Aller au contenu

PE2 Auxerre 2007/2008


nanoup

Messages recommandés

Coucou à tous,

aux chanceux qui ont obtenu Auxerre en 1° voeu, et aux autres (comme moi) qui sont un peu plus malheureux

... mais on n'est pas là pour faire les Caliméros promis ;)

Pour ceux qui étaient en Pe1, ça serai sympa de nous renseigner sur l'ambiance de l'IUFM, ses points positifs ou négatifs, et tout et tout.

Pour les éloignés, je signale qu'il y a possibilité de se loger en semaine à l'IUFM même (100 euros par mois), il suffit de téléphoner au standart pour s'inscrire et recevoir des infos par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanoup

    20

  • moiceline

    19

  • ninette89

    15

  • pitchoun210

    12

voial, je viens de téléphoner à l'iufm d'auxerre, on m'envoie le règlement. par contre, l'internat est fermé les week-end et pendant les vacances, donc ce qui signifie beaucoup de route (entre 2h30 et 3h aller!!) dans le week-end.

pouah, je ne pensais pas que les galères allaient commencées alors qu'on est pas encore rentrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,

en plus la rentrée se fait un samedi matin, donc week-end, donc pas d'internat ??? Pffff ...

Par contre je n'ai même pas encore mon permis, et d'après les horaires de train il faut compter environs 2h... c'est peut-être plus sûr qu'en voiture, surtout l'hiver ? Mais je ne serai pas contre un co-voiturage Hi Hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il va falloir que je me soucis de l'internat à Auxerre aussi.

nanoup, je vais demander un transfert de scolarité à macon( sans trop y croire d'ailleurs)

je ne sais pas d'ou tu viens mais si t'es dans le coin je ne suis pas contre un co-voiturage.

limite je ne suis pas contre une colloc non plus (visiblement les places en internat pour les PE2 sont rares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

aux chanceux qui ont obtenu Auxerre en 1° voeu, et aux autres (comme moi) qui sont un peu plus malheureux

... mais on n'est pas là pour faire les Caliméros promis ;)

Pour ceux qui étaient en Pe1, ça serai sympa de nous renseigner sur l'ambiance de l'IUFM, ses points positifs ou négatifs, et tout et tout.

Pour les éloignés, je signale qu'il y a possibilité de se loger en semaine à l'IUFM même (100 euros par mois), il suffit de téléphoner au standart pour s'inscrire et recevoir des infos par courrier.

Tu avais fait quoi comme voeu et tu es arrivé a quel place sur la liste principale? car moi je souhaiterai rester à macon mais je crois que ça ne sera pas possible. je saurai demain où je suis car je n'ai toujours pas reçu le courrier.

Au fait je ne connaissais pas ce forum avant il est vraiment trop bien; :)

Modifié par mimine2169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savez vous déjà votre affect ? j'ai bigophoné au rectorat mais on a rien voulu me dire, qu'il fallait attendre le courrier...qqun a un tel et un nom où je pourrai pêcher la précieuse info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savez vous déjà votre affect ? j'ai bigophoné au rectorat mais on a rien voulu me dire, qu'il fallait attendre le courrier...qqun a un tel et un nom où je pourrai pêcher la précieuse info ?

non tu es dans la meme situation que moi il faut que tu attendes jusqu'à demain. Patience patience .

Tu as fait quoi comme voeux et tu es combien sur lp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les dijonnais ont bénéficiés d'un courrier plus rapide, les autres devraient avoir la réponse demain.

Je suis 220° sur LP, Auxerre était mon 3ème voeu...

D'ailleurs, si certains sont ok, on pourrait s'organiser une rencontre sur Dijon cette semaine pour faire plus ample connaissance.

Pour la coloc, ça peut être une piste à suivre car je suis de moins en moins motivée pour l'internat :D

Je pense aller prospecter pour un studio directement sur place la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savez vous déjà votre affect ? j'ai bigophoné au rectorat mais on a rien voulu me dire, qu'il fallait attendre le courrier...qqun a un tel et un nom où je pourrai pêcher la précieuse info ?

non tu es dans la meme situation que moi il faut que tu attendes jusqu'à demain. Patience patience .

Tu as fait quoi comme voeux et tu es combien sur lp?

ahhhhh je suis sur Auxerre comme demandé...les affectation sont en ligne sur le site de l'academie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ahhhhh je suis sur Auxerre comme demandé...les affectation sont en ligne sur le site de l'academie !!!

Alors tu vas pouvoir nous donner des infos sur la ville, que tu sembles connaître ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auxerre est une ville sympa, pas très grande, agréable à vivre mais bon c'est pas Dijon... Pas grand chose à y faire. De bons restos dans les environs et une visite des caves s'impose. Une très belle piscine aussi, l'une des plus modernes de France je crois. A auxerre, tout est mort à partir de 20H, fo le savoir...Mais c'est pas grave on trouvera bien à faire la teuf quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais si l'emploi du temps de la PE2 est régulier ? En espérant qu'il n'y ai pas cours le samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...