Aller au contenu

PE2 de Melun


Veerginy

Messages recommandés

bonjour, et bien c'est avec plaisir que je vous rejoins, melun est mon premier voeu, donc ça devrait être bon. Reste-t-on sur melun, ou y aura-t-il des cours sur Torcy (qui ouvre cette année) ?

et petite question, s&vez-vous s'il est possible de prendre une disponibilité dès la PE2 ? Merci

"Ouverture d'un site IUFM du centre départemental de Seine et Marne à TORCY (ancien collège Jean Monnet) à compter du 01/09/07 pour la formation initiale des professeurs des collèges et lycées ainsi que la formation continue des professeurs des écoles. "

Voilà ce qu'il y a écrit sur le site de Melun donc a priori on reste à Melun et pas à Torcy. Pour la dispo, il me semble qu'on peut la prendre qu'à partir de la première année (T1)

oui j'ai vu ça sur le site, mais ça nous concerne non ? formation continue des PE, c'est pas nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aphrael

    42

  • Veerginy

    41

  • emisnoop

    21

  • valentyne1

    17

bonjour, et bien c'est avec plaisir que je vous rejoins, melun est mon premier voeu, donc ça devrait être bon. Reste-t-on sur melun, ou y aura-t-il des cours sur Torcy (qui ouvre cette année) ?

et petite question, s&vez-vous s'il est possible de prendre une disponibilité dès la PE2 ? Merci

"Ouverture d'un site IUFM du centre départemental de Seine et Marne à TORCY (ancien collège Jean Monnet) à compter du 01/09/07 pour la formation initiale des professeurs des collèges et lycées ainsi que la formation continue des professeurs des écoles. "

Voilà ce qu'il y a écrit sur le site de Melun donc a priori on reste à Melun et pas à Torcy. Pour la dispo, il me semble qu'on peut la prendre qu'à partir de la première année (T1)

oui j'ai vu ça sur le site, mais ça nous concerne non ? formation continue des PE, c'est pas nous ?

Non je crois que nous on est pas en formation continu (dans mon iufm il y avait une liste des étudiants en formation continu et je n'y étais pas!) mais je sais pas trop à quoi ça correspond cette formation. Et puis l'année dernière à l'iufm, on nous à dit que Torcy ouvrirait mais pas pour nous.

Ah oui et puis sur les papiers qu'on m'a donné à l'iufm (le jour des résultats) il est écrit : "A Melun la formation est dispensée dans deux sites, BO et CB. Les cours sont majoritairement organisés rue du Capitaine Bastien sur les plages horaires programmées entre 8H30 et 17h30. Un certain nombre de séances ont lieu, en amphithéâtre, rue de Belle Ombre jusqu'à 19H.

Voilà les infos que je peux te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que j'ai compris les gens en formation continue sont ceux qui sont déjà professeurs et qui continus à être formé. Je ne sais pas si ce sont des stages ou un truc comme ça en tous cas, ils semblent le plus souvent suivre ces formations pendant que des PE2 les remplacent. Donc nous ne sommes pas en formation continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci pour les infos. Dommage, j'habite à Champs et c'était à 5 min de chez moi ! tampis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torcy m'aurait bien arrangée cette année moi aussi mais j'avais vu que c'étai tpas pour nous malheureusement! pfff ça va etre compliqué pour moi, meme si Melun est mon premier voeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon 1er voeu est aussi Melun et je ne suis pas sur la fameuse liste de livry, alors je suis impatiente d'être fixée

dès que je reçois le courrier je vais chercher un appartement, à moi une nouvelle vie!

savez vous si on peut se loger facilement et à quel prix?

Vivement demain que le facteur passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça va arriver demain ?? Moi je suis impatiente d'avoir mes notes. Sinon, pour Melun, trouver un logement n'est pas trop dur si tu ne t'y prends pas trop tard. Tu dois compter entre 300 (grand grand minimum) et 500 euros. Voilà voilà, tu peux demander les apl, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausi, je veux que le facteur y passe !!!!!!!!!!!!!

Je veux être à Melun, je veux mes notes !!!!!!!!!!!!!!!!

vala, sorry, c'était ma minute de ralerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le courrier est arrivé ce matin, avec les notes!

Par contre on ne nous demande pas de voeux pour le stage filé... :cry: vous savez si on recevra un autre courrier de l'iufm peut etre cette fois ? (là c'est l'IA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va recevoir un autre courrier ou il y a des choix de zones à faire pour le stage filé....une partie de ces documents et d'ailleurs dejà dispo sur le site de l'iufm et on peut les telécharger (pour les impatientes lol)

Je suis moi aussi à Melun mais je vais vous faire faux bond pour cette année: je vais accoucher en octobre....

j'attends mes notes avec impatience...

bonne attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !! je viens d'aller voir ma boite aux lettres et un joli courrier de l'iufm de melun m'y attendait ce matin...Donc cette fois ci c'est sûr je suis à Melun, je suis trop contente !!

Par contre pensez vous que je peux dès maintenant partir en vacances jusqu'au 6 aout ?? Ou dois je encore attendre un autre courrier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le courrier est arrivé ce matin, avec les notes!

Par contre on ne nous demande pas de voeux pour le stage filé... :cry: vous savez si on recevra un autre courrier de l'iufm peut etre cette fois ? (là c'est l'IA)

C'est le courrier émanant de l'IUFM qui contiendra la demande de voeux pour le stage filé. Pour Torcy, je confirme, jusqu'à cette année inclue, c'est uniquement pour la formation continue des titulaires. Les PE2 de 2008 rejoindront Torcy ou Belle Ombre, cela dépendra en théorie de leur adresse, les deux centres seront effectifs et capitaine bastien fermera. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...