Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Un petit rajout : le format du dernier fichier n'était pas très "au point".

Je re-résume : 44 ans, PE2 à La Rochelle, j'ai passé 2 fois le concours (donc une "certaine expérience), et toute disposée à vous venir en aide, dans la mesure de mes moyens...

Tuteurs_251007.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Tuteurs, merci pour vos initiatives !!!

Léanne, 30 ans, jeune maman de 2 bambins.

Je recherche un 'guide', un tuteur pour m'aider à m'organiser dans la préparation du concours de PE 2008.

J'ai déjà passé le concours en 2006-2007 mais sans succès. (LC 259)

Mes options en 2007-2008 : Dominante Sc.et techn-Mineur HG/Anglais/Musique/1500m.

Merci d'avance pour votre soutien.

Léanne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis alima je m'inscris au crpe 2008, et recherche un tuteur mais je n'ai pas pu (eu le courage de) lire les 53 pages de ce post ... alors si un tuteur sur créteil voulait bien se sacrifier pour m'aider, je l'en remercie d'avance !!!!

sinon je vais me mettre petit à petit à lire ls dites 53 pages pour essayer de trouver chaussure à mon pied.

En tout cas c'est une super idée cette idée de tutorat. merci à l'initiateur du projet !!

oups, j'ai failli oublier

j'ai 29 ans ,

je présente: littérature de jeunesse, h-g en dominante, anglais en option, 1500 m en sport

j'ai une maitrise en sciences de l'education, 10 ans d'ancienneté dans l'animation, 5ans et demi de surveillance dans lycée, et sui actuellement éducatrice scolaire dans une association, je fais aussi des études (aide au devoirs) et donne des cours particuliers à des enfants de CE1 et CM2, ce qui me permet de garder un oeil sur le programme en C2 et 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il suffit de charger la liste qui figure sur le fichier "tuteurs.xls" quelques messages plus haut et tu devrais trouver chaussure à ton pied !

Bon courage

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou, moi aussi je cherche un tuteur sur Strasbourg car je nage un peu dans le potage :cry:

Alors je me présente : Déborah, 25 ans, je prépare le concours pour la première fois en candidat libre, je me suis inscrite chez Adonis (même style que le CNED).

Au concours, j'ai pris : Histoire-géo, Littérature de jeunesse, Anglais, 1500m, et allemand en facultatif.

Mes points faibles : Anglais, maths, 1500m

Si quelqu'un est partant pour m'aider, envoyez-moi un MP.

Bizzzz :wub:

Déborah 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi je cherche un tuteur!

Pascale j'ai 23 ans et je passe le CRPE pour la 1ère fois à la réunion.

Sciences en majeur, ldj, 1500m et anglais.

Voici mon mail: pascale.sautron@hotmail.fr

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PE2 dans l'académie de lyon... Après 3 tentatives j'ai enfin réussi le CRPE même si pour cela j'ai du changer d'académie (montpellier => lyon). A présent je suis heureuse dans mon nouveau métier, j'adore ce que je fais alors si quelqu'un a besoin de moi je peux peut être l'aider :

Mes options : Sciences en majeure, arts visuels, anglais, danse...

Vous pouvez me contacter par Message perso (MP) et si vous avez MSN laissez moi votre mail (plus simple!!)

A bientot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je cherche quelqu'un pour m'aider en dida de sciences surtout pour la deuxieme étape la demarhce d'investigation

je laisse mon mail pour les volontaires kristitu@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, :noelwink:

Merci bcp pour cette liste. Pour ma part je tente pour la 1ère fois le CRPE en 2008:

Concours : externe public

Académie : Lyon

Année : 2008

Préparation : candidat libre (HATIER, BO)

Options : majeure Sciences, arts visuels, anglais, 1500m.

Je bosse seule le concours et enseigne la Technologie (c'est un petit peu la raison de mon choix d'option) en collège.

Ce n'est pas toujours simple d'être seule mais je fais avec !

Karolours :noelninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi j'aimerais bien trouver un tuteur qui accepte de me guider jusqu'au CRPE 2009, et oui, j'ai commencé les révisions il y a 1 mois, cela fait 12 ans que je suis dans la vie active et j'ai décidé de me lancer, alors dès que je rentre du boulot je m'y met, et surtout quand mes 2 loulous sont couchés.

Je souhaite passer le CRPE à LA ROCHELLE en candidat libre, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les révisons. Pour l'instant, je me suis inscrite au cours de remise à niveau maths et français au CNED. Je voudrais essayer de m'avancer le plus possible pour attaquer les cours en septembre (toujours avec le CNED).

Alors si quelqu'un veut bien "me prendre en charge" ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Moi aussi j'aimerais bien trouver un tuteur qui accepte de me guider jusqu'au CRPE 2009, et oui, j'ai commencé les révisions il y a 1 mois, cela fait 12 ans que je suis dans la vie active et j'ai décidé de me lancer, alors dès que je rentre du boulot je m'y met, et surtout quand mes 2 loulous sont couchés.

Je souhaite passer le CRPE à LA ROCHELLE en candidat libre, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les révisons. Pour l'instant, je me suis inscrite au cours de remise à niveau maths et français au CNED. Je voudrais essayer de m'avancer le plus possible pour attaquer les cours en septembre (toujours avec le CNED).

Alors si quelqu'un veut bien "me prendre en charge" ? Merci d'avance.

si tu veux, je te laisse mon adresse msn messenger :

sophilouise@hotmail.com

Tu peux me poser des questions, mes points forts sont le français, la LDJ, l'anglais et mes points faibles sont l'EPS, les maths et les sciences.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, ceci est mon tout premier message sur ce forum.

cette idée de tutorat me plait beaucoup !!

j'ai pu parcourir la liste des tuteurs, mais je ne peux pas envoyer de message privé :cry:

j'ai 33 ans, 2 enfants, et je vais préparer le concours pour 2009, désormais.j'aurais voulu intégrer la première année à l'iufm, mais je ne peux pas car je n'ai pas la licence...

le programme me fait peur, mais je me dis qu'en bossant énormément, ça peut le faire!!!

des petits conseils seraient les bienvenus!!...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...