Aller au contenu

Nouveaux PE2 Besancon


Enrique

Messages recommandés

Oui tu as raison Crystale, mais est-ce q qqun sait exactement ce qu'est le stage filé?

Enrique, pour ce que je sais du stage filé : tous les mardi on ira dans notre école d'affectation. Je pense que le mardi 3 septembre, jour de la rentrée, le titulaire sera dans la classe avec nous et on sera là en tant qu'observateur. Par contre, pour la suite, ça sera à nous de prendre la classe, sans la présence du titulaire. Après, je sais que l'année dernière, certains étaient très guidés par le titulaire et d'autres avaient un peu plus de liberté pour décider des activités...

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitegégé

    62

  • Cali90

    61

  • Blachou

    27

  • Enrique

    27

Moi j'ai eu mon 1er voeu aussi et je suis chez moi à Tavaux. J'ai eu la directrice, ce sera des CM1 CM2. Je vais déjà la rencontrer vendredi matin car lundi elle risque de ne pas être très disponible. A priori, on est en observation mardi 4 et on prend la classe la semaine suivante le mardi 11. Maintenant on y est!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai quelques infos supplémentaires...

Je suis sur Vesoul, et lundi on va dans notre école d'affectation, mardi idem en présence du titulaire (on observe uniquement).

Mercredi, IUFM et jeudi ou vendredi (ce n'est pas encore fixé, on saura ça samedi matin) on prend la classe.

La semaine suivante, on reprend le rythme normal avec notre stage le mardi.

Autrement dit, on est vite mis sous le fait accompli.......

:cry::cry::cry:

Bonne rentrée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la chance d'avoir mon deuxième voeux :une école maternelle à Besançon ... C'est même l'école où je faisais la garderie le matin!

C'est vrai qu'on va vite être dans le bain si on prend la classe des la semaine prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai quelques infos supplémentaires...

Je suis sur Vesoul, et lundi on va dans notre école d'affectation, mardi idem en présence du titulaire (on observe uniquement).

Mercredi, IUFM et jeudi ou vendredi (ce n'est pas encore fixé, on saura ça samedi matin) on prend la classe.

La semaine suivante, on reprend le rythme normal avec notre stage le mardi.

Autrement dit, on est vite mis sous le fait accompli.......

:cry::cry::cry:

Bonne rentrée à tous!!!

C'est pas pour nous rassurer tout ça... :cry:

Moi aussi je suis sur Vesoul... Tu as ton stage filé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les PE2 de Vesoul ( et les autres aussi, si vous pouvez y répondre ! ) : où peut-on manger le midi ? Y a-t-il un RU vers l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les PE2 de Vesoul ( et les autres aussi, si vous pouvez y répondre ! ) : où peut-on manger le midi ? Y a-t-il un RU vers l'IUFM ?

T'inquiète, il y a un restaurant de l'iufm ou parait-il on mange super bien!

Mieux qu'au RU de Belfort en tout cas (c'est facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les PE2 de Vesoul ( et les autres aussi, si vous pouvez y répondre ! ) : où peut-on manger le midi ? Y a-t-il un RU vers l'IUFM ?

je pense que oui!

je viens d'appeler l'iufm de besancon!!!

je voulais savoir quel jour a lieu le SF à besancon: elle m'a gentillement répondu que je ne devais RIEN faire (c'est à dire pas appeler le directeur pour en savoir plus) et elle m'a pas donné le jour ni dit si on prenait la classe la semaine qui vient!!!

mais j'aimerais bien connaitre mon niveau (d'autant plus que je suis dans une ecole primaire donc je sais pas si j'aurai des maternelles ou des elementaires) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les PE2 de Vesoul ( et les autres aussi, si vous pouvez y répondre ! ) : où peut-on manger le midi ? Y a-t-il un RU vers l'IUFM ?

T'inquiète, il y a un restaurant de l'iufm ou parait-il on mange super bien!

Mieux qu'au RU de Belfort en tout cas (c'est facile...)

Oui, évidemment, c'est pas difficile ! D'ailleurs l'année passée j'ai vite oublié le RU... :thumbdown:

S'ily a quelque chose à l'IUFM c'est cool, on est sur place en plus ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment, c'est pas difficile ! D'ailleurs l'année passée j'ai vite oublié le RU... :thumbdown:

S'ily a quelque chose à l'IUFM c'est cool, on est sur place en plus ! :thumbsup:

T'inquiète, on se serrera les coudes en tant que "déracinées". ;)

Du coup, ton stage à Lure, ça te fait pas trop loin par rapport à Vesoul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment, c'est pas difficile ! D'ailleurs l'année passée j'ai vite oublié le RU... :thumbdown:

S'ily a quelque chose à l'IUFM c'est cool, on est sur place en plus ! :thumbsup:

T'inquiète, on se serrera les coudes en tant que "déracinées". ;)

Du coup, ton stage à Lure, ça te fait pas trop loin par rapport à Vesoul?

C'est à mi chemin entre Belfort et Vesoul (à 30 minutes des 2). Mais je voulais être en maternelle, alors ça va :) ! (Au moins quelque chose de positif !!! )

Par contre on ne sera pas dans le même groupe comme tu n'auras pas des cycles 1... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mi chemin entre Belfort et Vesoul (à 30 minutes des 2). Mais je voulais être en maternelle, alors ça va :) ! (Au moins quelque chose de positif !!! )

Par contre on ne sera pas dans le même groupe comme tu n'auras pas des cycles 1... :(

Mince, ça je n'y avait pas pensé... Bah on se débrouillera pour se voir quand même! T'inquiète pas!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...