Aller au contenu

PE1 bis


poisson_ange

Messages recommandés

Merci Pastelle. Ils sont sympas de se faire un petit bouclier. Au moins cette année, ils peuvent nous refaire un truc sympa encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    40

  • scl3

    36

  • juliecrpe2007

    30

  • alexe

    23

en anglais, si possible faire des échanges de conversation. Il y a des librairies anglophones avec des annonces. Autour d'un café, on rencontre un anglais (ou américain, ou autre), et on papote 1/2 en anglais, 1/2h en français.

C'est en conversant qu'on apprend (vocabulaire et surtout syntaxe et accent). Je le dis en tout état de cause (je parle anglais couramment puisque j'y ai habité 8 ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu décue que nous soyons mélangés aux PE1classiques. J'esperais plus d'entrainements et tout ca mais bon, on verra.

SCL13, je ne sais pas si c'est à moi que tu posais la question mais j'ai fais une licence de sciences de l'éduc. Ca m'a permis de réfléchir sur le systeme, les theories de l'apprentissage, les problemes de l'éducation, la sociologie, la psychologie de l'enfant et tout les trucs interessants zappés pour ce concours.

En parallele de mes études, je fais du bénévolat dans les écoles, pour les enfants en grandes difficultés scolaire ou en rupture totale avec le systeme scolaire. On essait de leur redonner confiance en leurs capacités et tout ca, bref voilà...

Et vous ??? Les parcours de chacune??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou julie!

licence de sciences du langage pour moi!

je vais prendre la navette aubagne marseille mais pas au pôle car je ne pense pas pouvoir me garer comme je le souhaiterais.

Et toi???

On pourrait faire les trajets ensemble?

Bref, et vous les filles, votre parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou julie!

licence de sciences du langage pour moi!

je vais prendre la navette aubagne marseille mais pas au pôle car je ne pense pas pouvoir me garer comme je le souhaiterais.

Et toi???

On pourrait faire les trajets ensemble?

Bref, et vous les filles, votre parcours?

Ouais!! ;) Ca serait bien de faire les trajets ensemble. Pour le pole ca depend des heures qu'on fera, y'a des places le matin de bonne heure vers le stade de foot, sinon y'a une navette qui part d'Auchan... Je suis contente de trouver quelqu'un pour les trajets! :D:D:D Tu descendais en navette aussi l'année passée? Tu vas voir, c'est super simpa les bouchons le matin!

En sciences du langage, tu dois connaitre Emilie (qui l'a reussi cette année), Stéphanie et Céline (qui l'a aussi reussi).

Et, les filles, votre parcours?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, à toutes

alors je me présente, coralie de la ciotat, licence staps

CRPE pour la 2e fois en 2008

options: hist géo en majeure, espagnol, 1500m, LJ et provençal

je compte aller à la réunion de pré rentrée mardi et j'ai les inscriptions le 10 à 13H30

bonne fin de vacances à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moi aussi pe1 bis a aix..

J'ai fait une licence de lettres modernes à aix aussi..

Comme option j'ai choisi maj : sciences, litt jeun., course (la danse paye pas toujours..) espagnol et anglais..

Je suis assez stressée pour cette rentrée, je pense que j'irai à la réunion de pré-rentrée..au fait quelqu'un peut m'en rappeler la date? merci..

J'ai lu quelque part que les bis seraient mélangés aux classiques mais connaissant l'iufm je préfère être prudente et aviser à la rentrée..

Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour la rentrée sur aix, il me semble que c'est plus tard mais je n'ai pas fait attention, désolée.

Julie, je compte prendre le bus vers Auchan avec la carte combinée rtm (métro).

Oui, je connais Céline et je suis contente pour elle, c'était dans la lignée de son parvours scolaire!

Pour les autres, surement de vue mais je n'avais comment dirai-je, pas trop accrochée en L3 ... j'ai eu le deug en 2004 et j'ai fait une prépa orthophonie par la suite, je n'ai donc pas retrouvé grand monde en L3 car j'étais décallée d'une année....puis la fac de lettres oblige :P

PoissonAnge, majeure histoire, yes yes enfin!!!On se retrouve cette année!!!!

:)

Alors, on se essaie de se voir demain ou on attend?

Amphi Noailles, je ne sais pas où c'est :D

Mais on va se débrouiller!!

Je n'ai toujours pas reçu de convocation pour l'inscription mais au pire je me pointe le 10 à eugènes cas puis voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas se donner rendez vous? genre à la cafet peut etre, mais il va y avoir du monde, comment se reconnaitre... Lol.

Devant l'amphi, ca va etre l'angoisse! L'année passée, l'immeuble était plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, il va y avoir du monde!

Je pense venir un peu avant pour prendre connaissance des lieux.

On verra, en cas, on pourra toujours se reconnaitre une fois la rentrée passée, on mangerait ensemble, bref, après je ne force personne et je ne force pas les affinités cependant, je pense que pour travailler en vu du concours ça serait plutôt pas mal.

Je tourne en rond à la maison....

Je vais aller faire les courses de rentrée :P

agenda, sac à dos...., feuilles, bref vous connaissez!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coup je pense à un truc... L'année passée, ils nous vez dit une date pour la rentrée. On y avez été et là, surprise ils ,ous disaient qu'on été convoqués aussi le lendemain <_< J'espere que cette apres midi, ils vont pas nous refaire le meme coup!

Je suis plutot impatiente de commencer. :D

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle orgnisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

enfin bref, j'ai signé la feuille de présence...et confirmé "oui", "non"........

rohlala!!!!

Mais bon, faut bien passer par là!

Julie? tu n'as pas fait un deug de droit?

Tu connais pas une Vanessa?

Bref, vivement les cours!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...