouveaux prof des écoles et bonne détente/attente pour les autres. La semaine prochaine va être LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONGUE.... je le sens!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...