Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

Et pourquoi tu ne t'arrêtes pas à Creteil-université? C'est pas mieux? Moi j'arrive par le bus 172 et après je crois que je prendrai le metro jusqu'à la fac mais je dois vérifeir, je ne vais pas souvent à Créteil et les seules fois c'était pour aller à la préfecture (d'ailleurs le rectorat est juste à côté)...

Nathou je te MP.

Karo, il me semble que tu peux effectivement avoir une aide pour la caution, tu devrais aller faire un tour dans la rubrique action sociale sur le site de l'IA94, il me semble que j'y ai vu quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Et pourquoi tu ne t'arrêtes pas à Creteil-université? C'est pas mieux? Moi j'arrive par le bus 172 et après je crois que je prendrai le metro jusqu'à la fac mais je dois vérifeir, je ne vais pas souvent à Créteil et les seules fois c'était pour aller à la préfecture (d'ailleurs le rectorat est juste à côté)...

Nathou je te MP.

Karo, il me semble que tu peux effectivement avoir une aide pour la caution, tu devrais aller faire un tour dans la rubrique action sociale sur le site de l'IA94, il me semble que j'y ai vu quelque chose dans le genre.

Merci, j'ai trouvé tous les renseignements sur leur site loca pass ! pour aller à l'université je viendrai de paris gare de lyon. Il faut donc que je prenne le 8 et que je m'arrête à creteil université ? c'est tout bête en fait ! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait, c'est ce que je pensais aussi en regardant mon ptit plan de métro mais en cherchant sur le site de la RATP à itinéraire il semblerait qu'il faille s'arrêter à préfecture. Bon de toute façon j'irrai y faire un tour en revenant de Bretagne. Je vous dirai ça.

Caro, j'ai répondu à ton MP. C'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatimalyon, ça donne quoi ? tu les as reçu ?

Eh bien, non toujours pas... J'avoue que là je me demande si le courrier a bien été envoyé ou s'il n'a pas été perdu... Donc tjs dans l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatimalyon, ça donne quoi ? tu les as reçu ?

Eh bien, non toujours pas... J'avoue que là je me demande si le courrier a bien été envoyé ou s'il n'a pas été perdu... Donc tjs dans l'attente!!

Ils abusent, ils envoient leur paperasse et après faut se débrouiller, ils se barrent. Bref, t'as essayé d'appeler ? au pire, fait un courrier pour leur signaler que tous les documents ne t'ont pas été envoyés (comme ça tu te couvres ;)). Mais pas d'inquiétude, si tu as reçu le reste, c'est bon, tu seras avec nous à Bonneuil à la rentrée ;).

Allez bises. Cette fois, j'y vais.

bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatimalyon, ça donne quoi ? tu les as reçu ?

Eh bien, non toujours pas... J'avoue que là je me demande si le courrier a bien été envoyé ou s'il n'a pas été perdu... Donc tjs dans l'attente!!

Ils abusent, ils envoient leur paperasse et après faut se débrouiller, ils se barrent. Bref, t'as essayé d'appeler ? au pire, fait un courrier pour leur signaler que tous les documents ne t'ont pas été envoyés (comme ça tu te couvres ;)). Mais pas d'inquiétude, si tu as reçu le reste, c'est bon, tu seras avec nous à Bonneuil à la rentrée ;).

Allez bises. Cette fois, j'y vais.

bonnes vacances.

Je vais attendre et, oui, si je ne reçois rien, je leur envoie un courrier en recommandé disant que je n'ai rien eu. Mais bon, j'attends encore un peu.... Sinon, j'ai appelé l'IUFM, personne, j'ai aussi appelé au numéro qu'a laissé billybrown, personne, au siège de l'iufm à créteil, on pouvait pas me dire si les personnes étaient en vacances ou pas... Bref, je suis blasée.... Et furax aussi!!! Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je me présente, future pe2 à Bonneuil, tout comme vous. la seule différence est que j'ai eu le concours l'an dernier. J'étais enceinte au moment où je l'ai passé, et j'avais donc demandé un report de nomination. Me voilà donc enfin lancée dans l'aventure pour de vrai ! J'avais un an pour me préparer, mais j'ai l'impression de n'être toujours pas prête. cette année va être très chargée, et avec une puce à la maison, ça va me changer de mes années étudiantes et insouciantes...

Mais bon, on l'a ce fameux concours, et c'est bien le plus important !!

Caromane, nous sommes voisines !! J'habite le kremlin bicêtre... on a un sacré trajet qui nous attend pour aller jusqu'à l'iufm.

J'espère que vous m'accepterz dans votre petit groupe, j'angoisse aussi à l'idée de ne connaître personne le jour de la rentrée...

fatimalyon, j'espère sincèrement que tu vas recevoir tes documents le plus rapidement possible. mais sache que moi je ne les ai reçu que vendredi. Avec un peu de chance, ça devrait arriver ! As tu essayé de joindre l'ia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Manou13, oui j'ai bien appelé l'IA, mais on m'a dit que ce dossier était géré par le centre iufm, pas par eux!! On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait, c'est ce que je pensais aussi en regardant mon ptit plan de métro mais en cherchant sur le site de la RATP à itinéraire il semblerait qu'il faille s'arrêter à préfecture. Bon de toute façon j'irrai y faire un tour en revenant de Bretagne. Je vous dirai ça.

Caro, j'ai répondu à ton MP. C'est cool ;)

Non non je confirme pour avoir fait mes études à la fac de Créteil qu'il faut bien s'arreter à la station Créteil-Université de la ligne 8. Il faudra ensuite marcher un petit peu pour rejoindre la fac, sachant que l'amphi T500 ne se trouve pas dans le premier bâtiment rencontré en sortant du métro ;)

Si je vous trouve un petit plan, je le mettrai en ligne :D

Il faut rejoindre le centre multidisciplinaire (en suivant le chemin en pointillés partant du métro)

img_1103642128902.gif

Puis une fois au centre multidisciplinaire, l'amphi T500 se trouve dans le bâtiment T3

img_1104939749099.gif

J'espère que ça pourra vous aider :wub:

Merci beaucou pSoony!! ça fait un souci de moins pour le jour de la rentrée. J'essaierai de ne plus arriver 1h30 avant comme aux horaux... enfin, je crois quand même qu'avec les stages on n'a pas fini de stresser!! J'ai lu sur d'autres forums que certaines académies de province donnent les affectations des stages filés dès juillet!! et dire qu'on ne saura rien avant cette fameuse réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je n'ai toujours pas reçu le dossier envoyé par l'iufm de Bonneuil pour la PE2. Je sais que sur ce dossier, on doit faire des voeux pour l'affectation en stage filé: pourriez vous me dire si on choisit des villes particulières ou des zones, et si ce choix est à faire parmi des propositions par l'iufm. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatymalion, si tu me donnes ton adresse postale je t'envoie une photop' du dossier ou si tu préfères je peux te scanner et te l'envoyer par mail..

Par contre, aujourd'hui et demain c'est impossible car je ne suis pas chez moi donc pas de documents sur moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatymalion, si tu me donnes ton adresse postale je t'envoie une photop' du dossier ou si tu préfères je peux te scanner et te l'envoyer par mail..

Par contre, aujourd'hui et demain c'est impossible car je ne suis pas chez moi donc pas de documents sur moi!

Coucou Calamityjess, c'est vraiment très gentil de ta part de me proposer de me le faire parvenir!! Je te laisse mon adresse mail: fatimanoureddine@yahoo.fr

Je te remercie, vraiment, parce que là, je me demandais comment j'allais faire. Encore une fois, MERCI!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...