Aller au contenu

PE2 Douai 2007/2008


asgriere

Messages recommandés

coucou!

Bon, pour ceux qui ont suivi, j'ai... une TPS-PS :cry: . Pile ce que je voulais ! :ninja:

ce matin, impec', prise d'infos, réunion et tout et tout avec une équipe bien sympa et très soudée. Je ne sais pas vous, mais cet après midi, me suis ennuyée comme un rat mort : plus de directrice, rien à faire (Je m'ennuiiiie ! j'peux vous aider? Non non, merci, ça va aller, c'est notre boulot. Et moi, je suis payée à rien foutre, c'est ça?? :huh: ). Du coup cet après midi (on se moque pas hein!), j'ai habillé une poupée de chiffon, collé deux étiquettes, et le reste du temps, j'ai fouillé les armoires... <_<

Vivement demain, je crois qu'il n'y a pas que les gamins qui vont pleurer, la maîtresse du vendredi aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bikette

    172

  • ErikaMahé

    135

  • catavanana

    75

  • asgriere

    71

Hi Erika,

Aïe la tuile, donc tu sais pas si l'IUFM va te proposer autre chose ou te maintenir là ? ... Encore de l'organisation signée....fantomas, le spectre de Douai !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui tu l'as dit catavanana, demain je devais être en tuilage, ba là je suis tombée sur une sacrée tuile hahaha

veuillez excuser mon humour à 2Fcs mais là je ne sais plus quoi faire, si je prépare du CM1 ou si ça aussi ça va changer, du fait je peux pas prévoir les matières pour jeudi, je n'ai pas eu toutes les infos sachant que la directrice n'est pas censée me garder d'après l'inspecteur de circonscription, l'iufm pas de nouvelles...

ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas là, maigre consolation mais bon, nous sommes des pions, il faut se faire à cette idée!

désolée de mon manque d'optimisme, demain sera un autre jour et tout rentrera peut être dans l'ordre

bonne soirée

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Bon, pour ceux qui ont suivi, j'ai... une TPS-PS :cry: . Pile ce que je voulais ! :ninja:

ce matin, impec', prise d'infos, réunion et tout et tout avec une équipe bien sympa et très soudée. Je ne sais pas vous, mais cet après midi, me suis ennuyée comme un rat mort : plus de directrice, rien à faire (Je m'ennuiiiie ! j'peux vous aider? Non non, merci, ça va aller, c'est notre boulot. Et moi, je suis payée à rien foutre, c'est ça?? :huh: ). Du coup cet après midi (on se moque pas hein!), j'ai habillé une poupée de chiffon, collé deux étiquettes, et le reste du temps, j'ai fouillé les armoires... <_<

Vivement demain, je crois qu'il n'y a pas que les gamins qui vont pleurer, la maîtresse du vendredi aussi....

Salut bikette, t'inquiete, t'es pas la seule a t'etre fais ch... c't'ap : cécile est deg, on l'a laissée toute seule c't'ap avec rien a faire, j'suis sur qu'elle aurait pu rentrer chez nous !

Sinon désolé pour tes TPS-PS, moi comme dit plus haut CM1-CM2 avec pas mal de taf et de prep a faire... :(

A demain pour les :cry: et les pleurs dechirants des p'tits bouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Bon, pour ceux qui ont suivi, j'ai... une TPS-PS :cry: . Pile ce que je voulais ! :ninja:

ce matin, impec', prise d'infos, réunion et tout et tout avec une équipe bien sympa et très soudée. Je ne sais pas vous, mais cet après midi, me suis ennuyée comme un rat mort : plus de directrice, rien à faire (Je m'ennuiiiie ! j'peux vous aider? Non non, merci, ça va aller, c'est notre boulot. Et moi, je suis payée à rien foutre, c'est ça?? :huh: ). Du coup cet après midi (on se moque pas hein!), j'ai habillé une poupée de chiffon, collé deux étiquettes, et le reste du temps, j'ai fouillé les armoires... <_<

Vivement demain, je crois qu'il n'y a pas que les gamins qui vont pleurer, la maîtresse du vendredi aussi....

Salut bikette, t'inquiete, t'es pas la seule a t'etre fais ch... c't'ap : cécile est deg, on l'a laissée toute seule c't'ap avec rien a faire, j'suis sur qu'elle aurait pu rentrer chez nous !

Sinon désolé pour tes TPS-PS, moi comme dit plus haut CM1-CM2 avec pas mal de taf et de prep a faire... :(

A demain pour les :cry: et les pleurs dechirants des p'tits bouts ;)

Oui, moi aussi j'ai pensé à ça tout l'après midi : rentrer chez moi puisque je n'ai pas été plus utile que si je n'avais pas été là. Franchement, j'avais à peu près réussi à me faire une raison, et là, de se sentir comme un cheveu dans la soupe, ça a cassé mon peu d'enthousiasme. Sinon, l'école est jolie et je n'irai pas à la piscine, on se rassure comme on peut :ninja:

Si tu as trop de taf', j'veux bien ta place moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du taf y'en aura... mais comme j'disais plus haut, le directeur a pas mal préparé ses progression et programmations : j'ai plus qu'à complèter les prep...avec l'aide des EDPiens en CM1-CM2 ;)

Sinon école et équipe sympas, directeur sympa, dynamique et jeune (p'tet même + jeune que moi) et avec possibilité de manger sur place à la cantine de la communauté de communes !!!

Dommage pour la route, pas longue mais chiante, mais alors chiiiannnnte (que des bleds et des feux ...)

Ah sinon mon directeur savait même pas qu'on y allait demain pour la tuilage de la rentrée...si j'avais su j'lui aurais rien dit et j'aurais fait la grasse mat' demain !!! Nooon je déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikette je suis exactement comme toi , le matin c etait sympa avec l emploi du temps et faire connaissance avec l equipe pedagogique qui m a l air bien sympa et apres ..... ce fut tres long . J ai fait mon plan de classe , pris des photos , photocopier le projet d ecole + reglement interieur , ecouter des comptines (la misère et dire que je vais chanter ça, si mes potes savaient ca ). Moi sur les 35 TPS - PS que j aurai a gerer demain et vendredi seuls 7 ont deja été scolarisés donc ca va être excellent demain l ambiance (ou pas?) :wacko:

Bikette (laetita et ouais moi j ai retenu contrairement a mon cher collegue homonyme lol ca s est fait)on va s entraider car la directrice n a pas fait d emploi du temps , donc pas de projet , progression etc... Y a pas de salle de motricité non plus et vendredi je sais tjs pas quoi faire .... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopyop, à mon tour!

Un CM2 de 28 mômes, mais équipe sympa et directeur très sympa (comme pour bcp apparament). Cet aprem', ben j'suis rentré chez moi! (mieux pour bosser quand même). Bon, demain c'est le premier grand saut (en attendant jeudi ou vendredi), on y croit!

Allez les jeunes (et moins jeunes, parrait qu'il y en a un plus vieux que son directeur, si si si), bon courage à tous ;)

(Keep believing in love)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikette je suis exactement comme toi , le matin c etait sympa avec l emploi du temps et faire connaissance avec l equipe pedagogique qui m a l air bien sympa et apres ..... ce fut tres long . J ai fait mon plan de classe , pris des photos , photocopier le projet d ecole + reglement interieur , ecouter des comptines (la misère et dire que je vais chanter ça, si mes potes savaient ca ). Moi sur les 35 TPS - PS que j aurai a gerer demain et vendredi seuls 7 ont deja été scolarisés donc ca va être excellent demain l ambiance (ou pas?) :wacko:

Bikette (laetita et ouais moi j ai retenu contrairement a mon cher collegue homonyme lol ca s est fait)on va s entraider car la directrice n a pas fait d emploi du temps , donc pas de projet , progression etc... Y a pas de salle de motricité non plus et vendredi je sais tjs pas quoi faire .... :wacko:

Ma directrice a déjà tout fait (emploi du temps, progression, activités), de fait, je n'ai plus qu'à me caler et faire comme elle. Ce qui me gêne, c'est que cette formule laisse peu de place à l'initiative personnelle. En motricité par exemple, ou en chant, je ne ferai que reprendre des ateliers de la veille, déjà installés. Je ne suis pas là non plus pour qu'on me mâche à ce point le travail.

Enfin, je dis ça, je pense que je serais bien contente au début, mais quand j'aurai pris mes marques, j'aimerai autant faire les choses à ma sauce.

Demain, je crois que ça va être terrible l'ambiance, ma directrice et l'atsem étaient ravies d'avoir une troisième personne, j'ose même pas imaginer ce qui m'attend. <_<

Allez, bon courage à tout le monde, et Chris, maintenant il va falloir s'entraîner : une poule sur un mur....... :whistling::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations pour le stage de PA étaient affichées aujourd'hui, je ne sais pas si vous en avez pris connaissance?

Pendant ce stage on continue malgré tout d'effectuer notre journée de stage filé? Je ne voudrais pas me pointer dans la mauvaise école jeudi prochain :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations pour le stage de PA étaient affichées aujourd'hui, je ne sais pas si vous en avez pris connaissance?

Pendant ce stage on continue malgré tout d'effectuer notre journée de stage filé? Je ne voudrais pas me pointer dans la mauvaise école jeudi prochain :blush::D

Si j'ai bien compris, oui, on fait normalement notre journée en stage filé. ;)

Sinon, on avait prévu une séance de rattrapage demain, non, notamment pour ceux qui nous auraient loupé samedi (faut dire qu'on n'était pas spécialement bien organisés <_< ).

Qui est partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les EDPiens! Alors, comment s'est passé cette journée?

En ce qui me concerne, je suis dans une super école, avec une super équipe et des élèves adorables! J'ai un double niveau (10 CM1 et 11 CM2), ce qui me fait un peu peur, mais le directeur est excellent.

J'espère que tout s'est bien passé pour vous. Pour répondre à la question de Bikette, je ne serai pas là demain pour la petite séance de rattrapage, cause une tonne de boulot pour jeudi, mais une autre fois sans problème.

Sur ce, je retourne me plonger dans mes prép'!

Peut-être à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...