Aller au contenu

PE2 Auxerre 2007/2008


nanoup

Messages recommandés

Salut,

pour le co-voiturage, je pensai surtout à d'autres personnes ayant une voiture. Je prefere conduire une fois sur 2 ou 3 que partager les frais car ça evite aussi la fatigue. Mais bon, si ça peut t'arranger, on verra. En plus, je ne vais pas rentrer tous les Week end. Je pense rester de temps en temps à auxerre, aller chez mes parents au creusot de temps en temps aussi et le reste du temps aller voir mon copain à dijon. De toute façon, on verra ça à la rentrée.

Et vous autre alors, comment ça se passe? Vous avez trouvé un appart? Moi j'y vais samedi, j'ai 8 visites d'appart de prévu. J'ai selectionné uniquement des studios pas trop cher car j'ai aussi un appart à dijon... J'en profiterai aussi pour visiter un peu la ville et passer à l'office du tourisme.

Vous avez visité vous? quel est votre 1° impression? Je ne connais pas du tout.

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanoup

    20

  • moiceline

    19

  • ninette89

    15

  • pitchoun210

    12

moi je ne vais pas aller sur auxerre avant fin aout car j'ai fait une demande de transfert de scolarité. j'espère qu'il me restera quelques appart' à visiter, lol.

Sinon, céline, c'est marrant de se dire que finalement nos chemins vont se recroiser: la psycho, l'iufm et peut être auxerre (surement car j'ai des doutes que le transfert soit accepté).

Voila, moi je stresse un peu pour la rentrée, la prise de la classe et tout ce qui en découle mais en même temps, j'ai hate d'y être et puis, on sera tous là pour se serrer les coudes et s'aider en cas de problèmes.

je trouve ça bien qu'on commence à se connaitre à l'aide du forum, on se sentira moins seules le 1er septembre.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pitchoun210, on se suit depuis un moment déjà, psycho, iufm de dijon, on loupe le concours la 1° fois, on se retrouve aux oraux la 2°année et enfin à auxerre à la rentrée. Je te souhaite bonne chance pour le transfert de scolarité.

Moi, je vais connaitre quelques personnes puisqu'il y a deja 4personnes de mon groupe iufm de cette année et une copine du lycée (que j'ai pas vu depuis mais j'ai vu son nom dans la liste). Bref, suis pas perdue mais ça va faire bizarre quand meme, j'adorai dijon...

Sinon, j'avais demandé de la documentation à l'office du tourisme d'auxerre (un formulaire à remplir sur leur site) et j'ai reçu tout ça ce matin, c'est pas mal. Il y a un plan de la ville, ça peut aider.

Ciao

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait, Céline, que tu ne puisses pas t'engager sur les trajets de manière régulière... et encore mieux que tu privilégies les "échanges de service" , no problem.

En ce qui concerne l'appart', je viens de trouver par le biais de petites annonces internet un studio entièrement meublé et équipé (et pas de mauvais goût, ouf! ) en plein centre-ville... enfin un peu de chance : visite et signature du bail dans la foulée !

Sinon, la ville semble effectivement très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'appart', je viens de trouver par le biais de petites annonces internet un studio entièrement meublé et équipé (et pas de mauvais goût, ouf! ) en plein centre-ville... enfin un peu de chance : visite et signature du bail dans la foulée

Va falloir que je te dispute Nanoup!!

Tout nouvel appart, il serait pas au dernier étage, sous les toits, rue F......?

Si oui, je suis désolée mais va falloir que je prennent des mesures exemplaires. J'étais tombée amoureuse de cet appart sur les photos et j'avais rdv samedi. Mais le type m'a appelé hier midi pour me dire qu'une autre PE2 avait loué l'appart donc qu'il n'etait plus dispo!!

Bon, je te pardonne contre un café dans cet appart :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, je te pardonne! :wub:

Mais c'est vraiment celui là? Que le monde est petit. Il y a quand meme plus de 80PE2 à auxerre et c'est quelqu'un du forum. Et comment tu as trouvé la ville?

J'espere qu'on va s'y plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce studio, encore désolée. même si la coincidence est rigolote.

J'ai trouvé le centre-ville très joli ; j'aime beaucoup les murs chargés d'histoire, et là, avec toutes ces maisons à colombages et hôtels renaissance, je suis servie ! C'est également très fleuri et plutôt tranquille d'après mes 1° impressions (mais l'ambiance des vacances peut être trompeuse).

De plus, d'après mes proprio, il paraît que le climat y est plus clément qu'à Dijon (ce qui ne sera pas trop difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Céline et Nanoup! Je ferai les aller et retour chalon sur saone/ auxerre tous les weekend. Je passerai donc par Dijon si ca vous interesse.Laissez moi vos coordonnées ou mail.je peux dailleurs passer vous prendre des le jour de la rentrée à liufm le samedi 1er septembre.Je n'ai pas encore chercher de logement, j'aimerai plutot une chambre ou un appart en collocation.Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je vais à auxerre lundi 6 pour visiter deux petites maisons avec mon chéri. j'espère qu'on trouvera notre bonheur. ça me permettra aussi de voir la ville et de trouver les clubs de danse.

y a-t-il d'autres danseuses ici qui serait intéréssées??

Je voulais savoir aussi si il y avait une assoc à l'iufm d'auxerre? à Mâcon, l'assoc organisait des soirées, une bourse aux livres, des sorties,...

Dernière question et après j'arrete de vous embeter, savez vous si, dans les écoles, les semaines sont à 4 ou 5 jours?

bon fimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lolie / Aurélie,

tu ne peux pas encore recevoir de MP car tu n'as pas posté suffisamment de messages. Je crois qu'il faut que ton compteur soit à 10 mais suis pas sûre, peut être moins ?

En tout cas je t'en envoie 1 dès que possible.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolie13, je suis bien interessée par ta proposition.

sikiria, si tu ne l'as pas encore, va à l'office du tourisme d'auxerre dès ton arrivée et demande le "guide du petit débrouillard", j'ai vu pleins d'adresses de club de danse.

Sinon, je ne connais pas l'iufm d'auxerre et je me pose les memes questions que toi sur l'assoc. Je voulais aussi savoir s'il y a une cantine, est ce que c'est bon et à combien sont les tickets.

Pour ta question sur la semaine de 4 ou 5 jours, je ne sais pas exactement mais je sais que les écoles qui font des semaines de 4 jours font leur rentrée plus tôt (fin aout) et nous on fait notre rentrée avec les élèves le 4 sept donc j'en conclue (malheureusement) que ce sont des semaines de 5jours.

Je suis allée à auxerre hier, j'ai visité des apparts toute la journée, j'en avais marre car rien ne me plaisait et finallement, j'ai craqué sur le dernier appart que j'ai visité!

Le seul inconvenient c'est qu'il est à 20min à pied de l'iufm mais ça me fera les jambes. Il fait 25m², il est meublé avec goût...J'adore, je m'y sens vraiment bien.

Et bien sûr, les proprio, qui vivent à coté de l'appart, sont des ... instits! Ils sont tres gentils.

La ville en elle meme est tres bien aussi, vraiment jolie.

Voilà pour mes premieres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...