Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

ce n'est pas la synthèse qui me pose problème mais plutôt l'incompréhension de la question complémentaire et de la question de grammaire !! :noelblush:

Pour la synthèse, le modèle proposé par adonis , enfin, les différents entrainements corrigés sont bien faits ! Je sais que je fais comme eux : un grand tableau récapitulatif avec toutes les infos données par les docs, je mets en lien et hop ! Et le chapitre sur l'oral est intéressant et permet de comprendre pas mal de choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pareil que toi Elou !

La synthèse à première vue ne me pose pas de soucis : au regard de mes notes j'ai compris le truc ! et c'est vrai que leurs explications sont bien faites pour ça !

Par contre le CB ne m'inspire pas du tout non plus (grammaire et Q compl.)

Une Q a été posée sur le forum Adonis, espérons que la réponse nous éclairera (s'il y en a une... :noeldry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pareil que toi Elou !

La synthèse à première vue ne me pose pas de soucis : au regard de mes notes j'ai compris le truc ! et c'est vrai que leurs explications sont bien faites pour ça !

Par contre le CB ne m'inspire pas du tout non plus (grammaire et Q compl.)

Une Q a été posée sur le forum Adonis, espérons que la réponse nous éclairera (s'il y en a une... :noeldry: )

J'ai vu la question et j'en ai rajouté une couche, des fois que ça les pousse à nous éclairer ! :noellaugh:

Mais bon, je doute ... surtout que je suis en train de faire le devoir, alors si la réponse ne vient que demain, ce sera plus la peine !!

Pfffffffffffff ... je vois pas du tout le rapport avec la grammaire pour le coup !! je me disais qu'il faut peut-être qu'on imagine d'autres questions ou d'autres façons de stimuler l'oral des élèves ... j'en sais trop rien ... j'ai lu dans le cours qu'il y a 4 questions qui définissent une situation de communication : qui parle et à qui ? De quoi ? Où ? Quand ? Et si les réponses aux questions sont évidentes alors on est ds la comm directe, sinon on est ds la comm différée ...

Mais je vois pas trop le rapport avec la grammaire !! (sauf si on considère que pr la comm directe on doit utiliser des embrayeurs ) Hum ..... c'est chiant !! :noelblush:

Et pour la seconde question de dida : il faut faire une séance sur quoi ? Les jeux de langues ? La poésie ? Je vois pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici comment je procède en histoire-géo.

Pour les petites questions:

1. Définition des termes du sujet

2. Problématique : question reposée ou je recopie la question donnée?

3. Réponse à la question

4. Conclusion ou schéma : exemple : le mazisme c'est : -

Pour le dossier :

1. Présentation des documents

2. Problématique

3. Définir les termes du sujet

4. Annonce du plan

5. Développement

6. ..... s'intègre dans le thème "..." exemple: les montagnes françaises s'intègrent dans le thème "le territoire français"

7. Vocabulaire, personnages, sources et documents à utiliser, repères chronologiques, notions

8. Dans une première séance, je proposerai ....

Je m'appuierai sur tel document, travail en groupe, individuel

9. Questions qui seront posées

10.Réponses des élèves

La trace écrite

11. Objectifs transversaux : lire, dire, écrire, éducation civique

12. Objectifs interdisciplinaires: maths, LDJ .....

Voilà, peut-être que ça va vous éclairer, vous aider....

Bon courage

A+

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mel pour ton plan ... j'ai le même !! :noellaugh:

Je vais essayer de faire quelque chose de "potable" demain, on verra bien !! :noeltongue:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous et toutes !

voila j'ai un petit probleme avec mes oraux, il semblerait que le prof d eps arrive pas a m entendre pour me corriger alors que les autres prof reussissent a me corriger et que j'ai enregistré tous les oraux de la meme facon. Par manque de temps avec les écrits, et comme j'ai une copie de mon enregistrement en sport pensez vous que je puisse l envoyer par mail plutot que de refaire mon oral sur le site, cela me permettrait de gagner du temps.

et merci a mél pour ta mthode je vais essayer avec et on verra bien le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous et toutes !

voila j'ai un petit probleme avec mes oraux, il semblerait que le prof d eps arrive pas a m entendre pour me corriger alors que les autres prof reussissent a me corriger et que j'ai enregistré tous les oraux de la meme facon. Par manque de temps avec les écrits, et comme j'ai une copie de mon enregistrement en sport pensez vous que je puisse l envoyer par mail plutot que de refaire mon oral sur le site, cela me permettrait de gagner du temps.

et merci a mél pour ta mthode je vais essayer avec et on verra bien le résultat ;)

Si tu as une copie de ton enregistrement, alors envoie-la ! Je pense que ça posera pas de problème, ce sera la même méthode sauf qu'ils devront l'acheminer au prof via le mail ... tu as demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous et toutes !

voila j'ai un petit probleme avec mes oraux, il semblerait que le prof d eps arrive pas a m entendre pour me corriger alors que les autres prof reussissent a me corriger et que j'ai enregistré tous les oraux de la meme facon. Par manque de temps avec les écrits, et comme j'ai une copie de mon enregistrement en sport pensez vous que je puisse l envoyer par mail plutot que de refaire mon oral sur le site, cela me permettrait de gagner du temps.

et merci a mél pour ta mthode je vais essayer avec et on verra bien le résultat ;)

Si tu as une copie de ton enregistrement, alors envoie-la ! Je pense que ça posera pas de problème, ce sera la même méthode sauf qu'ils devront l'acheminer au prof via le mail ... tu as demandé ?

sur leur forum ils repondent jamais j ai l impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noellaugh: Ils répondent, mais beaucoup moins vite qu'au début de la formation !! :noelhappy:

Mais bon, as-tu une adresse où envoyer ton devoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noellaugh: Ils répondent, mais beaucoup moins vite qu'au début de la formation !! :noelhappy:

Mais bon, as-tu une adresse où envoyer ton devoir ?

non je sais meme pas ou l envoyé :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...