Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

del-misscalimero

bah moi au dessus de 25 degrés, je sui spas bien et j'ai trèèèès mal aux jambes!! j'ai d'ailleurs été opérée cet hiver mais cet été ça va, pas embêtée par la canicule!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

Est-ce que quelqu'un a déjà pris rendez-vous avec la MGEN pour la sécu ? Si oui, que faut-il comme papier à amener, comment ça se passe ?

Ca m'énerve de devoir changer de sécu, mais bon... visiblement, c'est obligatoire ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà pris rendez-vous avec la MGEN pour la sécu ? Si oui, que faut-il comme papier à amener, comment ça se passe ?

Ca m'énerve de devoir changer de sécu, mais bon... visiblement, c'est obligatoire ! :cry:

Moi j'ai pris rendez vous mais c'était l'année dernière et j'ai tout fait par courrier ! alors les papiers à ramener de mes souvenirs c'était :

- copie carte identité

- attestation sécu

- déclaration de médecin traitant, ou demandé a la CPAM de te l'envoyer pour la faire suivre car moi j'avais pas pensé à ça personne te le dis, et au départ la MGEN me remboursait pas tout car j'avais pas fait de déclaration de médecin traitant (en fait elle était faite depuis longtemps mais on me l'a jamais demandé)

- il faudra une copie de ton PV d'installation ou contrat de travail je sais plus trop mais bref j'avais fourni quelque chose comme quoi j'étais assistante péda

-une copie bulletin de salaire ça je l'ai pas fait car j'en avais pas

- un RIB

Après je pense que comme on a pas certains papiers qu'on aura en septembre tout n'est pas indispensable, appelle la MGEN et demande au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Youliii ;)

Puisque tu es déjà à la MGEN, tu pourras m'éclairer : il paraît qu'ils ne font pas de télétransmission, qu'il faut donc attendre le relevé sécu pour l'envoyer à la mutuelle et enfin être remboursé ?

Si c'est le cas, c'est vraiment pénible :angry: . J'espère qu'ils ont quand même des ordinateurs, qu'ils ne font pas tout à la main... :lol::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Youliii ;)

Puisque tu es déjà à la MGEN, tu pourras m'éclairer : il paraît qu'ils ne font pas de télétransmission, qu'il faut donc attendre le relevé sécu pour l'envoyer à la mutuelle et enfin être remboursé ?

Si c'est le cas, c'est vraiment pénible :angry: . J'espère qu'ils ont quand même des ordinateurs, qu'ils ne font pas tout à la main... :lol::rolleyes:

Oui je pense que c'est à toi de tout envoyer, je dis je pense, parce que même quand j'étais à la CPAM avec la mutuelle de la petite boite privée de ma mère (pas connue du coup) je devais envoyer moi même aussi mes décomptes, donc la MGEN n'a rien changé pour moi !

Par contre ils sont assez long, ils envoient les relevés une fois par mois (par exemple ils arrêtent les décomptes le 10 et envoie entre le 10 et le 20 du mois) du coup si tu va chez le médecin le 11 février admettons, les décomptes sont arrétés depuis le 10 donc trop tard, ça passera le 10 mars et tu le recevras entre le 10 et 20 mars ! c'est pour ça que ça peut etre long selon la date ! mais en cas de GROS remboursements à attendre j'ai déja demandé d'encaisser mon chèque plus tard au médecin et y'a jamais eu de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà pris rendez-vous avec la MGEN pour la sécu ? Si oui, que faut-il comme papier à amener, comment ça se passe ?

Ca m'énerve de devoir changer de sécu, mais bon... visiblement, c'est obligatoire ! :cry:

Bonjour Chtitmams,

J'ai appelé la MGEN parce que, moi aussi, ça m'énerve de changer de caisse et que, quand tu es mariée et que tu as des enfants (je crois avoir lu qq part que tu en avais aussi), c'est le bazar.

Alors, ils m'ont dit d'amener : mon attestation de carte vitale, mon livret de famille (uniquement si on est mariée ou/et que l'on a des enfants), la papier que l'on a reçu pour l'affectation à l'IUFM, un RIB et une copie de la carte d'identité... Et pour les enfants, il faudra choisir : ils seront "ayants droit" de ton mari ou de toi...

Pour l'inscription, rien ne presse. Ils m'ont précisé qu'ils seraient présents dès la rentrée et pendant qq jours à l'IUFM de Lille. Si tu veux faire ça avant pour être tranquille, il faut te déplacer à Lille.

Voilà...

Reine-Marie ;-)

Modifié par reinemarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont deux choses différentes.

Là, en tant que personnel de l'EN, tu dois prendre la MGEN pour la sécu, mais tu peux aussi prendre la mutuelle MGEN.

A toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà pris rendez-vous avec la MGEN pour la sécu ? Si oui, que faut-il comme papier à amener, comment ça se passe ?

Ca m'énerve de devoir changer de sécu, mais bon... visiblement, c'est obligatoire ! :cry:

Bonjour Chtitmams,

J'ai appelé la MGEN parce que, moi aussi, ça m'énerve de changer de caisse et que, quand tu es mariée et que tu as des enfants (je crois avoir lu qq part que tu en avais aussi), c'est le bazar.

Alors, ils m'ont dit d'amener : mon attestation de carte vitale, mon livret de famille (uniquement si on est mariée ou/et que l'on a des enfants), la papier que l'on a reçu pour l'affectation à l'IUFM, un RIB et une copie de la carte d'identité... Et pour les enfants, il faudra choisir : ils seront "ayants droit" de ton mari ou de toi...

Pour l'inscription, rien ne presse. Ils m'ont précisé qu'ils seraient présents dès la rentrée et pendant qq jours à l'IUFM de Lille. Si tu veux faire ça avant pour être tranquille, il faut te déplacer à Lille.

Voilà...

Reine-Marie ;-)

Merci Reine-Marie, ;)

Je pense que je vais faire ça avant la rentrée, ça sera une chose de moins à faire. Parce que je sens que la rentrée va être... chaude. Entre iufm, stage et la rentrée des enfants (papiers à remplir, livre à recouvrir, fournitures à acheter, inscription aux multiples activités extra-scolaires...), il va falloir jongler. Donc, ça sera toujours ça de fait ! <_< :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont deux choses différentes.

Là, en tant que personnel de l'EN, tu dois prendre la MGEN pour la sécu, mais tu peux aussi prendre la mutuelle MGEN.

A toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi...

et vous connaissez des bonnes mutuelles? (car j'y connais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question mutuelle, la mienne (generalli) est très bien mais chère (mais bon, avec 3 enfants...).

Sinon, quelqu'un sait comment se passe la journée du 1er septembre (toute la journée ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question mutuelle, la mienne (generalli) est très bien mais chère (mais bon, avec 3 enfants...).

Sinon, quelqu'un sait comment se passe la journée du 1er septembre (toute la journée ?) ?

Justement je me demandais, mon copain ne bosse pas le samedi et il me disait "mais tu rentres quand samedi le midi ?" et moi "bein je sais même pas :( "

Peut être que des ex PE2 lille pourront nous dire ça (et oui on leur en demande beaucoup, je renvoie actuellement l'ascenseur aux PE1 et promis l'année prochaine je le ferais aussi pour les PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...