Aller au contenu

Nouveaux PE2 Besancon


Enrique

Messages recommandés

Félicitation pour le concours (surtout à ceux de Belfort :P ) , on vous laisse la place avec plaisir... Bonne chance pour votre stage filé, mais sachez que l'on peut changer de stage si vraiment ca se passe mal avec votre titulaire.

Si vous avez des questions sur la PE2 ou besoin de docs ;)

Un grand pas est fait mais attention à bien assurer les stages (car tout n'est pas encore gagné) et après c'est le bonheur...

Bonjour,

J'ai une question ; pourrais-tu nous dire en gros quels étaient les horaires en gros sur une semaine (question d'organisation pour la garde des enfants...) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitegégé

    62

  • Cali90

    61

  • Blachou

    27

  • Enrique

    27

Bonjour. Je voudrais avoir votre avis. J'ai été AE durant 5mois avant d'être recrutée comme LC mais comme ils demandent un nombre entier j'ai mis 0 pour AE? Je ne sais pas si j'ai bien fait et personne ne répond à Belfort. Je sollicite votre aide, car c'est pareille ils ne demandent pas depuis quand on a été recruté sur LC mais juste si on est ( était ) LC???

Un grand merci à l'avance.

PS: j'ai posté ailleurs mon message par erreur.

Bonjour à tous !

Moi je rentre de vacances ! ça fait du bien ! Et je ferai ma PE2 à Besançon comme je le voulais ;) ! Yukon je suis dans le même cas que toi, j'ai été assistante pédagogique pendant 6 mois alors j'ai mis 1 pour AE car selon moi 6 mois ce n'est par rien quand même alors je me suis dit que s'il y avait un problème par la suite j'expliquerais la situation mais comme en ce moment tout le monde est en vacances... Voilà !

Bonnes vacances à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le concours (surtout à ceux de Belfort :P ) , on vous laisse la place avec plaisir... Bonne chance pour votre stage filé, mais sachez que l'on peut changer de stage si vraiment ca se passe mal avec votre titulaire.

Si vous avez des questions sur la PE2 ou besoin de docs ;)

Un grand pas est fait mais attention à bien assurer les stages (car tout n'est pas encore gagné) et après c'est le bonheur...

merci geraldhino de nous laisser la place ! je serai en PE2 à Belfort ! :D

As-tu un petit conseil à donner dans le choix du stage filé, un cycle à conseiller, une école à éviter ...

Perso, je te conseille d'aller plutot en maternelle car la préparation pour le stage filé est moins importante, ca te laisse donc plus de temps pour le reste et tu peux monter des projets sans trop tenir compte de ce que fera ta titulaire. je pense qu'il est plus facile de commencer par la maternelle même si les premiers jours sont assez impressionnants (prépare les mouchoirs.....pour les petits). Pour ce qui est des écoles, personne ne s'est plaint de son stage filé et c'est rare de trouver un titulaire qui ne veuille pas t'aider. Pour moi, c'est Cycle 1 por le stage filé. Le démarrage est plus cool, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question ; pourrais-tu nous dire en gros quels étaient les horaires en gros sur une semaine (question d'organisation pour la garde des enfants...) ?

Merci !

Voici l'emploi du temps du mois de septembre de l'année derniere, je peux pas en envoyer plus car je suis restreint par la taille du fichier, mais en général c'est à peu près le meme toute l'année, du moins le volume horaire.

Emploi_du_temps_PE2ABC.doc

J'espère que cela t'aidera. bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, merci pour tous ces petits conseils...

pas trop cool l'emploi du temps : le démarrage à 8h....mes enfants ne vont pas apprécier !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 8h ca fait un peu tot, mais bon ca sera pas tout les jours comme ca, ;) en général ca sera plus 9h que 8 sauf les lundi, mais bon c'est pas dit qu'ils gardent les memes emploi du temps que l'année dernière car il y a pas mal de changements au niveau des volumes horaires, dans la formation et comme le mémoire disparait, je ne sais pas trop à quelle sauce vous allez etre mangés. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 8h ca fait un peu tot, mais bon ca sera pas tout les jours comme ca, ;) en général ca sera plus 9h que 8 sauf les lundi, mais bon c'est pas dit qu'ils gardent les memes emploi du temps que l'année dernière car il y a pas mal de changements au niveau des volumes horaires, dans la formation et comme le mémoire disparait, je ne sais pas trop à quelle sauce vous allez etre mangés. :P

merci pour toutes ces infos!!! ;):D

Alors le memoire va vraiment disparaitre?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup, ça donne une idée de ce qui nous attends...

J'ai hâte de voir ça par moi même. J'ai entendu dire que le mémoire va être remplacé par un oral à la fin de l'année. As-tu des infos ou est-ce juste une rumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les profs (du moins ceux de Belfort) nous ont dit que nous serions les derniers à faire un mémoire, donc je pense que vous serez tranquille de ce coté là. Après je ne sais pas par quoi cela va etre remplacé mais ne vous inquietez pas, vous n'allez pas vous en tirez comme celà ;)

J'ai entendu parler moi aussi d'un oral à la fin de l'année mais je ne sais pas sur quoi il va porter, en tout cas le plus important reste à mon avis les stages en responsabilité.

Bon courage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour de vacances. encore environ un mois d'attente avant la rentrée. J'y suis un peu réticent mais j'ai qd mm hate d'y être.... a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour de vacances.

+1, ça fait du bien...

Maintenant, les cartons à faire, le déménagement, et la rentrée...

Ahlalala... J'ai hate d'y etre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...