Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bouh ... j'ai passé ma matinée à regarder des posts sur les stages filés ça m'a fait flipper .... Je suis vraiment masochiste de lire des trucs comme ça en sachant que je suis super anxieuse ... Je me suis fait peur ... Quelle idiote ! Allez, je déconnecte ... Et je vais manger un carreau de chocolat pour faire fuir toutes ces craintes, voilà !

:ninja: Bises, Gnoute la grande angoissée (finalement je vais garder la version rouge de mon avatar, je suis pas assez zen pour passer au vert ...)

lol ! Moi aussi j'ai parcouru un peu tout ce qui pouvait se dire sur ce fameux stage filé, mai qu'est ce qui te fait tant fliper que ça ?!! Moi, ce qui me dégoute un peu, c'est que dans certaines académies, les stagiaires connaissent déjà leur affectation et ont même eu à formuler des choix de circonscription et de cycle !!!!

Et nous, que dalle, ni lieu ni cycle : ce sera la grande surprise !!

Allez, plus que quelques jours avant d'être fixées !! :cry:

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

65

• Liya13

65

• Maryboulette

29

• rascasse

25

Posté(e)
Bouh ... j'ai passé ma matinée à regarder des posts sur les stages filés ça m'a fait flipper .... Je suis vraiment masochiste de lire des trucs comme ça en sachant que je suis super anxieuse ... Je me suis fait peur ... Quelle idiote ! Allez, je déconnecte ... Et je vais manger un carreau de chocolat pour faire fuir toutes ces craintes, voilà !

:ninja: Bises, Gnoute la grande angoissée (finalement je vais garder la version rouge de mon avatar, je suis pas assez zen pour passer au vert ...)

lol ! Moi aussi j'ai parcouru un peu tout ce qui pouvait se dire sur ce fameux stage filé, mai qu'est ce qui te fait tant fliper que ça ?!! Moi, ce qui me dégoute un peu, c'est que dans certaines académies, les stagiaires connaissent déjà leur affectation et ont même eu à formuler des choix de circonscription et de cycle !!!!

Et nous, que dalle, ni lieu ni cycle : ce sera la grande surprise !!

Allez, plus que quelques jours avant d'être fixées !! :cry:

Rien de spécial, pinlky03, en bonne angoissée que je suis je commence par flipper par simple habitude, je le crains ... Je sais pas moi, j'ai peut être peur que le/la titulaire me laisse trop ou trop peu me débrouiller, que le feeling ne passe pas entre lui/elle et moi, que la classe soit difficile à gérer (pourtant j'ai été surveillante en collège et ça s'était plutôt bien passé), que des élèves soient en très grande difficulté et que je ne puisse rien y faire, que les parents soient durs rien que parce que je suis novice ... Enfin voilà. Rien qui s'appuie sur du concret puisque ce n'est pas pour tout de suite. Je change d'IUFM aussi, j'ai un peu peur d'être déçue par rapport à mon ancien centre, à mes anciens profs :wub: qui se sont toujours montrés à l'écoute et prêts à m'aider ... enfin voilà, je m'excuse pour la séance de psychothérapie mais j'espère que ça me soulagera un peu de mes craintes ... Merci pinky03 pour ta sollicitude ...

Comme quoi je n'ai pas pu déconnecter !!! LOL :P Mais là c'est l'heure du repas donc je vais y arriver !

Bises !

Posté(e)

Moi ce qui m'a fait flippé c'est les posts de ceux qui n'ont pas été validés, ou ont été licenciés... L'horreur! :ninja:

Posté(e)
Moi ce qui m'a fait flippé c'est les posts de ceux qui n'ont pas été validés, ou ont été licenciés... L'horreur! :ninja:

Oui, là ça fait vraiment vraiment flipper ... :cry: Mais bon on va dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça nous arrive, hein yaya06 ? :whistling: Allez, on se change les idées "Relax take it easy ... lalalalalala ..."

Posté(e)

oui je crois qu'il faut en faire pour ne pas valider ou se faire licencier.

Je suis plutôt comme pinky03, ça me déprime de savoir que dans certaines aca, ils connaissent déjà leur affectation de stage filé. c'est cool, ne serait-ce que pour préparer un peu (certains ont mêmes rencontré les instits titulaires et connaissent le projet de classe!!) les séances.

Moi aussi je navigue dans les eaux troubles des sensations diverses (excitation, crainte, anxiété, empressement....).

:cry: :P

Posté(e)
oui je crois qu'il faut en faire pour ne pas valider ou se faire licencier.

Ben si tu lis les posts à ce propos, tu verras que c'est pas forcément parce qu'on a fait une énorme "boulette" qu'on peut être licencié...

Sinon pour ma part ça ne m'angoisse pas trop de pas savoir où je vais en stage filé, parce que tout d'abord, j'ai une expérience de suppléante, donc forcément moins d'appréhension face à une classe (même si bien évidemment ça dépend de la classe, et du titulaire), et qu'en plus, ça m'a permis de passer des vacances sereines, sans bosser (et sans mauvaise conscience de ne pas avoir bosser! :D )

Posté(e)

Je viens vous rassurer un peu... Je peux vous assurer que si vous bossez et que vous n'êtes pas frappadingue, il y a peu de risques d'être licenciés... Au pire, pour certains qui ne travaillent ^pas suffisament, ils ont une prolongation de scolarité et donc un an pour faire leurs preuves, mais bon, si on travaille, il n'y a pas de raisons. ;):wub:

Posté(e)

ça fait plaisir de vous lire!

je suis dans le même état que vous !

Gnoute je me reconnais trop dans ce que tu dis !! angoissées.com lol :P

moi aussi mon nom commence par C d'ailleurs, MAIS QUELLE COINCIDENCE !!! :clown:

c'est pas pour rajouter du stress, mais vous vous rendez compte que la rentrée c'est dans .... 22 jours !! argh !!!

c'est passé super vite ces vacances non ??

j'ai hâte mais j'ai PEUUUUUUURR !! :huh:

j'espère qu'il y aura une bonne ambiance à l'IUFM ! entraide, solidarité, (restau ) , travail de groupe, (restau), rigolade ....

bon allez on verra bien !!

bisous les futurs PE2 !

Posté(e)
ça fait plaisir de vous lire!

je suis dans le même état que vous !

Gnoute je me reconnais trop dans ce que tu dis !! angoissées.com lol :P

moi aussi mon nom commence par C d'ailleurs, MAIS QUELLE COINCIDENCE !!! :clown:

c'est pas pour rajouter du stress, mais vous vous rendez compte que la rentrée c'est dans .... 22 jours !! argh !!!

c'est passé super vite ces vacances non ??

j'ai hâte mais j'ai PEUUUUUUURR !! :huh:

j'espère qu'il y aura une bonne ambiance à l'IUFM ! entraide, solidarité, (restau ) , travail de groupe, (restau), rigolade ....

bon allez on verra bien !!

bisous les futurs PE2 !

Effectivement, angoissées.com c'est tout à fait moi ! Les coïncidences sont là, sans parler de nos avatars :P Moi aussi j'espère que l'ambiance sera bonne, déjà on pourra se serrer les coudes, nous.

Bisous,

Gnoute :ninja:

PS : Je confirme, ce sont les vacances les plus courtes de ma vie (c'est ce qui me semble en tous cas ...)

Posté(e)

Décidement, on va pouvoir créer un club !!

Moi ce n'est pas vraiment de l'angoisse mais c'est vrai que je n'aime pas ne pas savoir ce qui m'est réservé et cette question du lieu d'affectation et du cycle auquel nous allons être confronté me taraude !!

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai entendu quelquechose et j'aimerais que vous me disiez si vous en avez entendu parler aussi.

Apparemment, ils nous auraient demander notre note obtenue en langues au concours afin de caser ceux qui sont habilités en anglais (càd plus de 12/20) dans des classes de cycle 2 puisque ils essaient de privilégier au maximum cet enseignement par l'instit même (et de moins en moins par un intervenant); ai-je été claire ? :blush:

Alors, avez-vous entendu parlé de ça ??

:P

Posté(e)

Moi ce n'est pas vraiment de l'angoisse mais c'est vrai que je n'aime pas ne pas savoir ce qui m'est réservé et cette question du lieu d'affectation et du cycle auquel nous allons être confronté me taraude !!

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai entendu quelquechose et j'aimerais que vous me disiez si vous en avez entendu parler aussi.

Apparemment, ils nous auraient demander notre note obtenue en langues au concours afin de caser ceux qui sont habilités en anglais (càd plus de 12/20) dans des classes de cycle 2 puisque ils essaient de privilégier au maximum cet enseignement par l'instit même (et de moins en moins par un intervenant); ai-je été claire ? :blush:

Oui le directeur de Nice a dit que ceux qui avaient eu 12 ou plus au concours en langue (anglais spécifiquement) pouvaient avoir une classe en conséquence.

Posté(e)

Oui le directeur de Nice a dit que ceux qui avaient eu 12 ou plus au concours en langue (anglais spécifiquement) pouvaient avoir une classe en conséquence.

Merci Yaya !

Mais "pouvaient" s'ils le souhaitent et le demandent pour le stage massé ou "pouvaient" être automatiquement mis en cycle 3 tout au long de l'année en stage filé sans avoir son mot à dire et sans l'avoir désiré ? (oula, ma question ne me semble pas très claire)

En plus clair, le directeur semblait-il dire qu'ils allaient tenir compte de ce point pour les affectations ?

(* je me suis trompée dans mon message initial, c'est cycle 3 et non cycle 2. :()