Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Bon, je viens exprimer mes inquiétudes ...

J'ai bossé le concours avec les hatiers et le cned l'an passé , j'ai donc tous mes cours de structurés ...

Mais je voulais les refaire avec adonis pour me les remettre en tête et voir les modifs s'il y en avait.

Et je suis assez effarée de voir qu'il y a de gros "blancs" dans les cours d'HG par ex (on ne parle que des deux GM mais pas des autres guerres du 20ème, dans le chap sur l'antiquité, tout est abordé très succintement)

Et d'après adonis, les fasicules sont complets et répondent aux attentes lors du concours ...

Et ce n'est pas vraiment le cas ...

Donc pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours, ressentez vous la même chose ?

Je m'inquiète mais cette formation m'a coûté cher et je ne vois pas l'intérèt de devoir rebosser sur mes cours de l'an passé ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Bonjour, je me joints à vous pour la première fois parce que moi aussi je trouve plus convivial de dialoguer ici. Je partage un peu les inquiétudes d'Elou sur les cours. En ce qui me concerne, je m'étais surtout inscrite pour tout le reste : CB (oral compris ce qui est assez rare), RDV pédago, convention de stage. Donc j'avais décidé de continuer à travailler "la théorie" sur mes anciens supports. Mais je regarde quand même attentivement ceux d'adonis et je les trouve parfois un petit peu léger. Moi, c'est plutôt les maths qui me font cette impression même si par contre sur les forums, le prof est très disponible. Mme Charmeux est passionnante mais pour quelqu'un qui avait des manques notionnels en français, ça aurait été dur avec son cours l'an dernier. En plus son cours expose SES théories, c'est parfois difficile à mon niveau d'avoir un esprit critique là-dessus. Pas de panique cependant : ils n'ont pas intérêt eux non plus à ce que nous ayons des difficultés au concours...à nous de compléter là où l'on pêche.

Par contre, je suis inquiète : je pensais que toutes les corrections étaient les mêmes et détaillées sur chaque copie :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joints à vous pour la première fois parce que moi aussi je trouve plus convivial de dialoguer ici. Je partage un peu les inquiétudes d'Elou sur les cours. En ce qui me concerne, je m'étais surtout inscrite pour tout le reste : CB (oral compris ce qui est assez rare), RDV pédago, convention de stage. Donc j'avais décidé de continuer à travailler "la théorie" sur mes anciens supports. Mais je regarde quand même attentivement ceux d'adonis et je les trouve parfois un petit peu léger. Moi, c'est plutôt les maths qui me font cette impression même si par contre sur les forums, le prof est très disponible. Mme Charmeux est passionnante mais pour quelqu'un qui avait des manques notionnels en français, ça aurait été dur avec son cours l'an dernier. En plus son cours expose SES théories, c'est parfois difficile à mon niveau d'avoir un esprit critique là-dessus. Pas de panique cependant : ils n'ont pas intérêt eux non plus à ce que nous ayons des difficultés au concours...à nous de compléter là où l'on pêche.

Par contre, je suis inquiète : je pensais que toutes les corrections étaient les mêmes et détaillées sur chaque copie :huh:

Bonjour !

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir quelques inquiétudes !!

Sur de nombreux points, je suis satisfaite des supports (surtout au niveau de tous les exos que nous avons dans les fasicules) mais les cours me "dérangent" un peu car je ne les trouve pas assez complets.

Et à vrai dire, ça me casse un peu les pieds de devoir faire autant de recherches en parallèle, sachant que la formation est déjà assez lourde comme cela, et que mon temps est compté ...

Je ne sais pas quoi en penser .... la panique n'était pas loin de me gagner ! <_<

Je vais donc bosser sur mes cours de l'an passé et ne me servir que des exos pour progresser ...

Concernant ton inquiétude vis à vis des corrections, je ne vois pas trop ce que tu veux dire .... Désolée ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors moi, idem qu'elou et penvic.

Mais je n'ai pas de moyen de comparaison, c'est ma première année !

J'avais surtout pris cette formation moi aussi pour le suivi et les CB. sur ce point, pour l'instant je suis toujours en observation : à suivre !

D'un autre coté, il est vrai que vu le prix nettement moins élevé que Forprof et Formatheme (pour ne citer qu'eux) il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire : on n'a rien sans rien. Je ne parle pas du cned, lui est hors concours coté prix...

Mais il est vrai que les cours sont léger, léger, voire inexistant comme en math. :huh: si tu n'as pas les bases, ce n'est pas eux qui vont te sortir la tête hors de l'eau ! :cry:

Moi, cela ne me dérange pas, je travaille surtout avec les hatiers, je prend tous leurs paragraphes un par un, et j'approfondis avec des recherches sur internet. Peut être un peu plus long, mais quand tu fais tes fiches toi même de cette façon, l'avantage, c'est que cela rentre tout seul. Et puis après, il n'y a pas de secret, exo, exo, exo !

Au fait, personne n'est interessé par un groupe de travail par msn ou autre, je travaille seule (personne proche de chez moi) et cela me pèse grâve ! :blush: :blush:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord concernant le prix : ok, moins cher que d'autres formations, mais bon, tout de même 1000 euros et à ce stade, je suis en train de continuer à bosser avec mes livres du cned et les hatiers de l'an passé ! Donc si on part de ce principe .... j'aurais très bien pu ne prendre que les CB et continuer avec mes "vieux" cours !

Je ne m'attendais certes pas à de l'extraordinaire, mais au moins à des cours complets ... et là, ce n'est pas le cas.

Et oui, heureusement qu'il y a tous ses exos ! C'est ce qu'il y a de mieux pour les entrainements et pour voir si tout est compris ! (surtout avec les maths)

Donc voilà, je suis sceptique et j'attends beaucoup des premiers CB et des corrections ...

Pour ce qui est de faire des groupes, essaye de poster sur le forum adonis, en mettant ta région, tu auras sans doute plus de réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord concernant le prix : ok, moins cher que d'autres formations, mais bon, tout de même 1000 euros et à ce stade, je suis en train de continuer à bosser avec mes livres du cned et les hatiers de l'an passé ! Donc si on part de ce principe .... j'aurais très bien pu ne prendre que les CB et continuer avec mes "vieux" cours !

Je ne m'attendais certes pas à de l'extraordinaire, mais au moins à des cours complets ... et là, ce n'est pas le cas.

Et oui, heureusement qu'il y a tous ses exos ! C'est ce qu'il y a de mieux pour les entrainements et pour voir si tout est compris ! (surtout avec les maths)

Donc voilà, je suis sceptique et j'attends beaucoup des premiers CB et des corrections ...

Pour ce qui est de faire des groupes, essaye de poster sur le forum adonis, en mettant ta région, tu auras sans doute plus de réponses ! :)

Je l'ai déjà fait mais ça n'a pas l'air de mordre ! d'où mon appel sur ce poste ...

Qui serait intéressé ?? :P :P :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages me confortent dans mon idée : je vais m'inscrire pour les CB et ne vais pas prendre les livres. Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, concernant les CB, ce que je voulais dire : j'espère qu'ils nous renvoient notre copie non seulement avec une note et une correction type mais aussi avec des annotations très précises dans la marge pour nous dire "où ça pêche et où ce n'est pas trop mal :P ". Parce que si c'est juste une note et un corrigé type, je vais être quelque peu déçue. Par contre ce qui m'a bien plu, soyons aussi positives, c'est le RDV pédago. Je pense que cette dame est le bon interlocuteur notamment pour les oraux et en plus elle est sympa ce qui ne gâche rien (je ne saispas que tout le monde ait la même personne).

Sinon, Nach, je suis hyper interessée. Par MSN en plus, j'aime autant parce ce que j'ai toujours la hantise de la perte de temps. Et en plus, si j'ai bien compris nous sommes plus ou moins dans la même situation avec des petits loups et une maison à faire tourner en plus ;) . Si techniquement tu es plus fortiche que moi, tu pourrais m'envoyer un MP ? A plus j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages me confortent dans mon idée : je vais m'inscrire pour les CB et ne vais pas prendre les livres. Merci :wub:

Je pense, et ça n'engage que moi, que si j'avais su cela avant, j'aurais opté pour les CB uniquement.

Après, je sais que je n'avais pas de cours satisfaisants concernant les matières orales, donc j'attends de recevoir le second colis pour me faire une idée !

Et bizarrement, au tout début, je trouvais que le livre de SET n'était pas pratique, mais en réalité, c'est pour moi, celui qui se révèle être le meilleur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au sujet des CB, si j'ai bien compris, on reçoit une correction type et ensuite, on a notre copie avec une note et des annotations personnalisées ...

C'est ce que j'ai compris en regardant sur le forum !!

Et c'est ce que j'espère vivement !!! :D

Pour travailler en groupe, j'ai déjà des engagements et à vrai dire, j'ai toujours du mal à tout gérer en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...