Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Moi aussi j'aimerais bien trouver un tuteur qui accepte de me guider jusqu'au CRPE 2009, et oui, j'ai commencé les révisions il y a 1 mois, cela fait 12 ans que je suis dans la vie active et j'ai décidé de me lancer, alors dès que je rentre du boulot je m'y met, et surtout quand mes 2 loulous sont couchés.

Je souhaite passer le CRPE à LA ROCHELLE en candidat libre, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les révisons. Pour l'instant, je me suis inscrite au cours de remise à niveau maths et français au CNED. Je voudrais essayer de m'avancer le plus possible pour attaquer les cours en septembre (toujours avec le CNED).

Alors si quelqu'un veut bien "me prendre en charge" ? Merci d'avance.

si tu veux, je te laisse mon adresse msn messenger :

sophilouise@hotmail.com

Tu peux me poser des questions, mes points forts sont le français, la LDJ, l'anglais et mes points faibles sont l'EPS, les maths et les sciences.

Bon courage.

Je n'arrive pas à t'adresser de message par msn, le problème doit venir de chez moi, alors si tu veux je te laisse mon e-mail giraud.patrice @wanadoo.fr, et je te répondrai ensuite directement, j'espère que ça va fonctionner !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou

bon voilà je me présente : j'ai 30 ans, j'ai travaillé dans le domaine des RH jusqu'à présent et là je suis en reconversion et j'ai 3 enfants (5ans +des jumeaux de 11 mois).

J'ai préparé, pour la première fois, le concours avec le CNED cette année, j'ai fait un stage de 1 semaine par cycle.

Je crois pouvoir aller aux oraux mais là j'ai un gros soucis .... je n'ai pas révisé les oraux !!

Je ne sais pas par quoi commencer, sur quoi me concentrer .... j'ai besoin d'aide et je me sens toute seule ...

Quelqu'un pourrai m'aider, me diriger, me conseiller dans mes révisiosn, partager son expérience des oraux ....

Merci pour vos réponses, j'ai besoin de vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

K77, fais une liste de toutes tes questions et vois si celles-ci n'ont pas été déjà répondues dans les différentes parties du forum :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 à Outreau (62), si vous voulez des conseils ou autre chose, je peux vous aider. J'ai l'expérience des concours car j'ai fait plusieurs tentatives, je sais ce que vous vivez. Il faut s'accrocher !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

bon voilà je me présente : j'ai 30 ans, j'ai travaillé dans le domaine des RH jusqu'à présent et là je suis en reconversion et j'ai 3 enfants (5ans +des jumeaux de 11 mois).

J'ai préparé, pour la première fois, le concours avec le CNED cette année, j'ai fait un stage de 1 semaine par cycle.

Je crois pouvoir aller aux oraux mais là j'ai un gros soucis .... je n'ai pas révisé les oraux !!

Je ne sais pas par quoi commencer, sur quoi me concentrer .... j'ai besoin d'aide et je me sens toute seule ...

Quelqu'un pourrai m'aider, me diriger, me conseiller dans mes révisiosn, partager son expérience des oraux ....

Merci pour vos réponses, j'ai besoin de vous !!

Ma réponse arrive peut-être un peu tard...

Ce qu'il faut surtout, à mon avis, c'est bien connaître le socle commun et les programmes.

Pour l'EPS, avoir des situations dans toutes les compétences et pour tous les cycles. Et puis s'être entraîner pour le 1500 ou la danse !

Pour l'oral pro, c'est surtout une bonne culture générale du système éducatif.

Quant à l'anglais, il faut parler au jury le plus possible...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en eps danse le jour ou on présente sa chorégraphie, doit-on donner un papier avec le nom de sa chorégraphie et autres infos, on m'a dit que c'était pas obligatoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en eps danse le jour ou on présente sa chorégraphie, doit-on donner un papier avec le nom de sa chorégraphie et autres infos, on m'a dit que c'était pas obligatoire!!!

cela dépend des académies.... pour Nice c'est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, avoir des situations dans toutes les compétences et pour tous les cycles.

...c'est ça mon plus gros probleme je crois...quelqu'un aurait une liste précise de situations par rapport à chaque compétence et à chaque cycle, parce que pour le sport je ne m'en sors pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, avoir des situations dans toutes les compétences et pour tous les cycles.

...c'est ça mon plus gros probleme je crois...quelqu'un aurait une liste précise de situations par rapport à chaque compétence et à chaque cycle, parce que pour le sport je ne m'en sors pas du tout...

Je ne vais pas être d'une grande aide, je me pose juste tout simplement le même problème que toi.

J'essaie de terminer quelques situations, mais j'ai bcp de mal, à en trouver comme il est préconisé, une pour chaque compétence et pour chaque cycle; certains disent même pour chaque activité (là, je capitule!!)

Si quelqu'un, comme le demande martos a en effet, une liste précise de ces situations, celà me serait également d'une grande aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, avoir des situations dans toutes les compétences et pour tous les cycles.

...c'est ça mon plus gros probleme je crois...quelqu'un aurait une liste précise de situations par rapport à chaque compétence et à chaque cycle, parce que pour le sport je ne m'en sors pas du tout...

Je ne vais pas être d'une grande aide, je me pose juste tout simplement le même problème que toi.

J'essaie de terminer quelques situations, mais j'ai bcp de mal, à en trouver comme il est préconisé, une pour chaque compétence et pour chaque cycle; certains disent même pour chaque activité (là, je capitule!!)

Si quelqu'un, comme le demande martos a en effet, une liste précise de ces situations, celà me serait également d'une grande aide...

Je suis preneuse aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, avoir des situations dans toutes les compétences et pour tous les cycles.

...c'est ça mon plus gros probleme je crois...quelqu'un aurait une liste précise de situations par rapport à chaque compétence et à chaque cycle, parce que pour le sport je ne m'en sors pas du tout...

Dans la rubrique EPS, en cherchant "exposé 1500m", j'avais mis il y a quelque temps des fiches par compétences avec les objectifs et des activités pour les différents cycles. Il en manque juste 1 qui était manuscrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...