Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Petite nouvelle ici, j'ai besoin d'aide, de conseils, d'éclaircissements (ne rien biffer...)

Je suis belge, prof ici en Belgique. J'envisage d'aller vivre en France d'ici 2 ans (mon homme étant marseillais). Et donc de passer le CRPE.

Et je suis légèrement paumée. L'idée, en gros, est de bosser toute seule comme une grande cette année, puis éventuellement avec le Cned la 2ème année en fonction de comment j'aurai avancé (je bosse à temps plein, donc je préfère commencer tôt et prévoir 2 ans plutôt qu'1...), et de descendre sur Marseille un peu avant les épreuves 2009.

Mais, entre le concours interne, externe, je m'y perds. Quelqu'un pourrait se dévouer pour tout bien m'expliquer? Les conditions et formalités d'inscription sont-elles différentes? Et me dire ce que vaut le Cned, combien ça coûte? Vous me conseillez plutôt de travailler seule ou avec eux? (ou avec un autre organisme? je ne connais que celui-là) Et puis ce qui vous semblera utile et que j'oublie sans doute... C'est totalement différent en Belgique, alors je ne sais pas trop où je mets les pieds...

Merci :blush:

Moi aussi j'ai fait mes études en belgique (à la helho de leuze-en-hainaut). Je suis française mais mon mari est belge et intituteur en belgique de 3ème année primaire à dottignies. Nous habitons à mouscron.

J'ai eu le crpe cette année du 1er coup en candidate libre mais en suivant des cours par correspondance (formathèmes) www.formathemes.fr

Le concours est complètement différent de ce que j'ai fait en belgique.

Si tu as des questions n'hésite pas.

• Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CHL11

32

• Fanny38

24

• cococacao

23

• SCOR13

16

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Moi aussi j'ai fait mes études en belgique (à la helho de leuze-en-hainaut). Je suis française mais mon mari est belge et intituteur en belgique de 3ème année primaire à dottignies. Nous habitons à mouscron.

J'ai eu le crpe cette année du 1er coup en candidate libre mais en suivant des cours par correspondance (formathèmes) www.formathemes.fr

Le concours est complètement différent de ce que j'ai fait en belgique.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Merci beucoup Delphine. Je vais donc aussi me renseigner sur formathèmes :)

J'ai hâte de terminer mon agrég (je suis en plein dans le rapport de stage, je n'en vois pas le bout; et il me reste l'oral final fin août), pour pouvoir m'y mettre sérieusement...

Posté(e)

Je suis vraiment navrée, mais je ne peux pas non plus enregistrer ou modifier le fichier sous zip..

Je suis depuis peu tutrice de GIGI34 !

Quelqu'un peut il le rajouter?

Merci beaucoup! :)

Posté(e)

J'ai été contactée par sonicdounette, je suis sa seconde tutrice.... bonnes vacances à tout le monde....

Posté(e)

Si je peux aider, je suis à votre disposition.

Concours externe en candidate libre (21ème sur la LC).

Académie d'Amiens.

Options:

Histoire-Géographie

Littérature de jeunesse

Danse

Italien

Points forts:

Didactique en français et en mathématiques

Histoire-Géographie (11.5/14)

Entretien Préprofessionnel (16/20)

Littérature de jeunesse (14/20)

Je m'en sors bien aussi en mathématiques sauf pour les proportionnalités :P.

Posté(e)

Moi aussi je me propose comme Tutrice, (enfin c'est un bien grand mot) mais en tout cas pour aider du mieux que je pourrais les prochains qui passeront le concours !

Voici ma carte de visite pour compléter le tableau proposer en page 1 :

J'ai passé le concours deux fois

Concours : Externe public

Académie : LILLE

Année : 2006 (IUFM) 2007 (CNED)

Préparation : majeure sciences, LJ, anglais, 1500m.

Situation familiale : PACSée

Nombre d'enfants : 0

Points forts : j'ai obtenu de bonnes notes aux oraux (surtout LDJ et EOE)

Expérience : 2007 assistante pédagogique en cycle 2 réseau ambition réussite.

N'hésitez pas par MP alors si quelqu'un en a besoin !

Posté(e)

Voilà je suis désormais "tutrice", je dirai plutôt conseillère de Tycheroula. Je suis encore dispo pour 1 ou 2 autres personnes! ;)

Posté(e)
Si je peux aider, je suis à votre disposition.

Concours externe en candidate libre (21ème sur la LC).

Académie d'Amiens.

Options:

Histoire-Géographie

Littérature de jeunesse

Danse

Italien

Points forts:

Didactique en français et en mathématiques

Histoire-Géographie (11.5/14)

Entretien Préprofessionnel (16/20)

Littérature de jeunesse (14/20)

Je m'en sors bien aussi en mathématiques sauf pour les proportionnalités :P.

Bonjour, bonjour,

je viens de voir que des personnes ayant eu le concoursvont petre tuteur pour les nouveaux du concours 2008...je vous avoue que cela me serait trés utile pcq cela fait 3 fois q je passe ce satané concours et que je suis refusée aprés les oraux.

Je veux petre instit depuis que j'ai 11 ans c'est pour vous dire!

Mais je n'arrive pas bien à cerner l'épreuve d'histoire géo où j'ai eu 4/14 autant dire que c'est nul.

Qu'attendent -ils de nous pour cette partie?

Et j'ai eu 4 en eop et LDJ, mieux qu'il y a 2 ans où g eu 2/20!!!

Si cela ne te drénage pa pourrais-tu m'aider cette année?comment doit-on procéder?

merci bcp

eurbone,27 ans...

Posté(e)

Il n'y a pas de soucis je vais t'aider pour ces matières.

Je prends Eurbone sous mon aile.

Posté(e)
Alors je me rajoute

Académie : Aix marseille

Concours: Externe public

Année : 2007 (1ère tentative)

Options: maj HG, 1500m, LJ, italien, provençal

Situation: mariée, un enfant

A+

Juste pour dire que je n'ai pas été rajoutée dans le tableau et je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut le faire pour moi!

Merci!

Posté(e)

Moi non plus je ne suis pas encore dans le tableau mais je pense que c'est Fanny 38 qui le met à jour donc faut lui laisser le temps !!

Posté(e)

En plus de Tycheroula, je suis aussi tutrice de Kitron maintenant.

Je suis contente de voir que le post fonctionne aussi bien!

Allez les candidats 2008! N'hésitez pas, c'est que du bonus pour vous, rien à perdre à contacter un tuteur! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...