Aller au contenu

affectation stage filé PE2


chaperonrasta

Messages recommandés

Salut à tous les PE2,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de l'iufm avec mon affectation pour le stage filé. Pour moi l'année prochaine, ce sera un double niveau en cycle 3 (CM1-CM2) à 10 km de chez moi. Mes voeux de circonscription et de cycle ont bien été respectés. Et vous, où êtes-vous affectés?

Bonnes vacances

Sonia

Coucou, alors moi je suis à Pont-Audemer dans une école maternelle, par contre impossible de lire le niveau car c'est écrit de façon manuscrite sur ma lettre. Je crois quand même que c'est petite section. Celame stresse un peu car j'ai passé le concours avec le cned et j'ai aucune idée de ce qu'on fait en maternelle. Surtout pour la rentrée on aura eu très peu de cours àl'iufm donc ce sera chaud mais bon...

Stressez-vous vous aussi ?

Franz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corailas

    18

  • Tisha

    15

  • deniar

    14

  • olivia1212

    11

Coucou, alors moi je suis à Pont-Audemer dans une école maternelle, par contre impossible de lire le niveau car c'est écrit de façon manuscrite sur ma lettre. Je crois quand même que c'est petite section. Celame stresse un peu car j'ai passé le concours avec le cned et j'ai aucune idée de ce qu'on fait en maternelle. Surtout pour la rentrée on aura eu très peu de cours àl'iufm donc ce sera chaud mais bon...

Stressez-vous vous aussi ?

Franz.

Salut

Ne t'inquiète pas je pense qu'on a tous le stress qui monte un peu pour la rentrée mais on est tous dans le même bain. Pour la préparation de ton stage tu trouveras je pense des conseils auprès des professeurs à l'iufm mais aussi auprès des collègues déjà en place dans l'école. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vais pas éclairer ceux qui sont en attente pour LE HAvre (désolée!) puisque j'avais demandé MSA: j'y suis, école de stage filé St MArtin de Boscherville (circonscripition de CAnteleu, à 10 km de chez moi) c'était mon 1er voeu mais pas pour le ccyle cm1-cm2. Ce n'est pas grave, pour moi le + important c'était le voeu de circsoncription. Mon stage sera le vendredi, je commence le 21/09. J'ai regardé sur internet c'est une petite école 6 classes réparties entre maternelle et primaire.

Autre info importante: rentrée à iufm le jeudi 30/08 de 9h à 13h et le vendredi toute la journée.

Bonne attente, bon courage

Emilie

Salut!!

tu as bien de la chance d'avoir obtenu St Martin!!!

Moi aussi j'avais demandé Canteleu en 1er choix et je me retrouve à Dieppe (que je n'avais pas du tout demandé!!)

Je suis dans les 90èmes sur LP, peux-tu me dire ton rang et si tu as un véhicule pour voir si ça a eu une influence stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vais pas éclairer ceux qui sont en attente pour LE HAvre (désolée!) puisque j'avais demandé MSA: j'y suis, école de stage filé St MArtin de Boscherville (circonscripition de CAnteleu, à 10 km de chez moi) c'était mon 1er voeu mais pas pour le ccyle cm1-cm2. Ce n'est pas grave, pour moi le + important c'était le voeu de circsoncription. Mon stage sera le vendredi, je commence le 21/09. J'ai regardé sur internet c'est une petite école 6 classes réparties entre maternelle et primaire.

Autre info importante: rentrée à iufm le jeudi 30/08 de 9h à 13h et le vendredi toute la journée.

Bonne attente, bon courage

Emilie

Salut!!

tu as bien de la chance d'avoir obtenu St Martin!!!

Moi aussi j'avais demandé Canteleu en 1er choix et je me retrouve à Dieppe (que je n'avais pas du tout demandé!!)

Je suis dans les 90èmes sur LP, peux-tu me dire ton rang et si tu as un véhicule pour voir si ça a eu une influence stp?

Coucou!

Décidément je nesais pas comment se font les affectations car je suis 173 sur lp, j'étais à liufm cette année (je ne saispas si ça joue) et j'ai une voiture. Je te souhaite bon courage

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les Havrais ont été plus gatés que les rouennais pour leur stage... pour une fois !ca valait le coup d'attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vais pas éclairer ceux qui sont en attente pour LE HAvre (désolée!) puisque j'avais demandé MSA: j'y suis, école de stage filé St MArtin de Boscherville (circonscripition de CAnteleu, à 10 km de chez moi) c'était mon 1er voeu mais pas pour le ccyle cm1-cm2. Ce n'est pas grave, pour moi le + important c'était le voeu de circsoncription. Mon stage sera le vendredi, je commence le 21/09. J'ai regardé sur internet c'est une petite école 6 classes réparties entre maternelle et primaire.

Autre info importante: rentrée à iufm le jeudi 30/08 de 9h à 13h et le vendredi toute la journée.

Bonne attente, bon courage

Emilie

Salut!!

tu as bien de la chance d'avoir obtenu St Martin!!!

Moi aussi j'avais demandé Canteleu en 1er choix et je me retrouve à Dieppe (que je n'avais pas du tout demandé!!)

Je suis dans les 90èmes sur LP, peux-tu me dire ton rang et si tu as un véhicule pour voir si ça a eu une influence stp?

Coucou!

Décidément je nesais pas comment se font les affectations car je suis 173 sur lp, j'étais à liufm cette année (je ne saispas si ça joue) et j'ai une voiture. Je te souhaite bon courage

Emilie

Ok merci pour ces renseignements!

Je ne comprends toujours pas comment ils ont déterminé les écoles... Moi aussi j'étais à l'IUFM alors bah ...je dirais qu'ils ont joué ça aux fléchettes sur la carte du département!

C'est surtout dommage du fait que la distance va sans doute m'empêcher de participer activement à la vie de l'école, aux réunions etc... enfin on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis directrice à Bernay dans l'Eure. C'est la première année où je serai déchargée par un(e) PE2.

On ne nous a donné AUCUNE information : le PE2 sera-t-il dans l'école pour la pré-rentrée ? la semaine de la rentrée ? Quel jour de la semaine serons-nous déchargé ? Comment s'est fait le choix de ce jour ?

Je dois dire que je ne suis pas très contente cette année car dans le flou total, difficile de préparer l'emploi du temps sans connaître son jour de décharge...

Je n'ai pas vu beaucoup de PE2 de l'Eure dans ce post...

J'espère que l'une d'entre vous (je crois que vous n'êtes que des filles) pourra me renseigner...

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis directrice à Bernay dans l'Eure. C'est la première année où je serai déchargée par un(e) PE2.

On ne nous a donné AUCUNE information : le PE2 sera-t-il dans l'école pour la pré-rentrée ? la semaine de la rentrée ? Quel jour de la semaine serons-nous déchargé ? Comment s'est fait le choix de ce jour ?

Je dois dire que je ne suis pas très contente cette année car dans le flou total, difficile de préparer l'emploi du temps sans connaître son jour de décharge...

Je n'ai pas vu beaucoup de PE2 de l'Eure dans ce post...

J'espère que l'une d'entre vous (je crois que vous n'êtes que des filles) pourra me renseigner...

Merci ! ;)

Bonjour!

Alors je vais te donner les infos que j'ai mais je suis à l'IUFM de Mt St Aignan donc je ne sais pas si pour ceux d'Evreux, affectés dans l'Eure c'est la même chose...

Pour nous donc les PE2 font la rentrée les 30 et 31/08 à l'IUFM puis la pré-rentrée le 03/09 dans l'école et ensuite ils ont 15 jours de formation spécifique au cycle de leur stage.

Ils ne seront donc présents une journée par semaine dans l'école qu'à partir de la semaine du 17/09.

Les jours de stage sont déterminés par le cycle dans lequel on est.

Pour nous ça donne : Cycle 1 : stage le mardi - C2 : le jeudi et C3 le vendredi

Pour toi je ne sais pas trop quoi te dire car CE1/CE2 c'est à cheval sur 2 cycles, donc là pas de réponse possible car c'est aléatoire, il faudrait que la personne concernée se reconnaisse sur le forum et te dise son jour...

Voilà en gros ce que je peux te dire en attendant qu'une personne affectée dans l'Eure confirme!

PS : non non on est pas que des filles même si on est largement majoritaires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que des filles sur le forum ! Heureusement qu'il y a quelques garçons !!! ;)

Merci pour les infos des jours de décharge... J'espère avoir le vendredi, on verra bien !

J'espère que des BDstages viendront dans les classes en attendant le 17/09... C'est ce que m'a dit mon IEN, j'attends de voir. C'est les premières semaines qu'on a le plus besoin d'être déchargé !!! <_<

Sinon, le 3 septembre en tout cas dans la circonscription de Bernay (jusqu'à maintenant) le matin c'est la réunion de directeurs, donc on ne pourra pas voir nos PE2, dommage... <_<

Allez, on verra bien quand on y sera, en attendant, bonnes vacances à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !!

Je rentre de vacances, j'ai appris mon affectation pendant mes vacances et je suis super heureuse !!! J'étais 234e sur LP et je suis admise au Havre en plus avec mes supers copines !!!

Je vois que vous êtes tous en C1 (PS) personne n'est en C2 ? Moi j'ai un CP à Georges Sand dans le quartier de l'Eure

Ca me fait un peu peur mais c'est pas grave car je suis au Havre !!!!!!!!

Si c'est vrai l'histoire de la séparation des groupes je serais toute seule dans mon groupe !!!

Est ce que des personnes du groupe C de cette année ont des C2 ?

Bisoux à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis directrice à Bernay dans l'Eure. C'est la première année où je serai déchargée par un(e) PE2.

On ne nous a donné AUCUNE information : le PE2 sera-t-il dans l'école pour la pré-rentrée ? la semaine de la rentrée ? Quel jour de la semaine serons-nous déchargé ? Comment s'est fait le choix de ce jour ?

Je dois dire que je ne suis pas très contente cette année car dans le flou total, difficile de préparer l'emploi du temps sans connaître son jour de décharge...

Je n'ai pas vu beaucoup de PE2 de l'Eure dans ce post...

J'espère que l'une d'entre vous (je crois que vous n'êtes que des filles) pourra me renseigner...

Merci ! ;)

Bonjour FannyS !!

Je peux te faire part de mon expérience d'ex-PE2 de l'année passée. Nous non plus nous n'étions au courant de rien avant fin août dans la mesure où l'iufm envoie les courriers juste de fermer et surtout une fois que les écoles sont fermées ...

En effet l'année dernière nous avons fait la pré rentrée dans notre école de srf et nous avions attaqué dès la rentrée pour les PE2 qui étaient dans une classe de cycle 1 et dès le lundi suivant nous étions "lâché" dans la classe sans vraiment savoir quoi faire ... Alors effectivement cette année les PE2 devraient arriver un peu plus tard pour prendre la classe de manière à avoir un peu de cours à l'iufm avant de commencer.

Quant aux jours de présnece dans les classes, c'était le lundi pour les PE2 qui étaient en cycle 1, le jeudi pour ceux qui étaien ten cycle 2 et le vendredi pour ceux de cycle 3. Mais il y aura peut être des changements ??!!??

Voila ce que je peux te dire, si tu veux savoir autre chose n'hésite pas !

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi aussi je suis assez contente de mon affectation.

apparement je suis à l'iufm du havre. (même si je trouve que le courrier n'est pas très claire la dessus !) perso entre le havre et rouen, ca m'est égal puisque j'habite à Yvetot et qu'en train, ca revient quasiment au même.

pour le stage, je suis à St Arnoult (près de caudebec en caux), circonscription d'yvetot.

mes choix ont donc été respecté !

sinon, comme j'ai passé le concours en candidate libre et que je n'etais pas à l'iufm cette année, ce serait cool si l'on pouvait commencer à faire connaissance ! (meme si je pars en colo vendredi !), perso je stress un peu à 'idée de ne connaître personne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...