Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

Rhooooooooooo, coucou tout le monde, je suis bien contente de vous retrouver sur ce post !!!! :D :D Je viens seulement de le voir !!!

J'ai imprimé les documents que l'on doit mettre dans notre dossier, mais je ne m'y suis pas encore vraiment penchée dessus !!! Je vais regarder ça demain matin, si j'ai des questions, je viendrais vous demander !!! :P

Allez gros bisous, bonne soirée et à demain!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

une petite question con ... qu'est ce que vous faites de vos cours de PE1 ??

Moi, quand il ne pleuvra plus, j'les brûle!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question con ... qu'est ce que vous faites de vos cours de PE1 ??

Bon les livres que j'ai acheté et ceux du CNED, j'en garde certains et j'en vendrai d'autres avant la rentrée, mais les cours, les fiches, bref tout ce que vous avez copié avec vos petits doigts ... j'ai 4 classeurs pleins pour ces 2 ans de préparation, je sais pas quoi en faire, je réalise tellement pas encore que j'ai le concours que finalement j'ai presque "peur" de les jeter (comme si j'allais devoir courir derrière le camion poubelle dans un moment de lucidité lol) ...

Alors que faites vous ? des scrupules ? pas de scrupules ? tout à la poubelle ?

Moi c'est pareil, j'ai peur de jeter :D Je crois que je vais les garder, pour quoi faire à vrai dire j'en sais rien, peut-être que je les donnerai; une cousine m'avait fait profiter de ses cours, j'avais bien apprécié son geste ;)

A part ça, je ne réalise toujours pas que je suis admise; après 5 années passées dans les concours, dur dur de perdre ses habitudes :blush::D

Merci encore aux ex-PE2 pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
une petite question con ... qu'est ce que vous faites de vos cours de PE1 ??

Moi, quand il ne pleuvra plus, j'les brûle!!! :P

1an après mon admission (enfin ça fera 1an le 12!!!! :D ) je ne peux toujours pas me résoudre à les jeter ou les donner... c'est juste très bête parce qu'en + ça prend bcp de place(j'ai passé 3fois en candidat libre et j'écris beaucoup pour apprendre!!!) mais je n'y arrive pas..je devrais peut-êtr efaire une thérapie pour comprendre le comment du pourquoi je ne sais pas jeter!!!!!!!!!!!!! :lol:

mdr-mort-de-rire-284923.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis également admise, et donc sur mon ptit nuage, et 10000 questions en tête!

Avant tout, merci aux ex-pe2 pour votre aide et vos renseignements, c'est précieux :blush: Je me demandais par contre si on allait recevoir ce fameux dossier cette semaine, car je pars en vacances dimanche prochain, et pas de retour avant le 15 août, donc je dois avoir le dossier avt de partir!

Sinon, vous savez qd on va recevoir notre relevé de notes?

En tout cas félicitations à tous les pe2, quel soulagement!!! :D Mais quelle fatigue accumulée! C'est maintenant que je commence à la ressentir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais par contre si on allait recevoir ce fameux dossier cette semaine, car je pars en vacances dimanche prochain, et pas de retour avant le 15 août, donc je dois avoir le dossier avt de partir!

Il me semble que le site de l'IUFM précise que les dossiers seraient envoyés à partir du 12/06 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question con ... qu'est ce que vous faites de vos cours de PE1 ??

Bon les livres que j'ai acheté et ceux du CNED, j'en garde certains et j'en vendrai d'autres avant la rentrée, mais les cours, les fiches, bref tout ce que vous avez copié avec vos petits doigts ... j'ai 4 classeurs pleins pour ces 2 ans de préparation, je sais pas quoi en faire, je réalise tellement pas encore que j'ai le concours que finalement j'ai presque "peur" de les jeter (comme si j'allais devoir courir derrière le camion poubelle dans un moment de lucidité lol) ...

Alors que faites vous ? des scrupules ? pas de scrupules ? tout à la poubelle ?

Moi c'est pareil, j'ai peur de jeter :D Je crois que je vais les garder, pour quoi faire à vrai dire j'en sais rien, peut-être que je les donnerai; une cousine m'avait fait profiter de ses cours, j'avais bien apprécié son geste ;)

A part ça, je ne réalise toujours pas que je suis admise; après 5 années passées dans les concours, dur dur de perdre ses habitudes :blush::D

Merci encore aux ex-PE2 pour les renseignements ;)

moi, je pense les garder car j'aime pas trop jeter (j'ai encore mes cours de deug, licence,...)

de plus, je pense que ça pourra servir à des copines qui doivent malheureusement le repasser

pour le dossier, oui sur le site iufm c'est écrit à partir du 12 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté mes cours de Terminale et de DEUG quand je suis entrée en licence, mais parce que je déménageais durant l'été, que je passais d'une chambre de 25m² à une chambre de 10m², et surtout parce que j'avais fait 4 ans de DEUG donc ça prenait de la place ! :blush:

Là, j'ai encore mes cours de licence et de PE1. Tout est bien rangé, je ne vais pas jeter mes cours de PE1 : il y a des choses intéressantes sur la péda, notamment en français et en sciences. J'ai aussi fait un classeur avec mes stages de pratique accompagnée, celui-là je le garde (il y a des fiches de prép, des progressions, etc.)

Je les jetterai quand je déménagerai de nouveau ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cours, je crois que je ne vais pas les brûler maintenant...

j'ai un peu tendance à tout garder...

la semaine dernière pendant mon tri, j'ai jeté mes cahiers de terminale, sauf l'histoire-géo :wub:

je ne suis pas encore prête à jeter mes cours de licence, de maitrise...

alors mes cours de PE1... ce n'est pas la peine d'en parler...

Et je me dis toujours que cela peut resservir... mais bon comme dit Miss calimèro... la thérapie s'impose :whistling: :whistling:

Sinon, moi j'ai commencé à me renseigner pour l'année prochaine, j'ai regardé les docs, mais j'attendrai avant de tout remplir.. j'ai envie de me poser, de bien réaliser et pis on verra ça au retour des vacances...

Sinon, vous avez reçu un appel de la casden ? vous avez pris rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'appel de la CASDEN vendredi vers 15h alors que j'étais déjà en train de stresser devant mon PC. Je ne te raconte pas comment je l'ai envoyée paître, cette pauv'femme ! Donc, elle doit me rappeler mardi. J'irai peut-être au RDV voir ce qu'ils proposent pour qu'ils arrêtent de me saouler, mais de toute façon, d'une part je ne peux pas quitter ma banque avant 3 ans (prêt étudiant en cours) et d'autre part, j'ai déjà été à la Banque Populaire par le passé et je n'ai pas aimé donc je ne veux pas y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'appel de la CASDEN vendredi vers 15h alors que j'étais déjà en train de stresser devant mon PC. Je ne te raconte pas comment je l'ai envoyée paître, cette pauv'femme ! Donc, elle doit me rappeler mardi. J'irai peut-être au RDV voir ce qu'ils proposent pour qu'ils arrêtent de me saouler, mais de toute façon, d'une part je ne peux pas quitter ma banque avant 3 ans (prêt étudiant en cours) et d'autre part, j'ai déjà été à la Banque Populaire par le passé et je n'ai pas aimé donc je ne veux pas y retourner

Moi aussi, ils m'ont appelé vendredi... et j'étais pas spécialement en état de leur parler....

et pourquoi, tu n'as pas aimé la banque populaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je voulais savoir pour le medecin agrée que l'on va voir. On peut aller voir le même qu'on a vu pour l'épreuve physique ?

J'ai aussi eu un rendez vous pour la CASDEN. Je vais aller voi mais il parait que la caisse d'epargne est plus intéressante qu'eux pour les prêts fonctionnaires !! enfin, je verrais !!!

merci pour la réponse

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...