Aller au contenu

affectation stage filé PE2


chaperonrasta

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !!

Je rentre de vacances, j'ai appris mon affectation pendant mes vacances et je suis super heureuse !!! J'étais 234e sur LP et je suis admise au Havre en plus avec mes supers copines !!!

Je vois que vous êtes tous en C1 (PS) personne n'est en C2 ? Moi j'ai un CP à Georges Sand dans le quartier de l'Eure

Ca me fait un peu peur mais c'est pas grave car je suis au Havre !!!!!!!!

Si c'est vrai l'histoire de la séparation des groupes je serais toute seule dans mon groupe !!!

Est ce que des personnes du groupe C de cette année ont des C2 ?

Bisoux à tous :P

Salut,

Moi aussi je suis affectée au centre du havre et mon stage se fera dans l'école Georges Sand avec un CE1. Je ne connais pas l'école ni le quartier, tu connais qqchose sur l'école ?

Pour ma part, j'ai préparé le concours en candidat libre, alors je ne connaitrais au départ personne, mais j'espère bien faire des connaissances!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corailas

    18

  • Tisha

    15

  • deniar

    14

  • olivia1212

    11

Bonjour !

Je suis directrice à Bernay dans l'Eure. C'est la première année où je serai déchargée par un(e) PE2.

On ne nous a donné AUCUNE information : le PE2 sera-t-il dans l'école pour la pré-rentrée ? la semaine de la rentrée ? Quel jour de la semaine serons-nous déchargé ? Comment s'est fait le choix de ce jour ?

Je dois dire que je ne suis pas très contente cette année car dans le flou total, difficile de préparer l'emploi du temps sans connaître son jour de décharge...

Je n'ai pas vu beaucoup de PE2 de l'Eure dans ce post...

J'espère que l'une d'entre vous (je crois que vous n'êtes que des filles) pourra me renseigner...

Merci ! ;)

Bonjour FannyS !!

Je peux te faire part de mon expérience d'ex-PE2 de l'année passée. Nous non plus nous n'étions au courant de rien avant fin août dans la mesure où l'iufm envoie les courriers juste de fermer et surtout une fois que les écoles sont fermées ...

En effet l'année dernière nous avons fait la pré rentrée dans notre école de srf et nous avions attaqué dès la rentrée pour les PE2 qui étaient dans une classe de cycle 1 et dès le lundi suivant nous étions "lâché" dans la classe sans vraiment savoir quoi faire ... Alors effectivement cette année les PE2 devraient arriver un peu plus tard pour prendre la classe de manière à avoir un peu de cours à l'iufm avant de commencer.

Quant aux jours de présnece dans les classes, c'était le lundi pour les PE2 qui étaient en cycle 1, le jeudi pour ceux qui étaien ten cycle 2 et le vendredi pour ceux de cycle 3. Mais il y aura peut être des changements ??!!??

Voila ce que je peux te dire, si tu veux savoir autre chose n'hésite pas !

Aurélie27

Merci pour ta gentille réponse. J'attends la rentrée maintenant, il n'y a plus que ça a faire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !!

Je rentre de vacances, j'ai appris mon affectation pendant mes vacances et je suis super heureuse !!! J'étais 234e sur LP et je suis admise au Havre en plus avec mes supers copines !!!

Je vois que vous êtes tous en C1 (PS) personne n'est en C2 ? Moi j'ai un CP à Georges Sand dans le quartier de l'Eure

Ca me fait un peu peur mais c'est pas grave car je suis au Havre !!!!!!!!

Si c'est vrai l'histoire de la séparation des groupes je serais toute seule dans mon groupe !!!

Est ce que des personnes du groupe C de cette année ont des C2 ?

Bisoux à tous :P

Salut,

Moi aussi je suis affectée au centre du havre et mon stage se fera dans l'école Georges Sand avec un CE1. Je ne connais pas l'école ni le quartier, tu connais qqchose sur l'école ?

Pour ma part, j'ai préparé le concours en candidat libre, alors je ne connaitrais au départ personne, mais j'espère bien faire des connaissances!

A plus

Salut deniar !!

Je ne connais pas ton prénom mais moi c émilie

J'ai fais un de mes stages de PE1 dans cette école, c'est dans le quartier de l'Eure vers la piscine des champs barret

Les instits sont sympas, les trois quarts sont des jeunes. Moi j'étais en CM2, c'est une très grande école avec beaucoup d'enfants.

Les enfants sont un peu turbulents mais ils sont supers sympas !

On sera surement dans le même groupe à l'IUFM alors !

Voilà je ne peux pas te dire grand chose de plus sur l'école, on découvrira ça à la rentrée

Bonnes fin de vacances

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir mon courrier et là, je lis : circonscription de Saint Valery en Caux (donc aucun de mes choix :( ), cycle 3 (ça c'était mon voeu!) et "en attente" :cry::cry::cry:

J'ai pas d'école? Qui va me dire où je vais? Et surtout : quand????

Comment ça en attente ??? !!

Pis attend, saint valery c'est loin de chez toi ça non ?

Et t'es bien à Mont saint aignan quand même ???

Tu me tiens au courant !! J'espère que ça va s'arranger cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je rentre également de vacances. Je serais pour ma part à mont saint aignan donc sur ce point je suis vraiment contente. Par contre pour le stage je suis du coté de goderville ( grainville ymauville) l'ecole n'a pas de nom lol et j'ai le cycle trois ( le niveau n'est pas specifié ). Honnetement je ne pense pas que mes choix ont été respectés puisque jai demandé 1.YVETOT (j'y vis) 2. BARENTIN 3. DIEPPE ET ENFIN ROUEN. Je suis pourtant 49ème LP. Ca fai un peu loin mais bon ce n'est qu'un an. Voila bonne fin de vacn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances à tous et à toutes et rendez vous pour le 30!!ca va passer vite je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je rentre également de vacances. Je serais pour ma part à mont saint aignan donc sur ce point je suis vraiment contente. Par contre pour le stage je suis du coté de goderville ( grainville ymauville) l'ecole n'a pas de nom lol et j'ai le cycle trois ( le niveau n'est pas specifié ). Honnetement je ne pense pas que mes choix ont été respectés puisque jai demandé 1.YVETOT (j'y vis) 2. BARENTIN 3. DIEPPE ET ENFIN ROUEN. Je suis pourtant 49ème LP. Ca fai un peu loin mais bon ce n'est qu'un an. Voila bonne fin de vacn

il n'y a qu'une petite école car c'est un tout petit village, tu auras peut etre meme plusieurs niveaux, d'où le fait que le niveau ne soit pas spécifié : cycle 3 complet surement (je m'avance peut etre...). C'est bizarre que ton choix n'aie pas été respecté car je suis 64 et tous mes choix l'ont été, mais j'avais demandé Le Havre. En plus Grainville Ymauville est beaucoup plus près du Havre meme si c'est la campagne profonde !!!! Bon courage, mais tout devrait bien se passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je rentre également de vacances. Je serais pour ma part à mont saint aignan donc sur ce point je suis vraiment contente. Par contre pour le stage je suis du coté de goderville ( grainville ymauville) l'ecole n'a pas de nom lol et j'ai le cycle trois ( le niveau n'est pas specifié ). Honnetement je ne pense pas que mes choix ont été respectés puisque jai demandé 1.YVETOT (j'y vis) 2. BARENTIN 3. DIEPPE ET ENFIN ROUEN. Je suis pourtant 49ème LP. Ca fai un peu loin mais bon ce n'est qu'un an. Voila bonne fin de vacn

Coucou, Grainville Ymauville je connais super bien , c'est à 500m de chez mes parents, c'est vrai que c'est un tout petit village ou y'a même pas un seul commerce!! Et je pense aussi que tu auras un double voire triple niveau!! :huh:

J'aurai bien aimé être dans cette école, moi je suis dans un petit village près de Fécamp et c'est pareil que toi, la classe n'est pas spécifiée, je sais juste que je serai en cycle 2, donc je m'attend a avoir les 3 niveaux aussi!!!! :blush:

bon courage! bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je rentre également de vacances. Je serais pour ma part à mont saint aignan donc sur ce point je suis vraiment contente. Par contre pour le stage je suis du coté de goderville ( grainville ymauville) l'ecole n'a pas de nom lol et j'ai le cycle trois ( le niveau n'est pas specifié ). Honnetement je ne pense pas que mes choix ont été respectés puisque jai demandé 1.YVETOT (j'y vis) 2. BARENTIN 3. DIEPPE ET ENFIN ROUEN. Je suis pourtant 49ème LP. Ca fai un peu loin mais bon ce n'est qu'un an. Voila bonne fin de vacn

Je pense qu'en fait ton voeu a du etre respecté car si je me souviens bien de la carte du dégoupage des circonscriptions celle d'yvetot est très bizarre! moi j'habite entre goderville et fécamp et justement Goderville fait parti de la circonscription d'yvetot qui s'étend très loin de chez moi... c'est pour ca que je ne l'ai pas demandée. Tu devrais regarder la carte pour être sure mais vu ton bon classement je suis surprise que tes voeux géographiques n'ont pas été pris en compte.

En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je rentre également de vacances. Je serais pour ma part à mont saint aignan donc sur ce point je suis vraiment contente. Par contre pour le stage je suis du coté de goderville ( grainville ymauville) l'ecole n'a pas de nom lol et j'ai le cycle trois ( le niveau n'est pas specifié ). Honnetement je ne pense pas que mes choix ont été respectés puisque jai demandé 1.YVETOT (j'y vis) 2. BARENTIN 3. DIEPPE ET ENFIN ROUEN. Je suis pourtant 49ème LP. Ca fai un peu loin mais bon ce n'est qu'un an. Voila bonne fin de vacn

Coucou, Grainville Ymauville je connais super bien , c'est à 500m de chez mes parents, c'est vrai que c'est un tout petit village ou y'a même pas un seul commerce!! Et je pense aussi que tu auras un double voire triple niveau!! :huh:

J'aurai bien aimé être dans cette école, moi je suis dans un petit village près de Fécamp et c'est pareil que toi, la classe n'est pas spécifiée, je sais juste que je serai en cycle 2, donc je m'attend a avoir les 3 niveaux aussi!!!! :blush:

bon courage! bisou

Juste une petite digression poupette, car ta signature me fais bondir (je n'habite pas loin) : ton école se trouve à Ste Hélène BONDEVILLE et pas de Bonneville.

Sandry, ton voeu a été respecté, Grainville fait effectivement partie de la circo d'Yvetot. C'est vrai que c'est assez étonnant, mais cette circonscription est très étendue géographiquement. Moi-même, je suis directrice d'une école qui dépend d'Yvetot alors qu'elle est à 15 minutes de Fécamp. Et puis, essaie de voir le bon côté des choses, ce n'est pas si éloigné que ça : pense à ceux qui habitent à Rouen et qui se retrouvent en stage filé à Dieppe ou à St Valery.

En tout cas, bon courage à tous pour cette année qui s'annonce sportive pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses c'est vraiment très sympa!! c'est vrai la circ d'yvetot est vraiment très etendue, je ne m'attendais pas qu'elle aille jusqu'à goderville, mais c'est pas grave l'important pour moi est d'etre PE2!!! je me suis battue pour ca et comme je l'avais dit ce n'est qu'un an. Par contre un triple niveau ca ne doit pas etre evident. On verra en septembre. En tout cas no panic on va faire un merveilleux métier ya pas de doute!!! et ca ne peut être qu'enrichissant. Comme tu l'as dis si bien marion faut voir les bons coté des choses et je suis de nature positive. Profitez bien de vos derniers jours de vacances même si le beau temps n'est pas toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je suis rentrée de vacances il y a peu, et que de messages depuis ma derniere visite !!!

Tout d'abord, je suis super contente car pour mon affectation, mes voeux ont été très bien respectés !

Alors j'aurai un CM2 dans la superbe école de Saint Leger du Bourg Denis !! :wub:

C'est à côté de chez moi, le pied !!! Je pense que j'irai en vélo (si je ne suis pas chargée de cahier ou autres...!)

Voilà, voilà, rien d'autre d'important à dire...

Vivement la rentrée ! :D

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...