Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Salut à toutes !

Je viens juste de trouver ce poste et c'est génial !!

Je me demandais si j'étais la seule à être chez Adonis par correspondance sur ce Forum.

Donc grande nouvelle de ma journée : nous sommes plusieurs ... :D

Moi j'ai choisi Hist-géo en majeur, anglais, littérature de jeunesse et 1500m et c'est ma première tentative sachant que la dernière fois que j'ai posé mon popotin sur un banc d'école, c'était il y a 18 ans...

Concrétement, où en êtes vous par rapport aux frises ? histoire de savoir si je suis en retard ou pas. En fait j'ai trois petits bouts de choux et gérer les cours en plus n'est pas évident.

Actuellement, j'ai quasi fini la théorie de la géo chap 6 (j'ai beaucoup (trop ?!)approfondie par des recherches internet) mais je n'ai pas encore commencé la didactique ; les maths: le cours ne m'a pas parlé du tout et les exo encore moins :cry: donc je bosse sur le Hatier ; et le français : je bosse en parallèle les cours et le Hatier (en ce moment, je m'exerce à la synthése). pour la S et T, comme je l'ai en mineure, est ce que vous croyez que je peux faire l'impasse sur la partie A et le chap 1 de la partie B et filer direct au chap 7 ?

En tous les cas, je trouve que la possibilité que nous avons de nous retrouver ici est un plus à ne pas négliger. c'est moins formel que sur le forum Adonis, plus bon enfant et convivial..

Alors à bientôt j'espére qu'on sera nombreuses à continuer ce mini forum. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Salut à toutes !

Je viens juste de trouver ce poste et c'est génial !!

Je me demandais si j'étais la seule à être chez Adonis par correspondance sur ce Forum.

Donc grande nouvelle de ma journée : nous sommes plusieurs ... :D

Moi j'ai choisi Hist-géo en majeur, anglais, littérature de jeunesse et 1500m et c'est ma première tentative sachant que la dernière fois que j'ai posé mon popotin sur un banc d'école, c'était il y a 18 ans...

Concrétement, où en êtes vous par rapport aux frises ? histoire de savoir si je suis en retard ou pas. En fait j'ai trois petits bouts de choux et gérer les cours en plus n'est pas évident.

Actuellement, j'ai quasi fini la théorie de la géo chap 6 (j'ai beaucoup (trop ?!)approfondie par des recherches internet) mais je n'ai pas encore commencé la didactique ; les maths: le cours ne m'a pas parlé du tout et les exo encore moins :cry: donc je bosse sur le Hatier ; et le français : je bosse en parallèle les cours et le Hatier (en ce moment, je m'exerce à la synthése). pour la S et T, comme je l'ai en mineure, est ce que vous croyez que je peux faire l'impasse sur la partie A et le chap 1 de la partie B et filer direct au chap 7 ?

En tous les cas, je trouve que la possibilité que nous avons de nous retrouver ici est un plus à ne pas négliger. c'est moins formel que sur le forum Adonis, plus bon enfant et convivial..

Alors à bientôt j'espére qu'on sera nombreuses à continuer ce mini forum. :P

Coucou !

Perso, j'essaye de me tenir aux frises fournies , mais j'avoue que je vais assez vite sur certains chapitres donc un peu en avance en HG et SET et Maths par rapport au programme initial ...

Je bosse avec les cours d'adonis et ceux de l'an passé (cned + hatier) et ça me suffit amplement !!

Mais c'est vrai que les cours de maths sont totalement différents de ceux de l'an passé, y'a pas vraiment de cours ... :D

Et en HG y'a des choses bizarres, je ne retrouve pas les mm choses que dans mes cours de l'an passé (exemple : au 20ème, aucune trace des guerres de la seconde moitié du siècle) enfin bon, je complète !

Pour les SET, c'est aussi ma mineure, et je zappe tout ce qui est didactique ... je ne garde que la partie connaissances et je lis les programmes ...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elou,

Effectivement, tu es sacrément plus en avance que moi ! Mais si j'ai bien compris, c'est ta 2ème année, tu as donc des bases que je n'ai plus (j'essaye de me rassurer ...) !

Je reviens sur les siences : Tu as sauté la partie A, mais tu as lu le programme ? moi j'ai même sauté le programme ; je verrai plus tard tant pis !

Pour la didactique, j'ai un peu de mal à entrer dans l'état d'esprit mais ça va venir petit à petit. c'est je crois, ce qui va me poser le plus de pb.

Voilà à +, et bonne soirée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elou,

Effectivement, tu es sacrément plus en avance que moi ! Mais si j'ai bien compris, c'est ta 2ème année, tu as donc des bases que je n'ai plus (j'essaye de me rassurer ...) !

Je reviens sur les siences : Tu as sauté la partie A, mais tu as lu le programme ? moi j'ai même sauté le programme ; je verrai plus tard tant pis !

Pour la didactique, j'ai un peu de mal à entrer dans l'état d'esprit mais ça va venir petit à petit. c'est je crois, ce qui va me poser le plus de pb.

Voilà à +, et bonne soirée à tous et toutes.

Oui, j'ai déjà des bases donc c'est pour ça que je passe plus vite sur certains chapitres (j'ai déjà mes cours, je les complète ou je les refais selon ...) donc rassure toi ! :)

Pour les SET, j'ai lu les docs d'appli et les programmes du primaire, c'est tout ! Je n'ai rien regardé en dida et d'ailleurs sur forum adonis, tu verras que la dida est "réservée" à ceux qui l'ont en majeure ! Y'a déjà assez de choses à savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon RV pédagogique cette semaine.

Est-ce que certaines d'entre vous l'on eu, et si oui, comment cela se passe-t-il? Quelles questions avez vous posées ou sujets avez vous abordés ?

Et bon WE à toutes et tous (au fait, y a t-il des zhoms sur ce post ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je l'ai eu mercerdi dernier

le RDV a duré 30 minutes avec une discussion riche

je me suis présentée en gros d'où je viens, qui je suis, où je vais... classique)

puis discussion sur les matières , où j'en étais, mes pbs , mes points forts et points faibles

puis on a parlé du stage, j'avais pas mal de questions sur un choix entre deux types d'école donc nous avons pesé le pour et le contre

bref super bonne accroche et je dois regarder la grille d'évalution de stage pour la prochaine fois

voilà en fait cette reunion tel a été pour moi bien motivante (étant maman de deux pitchounes et bossant à plein temps...je le passe pour la 3 eme fois en candidat libre)et surtout je dirais 'recadrante'

à plus

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Claire, tes info vont bien m'aider.

Quand comptes tu faire tes stages ? Je ne pensais les faire qu'après Noël, qu'en penses tu ?

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, je trouve que la possibilité que nous avons de nous retrouver ici est un plus à ne pas négliger. c'est moins formel que sur le forum Adonis, plus bon enfant et convivial..

je trouve aussi :D

sinon j'ai une question par rapport aux concours blancs qui arrivent bientôt : est-ce qu'il a été précisé quelque part où il fallait envoyer nos copies (pour celles qui sont à distances comme moi) ? et si comme chez forprof il faut envoyer en même temps que sa copie une enveloppe timbrée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, peux-tu me dire si tu as reçu mon MP ? = c'est la 1ère fois que j'en envoie un, et j'ai l'impression que ça ne marche pas (rien ne s'affiche dans les messages envoyés) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors sassami, sauf erreur le sujet a été abordé dans le forum d'adonis à CB. de toute façon, ils te donneront toutes les explications soit dans le 2ème colis, soit dans ton espace privé du forum en même temps que les sujets.

Pour les corrections perso ginie 022, pour ma part : aucune idée ! le mieux serai que tu leur tél.

Et pour les frises Jiny, ce sont des planning par matière. Si tu veux plus de détails, va sur le post "maman 3 enfants" page 12 ou 13, j'avais déjà répondu à la question, cela te donnera une petite idée.

Bye à toute

et travaillez bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...