Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

del-misscalimero

j'étais allée au plus près de chez moi..dans ma petite commune en Bretagne (avant de la quitter..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

ça me fait repenser à ma visite au médecin agréé l'année dernière:"avez-vous des problèmes psychologiques graves?" :huh:

(ça dépend..est-ce que penser au CRPE nuit et jour depuis 3ans est un problème psychologique grave???? :D )

bon évidemment j'avais dit non.. ;)

et après "avez-vous déjà fait une dépression et pris des anti-dépresseurs?"

alors là j'ai bcp moins rigolé parce que la réponse étant oui, j'ai cru que ça tournait mal pour moi..je me voyais déjà inapte :cry: j'ai dûrépondre oui et lui dire pourquoi (décès brutal de mon père) et du coup il m'a dit a la fin, comme pour me réconforter et me rassurer, "vous êtes saine de corps et d'esprit! je vous souhaite une belle carrière!" :wub: c'était zentil ça!!!! dans 10jours, je fête les 1an de mon admission au CRPE! ben quoi, ça se fête, même 1an après...%7Boption%7D

ben oui ça se fête!!!!!!!!!!!! :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le doc a coché apte à l'emploi sollicité et la case au dessus en remplissant avec mes coordonnées. ça a duré environ 5 minutes et il a conservé le feuillet, l'air habitué, en me disant que c'était le M. le Recteur qui allait le rémunérer! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saria puisque tu parles de Noel je voudrais ajouter que notre paye avec les indemnités de déplacement tombent le 20 décembre donc ça fait une grosse paye pour acheter pleins de cadeaux,comme une boîte de chocolat pour une T1 qui adorerait ça par exemple... :lol:

on se côtisera pour tes chocolats... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le doc a coché apte à l'emploi sollicité et la case au dessus en remplissant avec mes coordonnées. ça a duré environ 5 minutes et il a conservé le feuillet, l'air habitué, en me disant que c'était le M. le Recteur qui allait le rémunérer! :P

et pour candidate à un emploi de ....... il a mis quoi ? professeur stagiaire ? et établissement d'affectation je suppose tu dois attendre jeudi pour le mettre ? j'ai peur de tomber sur un balochard comme j'ai souvent de la chance, au moins si le tien était au point je pourrais dire ce qu'il a mis si je tombe sur un nul !!

Donc ce papier n'est pas a mettre avec le dossier qu'on va recevoir c'est complétement indépendant apparemment et à envoyer à l'IA alors ...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bikette!

j'espere que ca se passera un peu mieux pour moi :P

Salut, je n'suis pas d'accord avec la réponse qui t'a été donnée précédemment! J'étais à Douai en PE2 cette année et j'habite Lille, j'ai plein d'amis dans ce cas là également, bref j'étais en stage filé à Loos( j'habite Lille limite Loos), pour mes amis de l'iufm de Douai c'était pareil, ceux de Lille étaient à Lille , j'pousserais même jusqu'a dire juste a coté de chez soi, enfin ils font au mieux, au plus près...

Si tout se passe comme l'année dernière, les voeux de bassin et de cyle ne servent à RIEN DU TOUT!!!

Enfin du moins à Douai, ils ont procédé de la facon suivante pour le stage filé:

-15 et + en langue cycle 3

-en dessous de 15 en langue cycle 1

et pour la localisation ils prennent ton adresse!!

Il faut faire attention, tout ce que l'on entend n'est pas toujours vrai!

Sinon je trouve personnellement que Douai est un super centre, mieux que Lille d'après ce que l'on en sait! Il y a de bons formateurs, et a la fin de l'année nous avons eu quasiment un mois libre(juin) ce qui n'était pas le cas à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton dossier tu reçois une feuille attestant que tu es recrutée à partir du 1er septembre peut être que ça suffira.Sinon c'est l'IA qu'il faut appeler.

merci !!!je vais attendre le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est: je suis apte médicalement à être PE! J'ai mon petit papier tamponné et signé par le médecin! ;)

Questions: avez-vous eu déjà une maladie grave? (heu...docteur, vous entendez quoi par maladie grave?) Maladies cardiaques, respiratoires...Avez-vous une maladie grave de type sclérose en plaque, cancer, etc?

Avez-vous déjà eu un grave accident? Avez-vous des problèmes au niveau de la colonne vertébrale?

Prise de tension, du poul, écoute de la respiration...Et le tour est joué! :)

Au moins, un papier rempli... :P

Et il se passe quoi si on a eu une maladie grave? :o Je ne savais pas qu'ils demandaient tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bikette!

j'espere que ca se passera un peu mieux pour moi :P

Salut, je n'suis pas d'accord avec la réponse qui t'a été donnée précédemment! J'étais à Douai en PE2 cette année et j'habite Lille, j'ai plein d'amis dans ce cas là également, bref j'étais en stage filé à Loos( j'habite Lille limite Loos), pour mes amis de l'iufm de Douai c'était pareil, ceux de Lille étaient à Lille , j'pousserais même jusqu'a dire juste a coté de chez soi, enfin ils font au mieux, au plus près...

Si tout se passe comme l'année dernière, les voeux de bassin et de cyle ne servent à RIEN DU TOUT!!!

Enfin du moins à Douai, ils ont procédé de la facon suivante pour le stage filé:

-15 et + en langue cycle 3

-en dessous de 15 en langue cycle 1

et pour la localisation ils prennent ton adresse!!

Il faut faire attention, tout ce que l'on entend n'est pas toujours vrai!

Sinon je trouve personnellement que Douai est un super centre, mieux que Lille d'après ce que l'on en sait! Il y a de bons formateurs, et a la fin de l'année nous avons eu quasiment un mois libre(juin) ce qui n'était pas le cas à Lille.

C'est pour cela que j'avais specifié pour le Pas de Calais,merci de cet éclaircissement juliju. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier pour le médecin (visite médicale) , c'est avec le dossier que l'on va recevoir ? ou il faut le demander ? c'est pour quand ? JE n'ai toujours rien reçu... et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bikette!

j'espere que ca se passera un peu mieux pour moi :P

Salut, je n'suis pas d'accord avec la réponse qui t'a été donnée précédemment! J'étais à Douai en PE2 cette année et j'habite Lille, j'ai plein d'amis dans ce cas là également, bref j'étais en stage filé à Loos( j'habite Lille limite Loos), pour mes amis de l'iufm de Douai c'était pareil, ceux de Lille étaient à Lille , j'pousserais même jusqu'a dire juste a coté de chez soi, enfin ils font au mieux, au plus près...

Loin de moi l'idée de faire une généralité! Je voulais juste dire, par rapport à ce cas précis que je connais, que ce sont des choses qui peuvent arriver. Dire que tu peux te retrouver à côté de chez toi, d'accord, mais ce n'est pas non plus garanti, pour preuve! C'est une éventualité à prendre en compte.

Donc on peut considérer que tout est possible, inutile de se faire des illusions ou des frayeurs, voilà, pas de quoi en faire un plat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bikette!

j'espere que ca se passera un peu mieux pour moi :P

Salut, je n'suis pas d'accord avec la réponse qui t'a été donnée précédemment! J'étais à Douai en PE2 cette année et j'habite Lille, j'ai plein d'amis dans ce cas là également, bref j'étais en stage filé à Loos( j'habite Lille limite Loos), pour mes amis de l'iufm de Douai c'était pareil, ceux de Lille étaient à Lille , j'pousserais même jusqu'a dire juste a coté de chez soi, enfin ils font au mieux, au plus près...

Si tout se passe comme l'année dernière, les voeux de bassin et de cyle ne servent à RIEN DU TOUT!!!

Enfin du moins à Douai, ils ont procédé de la facon suivante pour le stage filé:

-15 et + en langue cycle 3

-en dessous de 15 en langue cycle 1

et pour la localisation ils prennent ton adresse!!

Il faut faire attention, tout ce que l'on entend n'est pas toujours vrai!

Sinon je trouve personnellement que Douai est un super centre, mieux que Lille d'après ce que l'on en sait! Il y a de bons formateurs, et a la fin de l'année nous avons eu quasiment un mois libre(juin) ce qui n'était pas le cas à Lille.

ahlalalala, tu veux dire que si j'ai comme je le pense 18 ou 19 en espagnol (j'avias eu ça l'année dernière et je viens d'une licence !) j'aurai en stage filé un cycle 3 ??? ah non moi je veux du cycle 1 !! en plus y'a une ecole au bout de ma rue qui prend une pe2 ! enfin, je sais que je vais devoir avoir tous les cycles et ça ne me dérange pas bien au contraire mais bon on a tous une petite préférence !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...