Aller au contenu

PE2 Auxerre 2007/2008


nanoup

Messages recommandés

bonjour,

je crois que je rencontre quelques problemes pour poster.

En effet, c'est la troi sième que j'essaie de laisser un post ici... je retente.

Trés bonne idée donc que de créer un myspace. Moi non plus je ne connais pas mais je pense que ça nous permettra de mieux faire connaissance.

J'espère qu'on s'entendra bien et qu'on s'amusera bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanoup

    20

  • moiceline

    19

  • ninette89

    15

  • pitchoun210

    12

bonjour à tous!

en tant que ex PE2 à Auxerre et ex-habitante à l'internat la semaine, je suis à votre disposition si vous avez des questions...

Vous ne choisirez pas votre jour de stage filé, c'est suivant le cycle de votre classe que vous saurez quel jour vous irez!l'année dernière, c'était le lundi (cycle3), le mardi (cycle 1) ou le vendredi (cycle 2).

Ce n'était pas toujours facile de vivre à l'internat mais pour ceux et celles qui ont déjà un appart, c'est l'idéal! par contre, il faut demander dès le début à être espacé d'au moins une chambre entre chaque personne. il y a 32 chambres et seulement une 10aine étaient occupées l'année dernière!

voilà un peu ce que je peux répondre aux quelques questions posées dans ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

je vous fait un petit coucou avant de partir en vacances ce soir. on ne se reverra donc pas avant minimum le 27 aout, après cette date il va me falloir trouver un appart....en 3 jours!!! ça va être chaud, mais vu que j'ai fait une demande de transfert de scolarité, c'est le prix à payer.

si on ne se revoit pas d'ici là, on seretrouvera le jour de la rentrée (j'ai des doutes que le transfert soit accepté), devant l'iufm.

je n'ai pas d'avatar pour qu'on puisse se reconnaitre le 1er, mais on se trouvear bien.

bonne continuation à tous,

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sinon on peut se trouver un signe distinctif sans que ce soit notre avatar.

je pensais à des mikado géants construits à partir de bambous. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

est ce que vous avez des nouvelles pour le stage filé? Le courier arrive chez mes parents, je n'y suis pas et bien sûr, ils sont en vacances... J'ai hâte de savoir où je suis. Avec un peu de chance, ça me rapprochera de dijon et ce sera le lundi ou le vendredi...j'en demande trop peut être!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

est ce que vous avez des nouvelles pour le stage filé? Le courier arrive chez mes parents, je n'y suis pas et bien sûr, ils sont en vacances... J'ai hâte de savoir où je suis. Avec un peu de chance, ça me rapprochera de dijon et ce sera le lundi ou le vendredi...j'en demande trop peut être!?!

On m'a dit début juillet qu'on en saurait plus lors de la semaine du 27 au 31 août (à cause sans doute des transferts de scolarité qui doivent être traités en amont, en théorie le vendredi 24).

Par contre, j'ai vu que les stagiaires du 2nd degré devaient donner des choix avant fin août sur le site de l'IUFM pour leur stage en responsabilité. Est-ce que quelqu'un sait si pour le 1er degré, nous pourrons aussi donner des voeux à la rentrée ou si nous serons affectés d'office ?

J'en profite pour signaler qu'il existe sur le site de l'IUFM de Bourgogne un livret d'accueil des PE2 très riche en infos ; il était valable pour l'an passé mais doit toujours être d'actualité pour l'essentiel. Je vous mets l'adresse au cas où :

www.dijon.iufm.fr/IMG/pdf/PE2_web.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

est ce que vous avez des nouvelles pour le stage filé? Le courier arrive chez mes parents, je n'y suis pas et bien sûr, ils sont en vacances... J'ai hâte de savoir où je suis. Avec un peu de chance, ça me rapprochera de dijon et ce sera le lundi ou le vendredi...j'en demande trop peut être!?!

On m'a dit début juillet qu'on en saurait plus lors de la semaine du 27 au 31 août (à cause sans doute des transferts de scolarité qui doivent être traités en amont, en théorie le vendredi 24).

Par contre, j'ai vu que les stagiaires du 2nd degré devaient donner des choix avant fin août sur le site de l'IUFM pour leur stage en responsabilité. Est-ce que quelqu'un sait si pour le 1er degré, nous pourrons aussi donner des voeux à la rentrée ou si nous serons affectés d'office ?

J'en profite pour signaler qu'il existe sur le site de l'IUFM de Bourgogne un livret d'accueil des PE2 très riche en infos ; il était valable pour l'an passé mais doit toujours être d'actualité pour l'essentiel. Je vous mets l'adresse au cas où :

www.dijon.iufm.fr/IMG/pdf/PE2_web.pdf

Merci pour ta réponse pour la date.

Par contre, je ne comprend pas bien ta question, normalement, tu as dû renvoyer une fiche avant le 31juillet avec tes voeux pour le stage filé. Tu ne l'as pas eu? Il fallait classer 5 zones de l'yonne dans l'ordre de preference.

Pour le livret d'accueil des PE2, c'est bien si tu veux te documenter un peu avant mais sinon, ils vont nous en donner un à la rentrée normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien reçu la fiche des voeux pour le stage filé. Je parlais en fait des autres stages (ceux en responsabilité "groupés") ; j'imagine que le 1er stage (observation et pratique) est imposé puisque c'est avec un IMF mais je me demandais si on devait (pouvait ?) trouver les suivants (en responsabilité), émettre des voeux aussi ou si c'était des remplacements de congés formation qui nous étaient imposés aussi.

Je pense aussi qu'on nous donnera une version actualisée du guide mais je me dis que ça peut servir de savoir à quoi s'en tenir dès maintenant pour s'organiser sur certains points (du genre, savoir que les stages peuvent être effectués à l'étranger par exemple... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai eu peur.

C'est vrai que pour les autres stages, il faudra peut etre faire des voeux, je ne sais pas.

Ce week end je vais à auxerre pour m'installer dans mon nouveau studio, ça va faire bizarre. La rentrée approche...

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai eu peur.

C'est vrai que pour les autres stages, il faudra peut etre faire des voeux, je ne sais pas.

Ce week end je vais à auxerre pour m'installer dans mon nouveau studio, ça va faire bizarre. La rentrée approche...

A bientôt

Céline

Je réalise que je me suis trompée : je voulais mettre ces infos sur le post "PE2 Bourgogne" (mais bon, ça doit être un acte manqué : je me vois surement déjà avec mon transfert de scolarité accordé pour Auxerre :P !!).

Bon courage pour le déménagement :) ! Profites quand même encore un peu de tes 2 prochaines semaines de vacances avant de trop penser à la rentrée : l'année risque d'être un peu chargée ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien reçu la fiche des voeux pour le stage filé. Je parlais en fait des autres stages (ceux en responsabilité "groupés") ; j'imagine que le 1er stage (observation et pratique) est imposé puisque c'est avec un IMF mais je me demandais si on devait (pouvait ?) trouver les suivants (en responsabilité), émettre des voeux aussi ou si c'était des remplacements de congés formation qui nous étaient imposés aussi.

Je pense aussi qu'on nous donnera une version actualisée du guide mais je me dis que ça peut servir de savoir à quoi s'en tenir dès maintenant pour s'organiser sur certains points (du genre, savoir que les stages peuvent être effectués à l'étranger par exemple... :D ).

Salut,

En effet, ton stage d'observation se fera chez ton IMF. Pour ce qui est des SR tu seras mis au courant qu'1 mois avant. Tu pourras émettre des voeux qui pourront etre pris en considération.....Tout dépend du lieu de ton St filé. Ils essaient de faire une moyenne de nb km parcourus sur l'année entre ts les stagiaires!! C'est aussi une histoire de frais et de remboursement!!!! Et d'équité entre ts les stagiaires!!!

Pour ce qui est du guide tu vas vite te rendre compte qu'il ne sert pas à gd chose!!

Jayj, PE2 sortant d'Auxerre

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...