flitch Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 Et bien ça y est !!! j'ai appris hier après midi que je vais être inspectée mardi 6 ou jeudi 8 janvier, comme 3 autres collègues de mon école J'espère qu'elle appréciera la PMEV puisque je compte la faire assister à une journée comme les autres pendant le TI qui sera un peu raccourci pour qu'elle puisse également assister au bilan . Enfin on verra bien Si certains se sont faits inspectés en PMEV je suis preneuse de vos conseils Merci et bonne soirée J'ai été inspectée l'an dernier le 30 novembre (j'ai posté à ce moment-là, et j'ai dû vous mettre mes impressions). J'avais aussi montré une journée type, sans aucune modif sur mon emploi du temps. Mon inspection a été excellente; de toute façon, au pire, tu ne risques pas grand chose... Tant que tes élèves évoluent, ta conscience est pour toi. Pour ma part, je suis très contente de voir que notre enthousiasme a fait des émules; moi, j'ai un peu divergé. Je suis passée à un fonctionnement plus différencié avec mes ceintures de compétences; je garde du fonctionnement en pmev les bilans qui sont d'une très grande richesse... Je vous souhaite de trouver le fonctionnement dans lequel vous serez le plus à votre aise... Je crois qu'il est temps de fermer ce post bien rempli, et de rouvrir son petit frère? Merci à toutes; nos réflexions en commun m'ont beaucoup fait avancer... Coucou Cendrillon, contente d'avoir de tes nouvelles! Merci à toi d'avoir lancé ce post, que je trouve bien plus actif que le forum du bulletin de la pmev... J'ai du coup relu ton bilan d'inspection sur ce post...il est vrai que tu as eu un sacré coup de bol de tomber sur un connaisseur...par contre hamster a joué de malchance....donc on voit bien que ça se joue à pas grand chose parfois, ça dépend aussi sur qui on tombe...ça me dégoûte un peu mais c'est la règle du jeu hélas. J'ai été un peu échaudée par ma première inspection mais je pense que lors de la prochaine je me défendrai bec et ongles s'il le faut, et puis oui je ne risque pas grand chose, à part un coup au moral même si je n'attends plus vraiment de reconnaissance de la hiérarchie. Ravie de voir que tu as trouvé ta voie pédagogique, le système des ceintures s'intégrera sans doute peu à peu dans ma pratique, pour le moment je l'ai inséré à toute petite dose... Le bilan est en effet extraordinairement riche une fois l'impulsion donnée. Une fois encore ça dépend aussi du public qu'on a en face de soi, l'an dernier je galérais et cette année c'est le grand bonheur! Les années se suivent et ne se ressemblent pas... Je voulais dire merci moi aussi à toutes les participantes, car je me suis sentie bien soutenue et réconfortée à plusieurs reprises, dernièrement par le scan d'Ode ( ) . J'ai trouvé ici des réflexions très riches, des partages d'expériences qui m'ont beaucoup apportés (j'ai un peu honte mais dans mon école je pratique toujours l'omerta à ce niveau...et je crois que je suis pas prête de révéler mes pratiques peu orthodoxes à mes collègues, je ne le sens pas...tant pis!) En effet on pourrait peut-être ouvrir un autre post plutôt dédié à nos pratiques actuelles...dérivées ou non de la pmev d'ailleurs.
hamster Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Et bien ça y est !!! j'ai appris hier après midi que je vais être inspectée mardi 6 ou jeudi 8 janvier, comme 3 autres collègues de mon école J'espère qu'elle appréciera la PMEV puisque je compte la faire assister à une journée comme les autres pendant le TI qui sera un peu raccourci pour qu'elle puisse également assister au bilan . Enfin on verra bien Si certains se sont faits inspectés en PMEV je suis preneuse de vos conseils Merci et bonne soirée J'ai été inspectée l'an dernier le 30 novembre (j'ai posté à ce moment-là, et j'ai dû vous mettre mes impressions). J'avais aussi montré une journée type, sans aucune modif sur mon emploi du temps. Mon inspection a été excellente; de toute façon, au pire, tu ne risques pas grand chose... Tant que tes élèves évoluent, ta conscience est pour toi. Pour ma part, je suis très contente de voir que notre enthousiasme a fait des émules; moi, j'ai un peu divergé. Je suis passée à un fonctionnement plus différencié avec mes ceintures de compétences; je garde du fonctionnement en pmev les bilans qui sont d'une très grande richesse... Je vous souhaite de trouver le fonctionnement dans lequel vous serez le plus à votre aise... Je crois qu'il est temps de fermer ce post bien rempli, et de rouvrir son petit frère? Merci à toutes; nos réflexions en commun m'ont beaucoup fait avancer... Coucou Cendrillon, contente d'avoir de tes nouvelles! Merci à toi d'avoir lancé ce post, que je trouve bien plus actif que le forum du bulletin de la pmev... J'ai du coup relu ton bilan d'inspection sur ce post...il est vrai que tu as eu un sacré coup de bol de tomber sur un connaisseur...par contre hamster a joué de malchance....donc on voit bien que ça se joue à pas grand chose parfois, ça dépend aussi sur qui on tombe...ça me dégoûte un peu mais c'est la règle du jeu hélas. J'ai été un peu échaudée par ma première inspection mais je pense que lors de la prochaine je me défendrai bec et ongles s'il le faut, et puis oui je ne risque pas grand chose, à part un coup au moral même si je n'attends plus vraiment de reconnaissance de la hiérarchie. Ravie de voir que tu as trouvé ta voie pédagogique, le système des ceintures s'intégrera sans doute peu à peu dans ma pratique, pour le moment je l'ai inséré à toute petite dose... Le bilan est en effet extraordinairement riche une fois l'impulsion donnée. Une fois encore ça dépend aussi du public qu'on a en face de soi, l'an dernier je galérais et cette année c'est le grand bonheur! Les années se suivent et ne se ressemblent pas... Je voulais dire merci moi aussi à toutes les participantes, car je me suis sentie bien soutenue et réconfortée à plusieurs reprises, dernièrement par le scan d'Ode ( ) . J'ai trouvé ici des réflexions très riches, des partages d'expériences qui m'ont beaucoup apportés (j'ai un peu honte mais dans mon école je pratique toujours l'omerta à ce niveau...et je crois que je suis pas prête de révéler mes pratiques peu orthodoxes à mes collègues, je ne le sens pas...tant pis!) En effet on pourrait peut-être ouvrir un autre post plutôt dédié à nos pratiques actuelles...dérivées ou non de la pmev d'ailleurs. Il faut aller s'inscrire sur la liste de diffusion, beaucoup plus active...Tout se passe sur cette liste. inscription ici
flitch Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Il faut aller s'inscrire sur la liste de diffusion, beaucoup plus active...Tout se passe sur cette liste.inscription ici Mea culpa!
ode Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Petit up pour ceux que cela intéresse J'ai effectivement envoyé un dossier sur la PMEV à mon inspectrice juste avant les vacances (grâce à la liste de discussion de la PMEV et aux conseils et partage de ceux qui sont inscrits Maintenant je croise les doigts Bonnes vacances à tous et toutes ! Quel genre de dossier as tu donné à ton ien ? Pour moi c'est quand meme dur dur cette année, avec les élèves que j'ai...mes TI sont assez bruyants et j'ai du mal à etre à jour dans la correction (mais là ca vient de mon manque de motivation et pas de mes élèves... )
ode Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 mille excuses pour les fautes dans mes précédents messages, je viens de me relire, mon dieu quelle horreur!!!
flitch Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Pour moi c'est quand meme dur dur cette année, avec les élèves que j'ai...mes TI sont assez bruyants et j'ai du mal à etre à jour dans la correction (mais là ca vient de mon manque de motivation et pas de mes élèves... ) Courage Ode! Jte comprends car j'étais dans le même état d'esprit l'an dernier, avec le même genre de TI et les corrections qui n'en finissaient plus. ça prouve bien que même avec une pédagogie qui nous convient, le facteur groupe classe peut mettre un gros grain de sable dans les rouages...
romy Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Ode, j'aime beaucoup le système PMEV, mes élèves et même les parents s'y retrouvent. pourtant, j'ai aussi un groupe classe bruyant, les TI sont rarement silencieux sauf sous la menace... les bilans ne sont pas très fameux, élèves qui ne se soutiennent pas ou peu. mais point positif quand même, les enfants aiment présenter leurs problèmes, certains aident , même si je dois étayer un peu. l'an prochain ça ira mieux. faut dire que je teste aussi ce nouveau mode de travail, donc les enfants ont besoin aussi de temps. surtout vu les loustics. c'est du travail de prep mais je me rôde.
Marevann Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Petit up pour ceux que cela intéresse J'ai effectivement envoyé un dossier sur la PMEV à mon inspectrice juste avant les vacances (grâce à la liste de discussion de la PMEV et aux conseils et partage de ceux qui sont inscrits Maintenant je croise les doigts Bonnes vacances à tous et toutes ! Quel genre de dossier as tu donné à ton ien ? Pour moi c'est quand meme dur dur cette année, avec les élèves que j'ai...mes TI sont assez bruyants et j'ai du mal à etre à jour dans la correction (mais là ca vient de mon manque de motivation et pas de mes élèves... ) Un dossier qui présente mes choix pédagogiques et la PMEV pour que l'IEN ne soit pas prise de surprise en voyant cela^^ Si tu veux je te l'envoie (petit mp^^) Comme je l'ai dit je me suis inspirée du travail que d'autres ont partagé avec moi sur la liste de discussion de PMEV, puis j'ai modifié et tourné et verbalisé à la sauce Marevann Si cela peut aider encore une autre personne, ça m'a aidé moi
ode Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Dites...question idiote...je suis en train de revoir mon plan de classe...cela vous choque-t-il si je mélange mes cm1 avec mes cm2?
Marevann Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Dites...question idiote...je suis en train de revoir mon plan de classe...cela vous choque-t-il si je mélange mes cm1 avec mes cm2? Moi pas du tout Ces niveaux se ressemblent, et si en plus tu fais beaucoup de choses en commun je ne vois aucune raison pour ne pas les mélanger Personnellement avec des ce1/ce2 j'ai des activités complètement différentes à certains moments et ces activités nécessitent des groupes distincts bonne réflexion Ode
Marevann Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Juste pour vous dire qu'avec la neige que nous avons dans le 13, je ne pourrai pas être inspectée demain Le maire a décidé de fermer les écoles Je vous dirai la suite au prochain épisode
celin Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 bonne chance Marevann; j'ai hate de lire tes impressions car vous m'epatez les filles!
Messages recommandés