Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

Dans le "dossier" reçu, il y a une feuille concernant la sécu MGEN. Il est noté "obligatoire". C'est juste pour la sécurité sociale ? ou la mutuelle ? ou les deux ?

Parce que j'ai déjà une mutuelle spéciale fonctionnaire (mon mari est enseignant), et je n'ai pas forcément envie de changé.

je pense que seule la sécu est obligatoire. Après libre à toi de choisir ta mutuelle. En tout cas c'et ce qui m'a été dit cette année par une conseillère MGEN mais bon j'étais assistante d'éduc donc c'est peut être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

Dans le "dossier" reçu, il y a une feuille concernant la sécu MGEN. Il est noté "obligatoire". C'est juste pour la sécurité sociale ? ou la mutuelle ? ou les deux ?

Parce que j'ai déjà une mutuelle spéciale fonctionnaire (mon mari est enseignant), et je n'ai pas forcément envie de changé.

je pense que seule la sécu est obligatoire. Après libre à toi de choisir ta mutuelle. En tout cas c'et ce qui m'a été dit cette année par une conseillère MGEN mais bon j'étais assistante d'éduc donc c'est peut être différent.

Merci Agnesk, je pense que je vais téléphoner la semaine prochaine pour avoir de plus amples renseignements. Et bien sûr, je tiens le forum au courant. ;)

Autre chose : concernant la fiche à remplir "Projet de Formation Personnalisé - Questionnaire Initial".

Je ne sais pas trop quoi réponse au paragraphe 5 "compétences et connaissances" : domaine avec compétences/domaines pas à l'aise/domaines à approfondir. D'un coup, j'ai l'impression que je ne suis à l'aise dans aucun domaine... :cry: J'ai peur de mettre que je suis à l'aise dans un domaine, et au fond, me rendre compte plus tard, que je ne maitrise pas du tout... enfin pleins de questions...

Et vous, qu'avez-vous mis ?

Et à votre avis, à quoi servent ces questions ? Notre emploi du temps sera-t-il fait en fonction de nos réponses ?

Par exemple, je ne me sens pas à l'aise en sciences. Est-ce que j'aurai davantage de cours en sciences ? <_<

Et bien sûr, je ne sais pas non plus quoi répondre au paragraphe 4 : voeux géographique pour le stage filé. Mais je ne suis pas la seule. Quelqu'un s'est déjà renseigné à l'IUFM ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire certains ont juste un référentiel des compétences qu'ils ont en TICE,ceux qui se débrouillent bien ont le diplome.Pour le C2I c'est ton prof de TICE de l'IUFM qui doit t'inscrire suivant des compétences initiales.Pour cela il y aura un questionnaire à remplir sur ENFASE vers novembre,la plateforme intranet de l'IUFM.Ensuite durant les cours de TICE tu devras faire des projets spécifiques pour montrer que tu as acquis toutes les compétences qui te manquaient pour avoir le C2I.ça me fait rire parce que quand j'ai regardé mon diplome c'est un truc fait sous Open office où l'on voit tous les pixels...

Saria puisque tu parles de Noel je voudrais ajouter que notre paye avec les indemnités de déplacement tombent le 20 décembre donc ça fait une grosse paye pour acheter pleins de cadeaux,comme une boîte de chocolat pour une T1 qui adorerait ça par exemple... :lol:

Pas d'options,juste des modules culturels en fin d'année comme cinéma,cirque,dans,musique...

Oh là là, j'ai eu bien du mal à vous retrouver dans ce post...Je suis encore dans un état second après les résultats...Et je trouve ce dossier à remplir bien compliqué pour moi en ce moment.....Heureusement pour moi, j'ai retrouvé le post :)

qui est le prof de TICE à Outreau?

Personne ne pourrait me parrainer à la CASDEN? Krystele? (si ca te permet d'avoir des avantages bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST!!! LES AFFECTATIONS SONT DISPONIBLES SUR LE SITE DE L'IUFM!!!

Perso, je suis à Outreau. (ça rime!!! ;) )

On se retrouvera alors, moi aussi je vais à Outreau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C2i, j'ai un DESS en informatique et j'ai bossé 7 ans en entreprise comme ingénieur, faudra que je passe le C2I quand même?

Pour l'habilitation d'anglais, j'ai pas tout compris, si on a eu - de 15/20 au concours, on doit obligatoirement suivre des cours? Je suis super nulle en anglais (j'ai eu 13 mais il doit y avoir une erreur de saisie!) et mon cas étant désespéré, même avec des cours, je ne décrocherai jamais l'habilitation (heureusment pour les élèves aussi, faut être réaliste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

la MGEN ets obligatoire comme sécu mais pas du tout comme mutuelle. vous pouvez garder la mutuelle d evotre choix! ;)

pour le dossier avec domaines a approfondir, etc..ne vous prenez pas trop la tête car perso, je ne vois pas du tout ce qu eça a changé..et tout le monde a eu le même quota d'heures en sciences, maths, français..alors je ne sais pas mais je pense qu eça ne sert pas a grand chose!!!en tout cas, j eme rappelle que moi aussi l'an dernier, je m'arrachais les cheveux avec ce dossier..et au final, on se demande pourquoi tant de papiers a remplir!!! :albert:

bon courage qd même...mais pas d eprise de tête, ça n'en vaut pas la peine! ;)

bonne journée! :)

PS: pour l'anglais à Valencienens, ceux qui ont eu moins de 12 j ecrois (stage filé en cycle1) n'avaient au départ pas d ecours d'anglais du tout et pas d'habilitation non plus..certaient étaient mécontents..ils ont eu qq cours mais pas d'habilitation possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canoute tu as bien compris pour l'anglais à Outreau.Pour le C2I tu dois demander au prof pour le passer,selon ton niveau il verra si tu peux l'avoir et t'inscriras sur la liste.Pour la CASDEN désolé je n'y suis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau anglais facultatif, j'ai eu 14...Est-ce qu'ils vont me demander de passer l'habilitation? :huh: Merci d'avance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Niveau anglais facultatif, j'ai eu 14...Est-ce qu'ils vont me demander de passer l'habilitation? :huh: Merci d'avance... ;)

je ne sais pas comment ça se passe sur Lille mais a VA les PE2 DU CYCLE3 nous avions tous le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir mon fameux dossier administratif. Et évidemment, j'ai des questions...

1- Concernant les voeux pour le stage filé, est-ce qu'il faut attendre une éventuelle liste comme ceux du 62 ? Ou on met deux villes et on peut envoyer ?

2- Pour le rendez-vous avec le médecin agréé : est-ce qu'il faut absolument voir un médecin agréé de leur liste "médecin agréé de l'académie de Lille" ? ou bien n'importe quel médecin agréé ?

3- :blush::cry:La question bête : il faut envoyer des enveloppes timbrées au tarif en vigueur... et la question bête est : faut-il y mettre notre adresse personnelle ? bin ils n'ont rien indiqué... :wub::D Vous pouvez vous moquer de moi... à condition de me donner la réponse :P :blush:

rhalala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Je viens de remplir mon fameux dossier administratif. Et évidemment, j'ai des questions...

1- Concernant les voeux pour le stage filé, est-ce qu'il faut attendre une éventuelle liste comme ceux du 62 ? Ou on met deux villes et on peut envoyer ?

je ne sais plus comment il fallait faire :blush: mais il m esmble qu'une liste circulait qq part sur le net....

2- Pour le rendez-vous avec le médecin agréé : est-ce qu'il faut absolument voir un médecin agréé de leur liste "médecin agréé de l'académie de Lille" ? ou bien n'importe quel médecin agréé ?

n'importe lequel..moi l'an dernier j'habitais en Bretagne encre 15jours avant l arentrée donc j'ai vu un médecin agréé en Bretagne et aucun souci. :)

3- :blush::cry:La question bête : il faut envoyer des enveloppes timbrées au tarif en vigueur... et la question bête est : faut-il y mettre notre adresse personnelle ? bin ils n'ont rien indiqué... :wub::D Vous pouvez vous moquer de moi... à condition de me donner la réponse :P :blush:

oui, tu mets ton adresse..d'après mes souvenirs, c'est bien ce que j'avais fait!et tu vois, jen me moque même pas(je crois que je m'étais posée la même question lol )

rhalala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir mon fameux dossier administratif. Et évidemment, j'ai des questions...

1- Concernant les voeux pour le stage filé, est-ce qu'il faut attendre une éventuelle liste comme ceux du 62 ? Ou on met deux villes et on peut envoyer ?

je ne sais plus comment il fallait faire :blush: mais il m esmble qu'une liste circulait qq part sur le net....

2- Pour le rendez-vous avec le médecin agréé : est-ce qu'il faut absolument voir un médecin agréé de leur liste "médecin agréé de l'académie de Lille" ? ou bien n'importe quel médecin agréé ?

n'importe lequel..moi l'an dernier j'habitais en Bretagne encre 15jours avant l arentrée donc j'ai vu un médecin agréé en Bretagne et aucun souci. :)

3- :blush::cry:La question bête : il faut envoyer des enveloppes timbrées au tarif en vigueur... et la question bête est : faut-il y mettre notre adresse personnelle ? bin ils n'ont rien indiqué... :wub::D Vous pouvez vous moquer de moi... à condition de me donner la réponse :P :blush:

oui, tu mets ton adresse..d'après mes souvenirs, c'est bien ce que j'avais fait!et tu vois, jen me moque même pas(je crois que je m'étais posée la même question lol )

rhalala...

Merci misscaliméro22. En fait, je pense que nous sommes nombreux à se poser ce genre de questions idiotes... Et on est toujours content quand une idiote la pose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...