Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

salut tout le monde, merci pour cette belle initiative... Je repasse le concours cette année en candidat libre après avoir échoué à l'oral l'année dernière, je bosse seul juste avec les textex officiels et mes bouquins : quelques conseils pour organiser mon travail serait le bienvenu. Mes points forts : histoire, maths et français... mes points faibles : oral pro et méthode pour les exposés en EPS et Arts visuels... En bref l'écrit ca devrait le faire mais l'oral c'est tendu....

PS : petit message à ceux qui le repasse comme moi : bon courage on finira par l'avoir...!!!

Année 2006/2007 : admissible mais po admis

lieu : blois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour

je viens de voir ce poste et je trouve très sympa l'initiative.

je passe le CRPE pour la première année en externe dans le privé dans l'académie de rennes. j'ai choisi de bosser seule sans recours au CNED ou autre organisme.

toute aide et renseignement seraient les bienvenus ne sachant pas trop par ou commencer ni ce que l'on attend précisement de nous!

merci à tous

Modifié par minhai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une excellente idée, j'aurai bien besoin d'aide. Je prépare pour la premier fois le CRPE par le CNED, j'habite Toulouse, j'ai 31 ans et trois enfants. Je vais essayer d'organiser un bon programme de mes semaines mais toute aide sur les choses savoir, sur la préparation des oraux sera la bienvenue.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une tutrice de plus. en résumé, je suis PE2 à La Rochelle, j'ai 44 ans, 2 afnats et j'ai tenté le concours 2 fois (ce qui donne une "certaine" expérience !)

A votre disposition

Copie_de_index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je veux bien être "tuteur" et filer un bon coup de main... C'était ma première tentative cette année, par le cned (enfin surtout avec mr Hatier, le cned, pffff) et en 3eme voie, et admis. M'envoyer un MP.

Bonjour Lucas,

Je m'appelle Cyril. Je travaille dans le privé depuis plus de 5 ans. Ma compagne est professeur des écoles et m'a donné le goût pour son métier si beau. Je passe aussi la troisième voie sur Orléans-Tours, j'habite à Montargis (45) peut être pas très loin, me suis inscrit au CNED mais te rejoins à 100% pour dire que les Hatier sont les bienvenus !!!

Je voulais savoir si nous pouvions correspondre ou que tu puisses devenir mon "tuteur".

Merci d'avance de ta réponse.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis l.c en attente de poste et je me suis trouvée dans la même galère l'an dernier comme candidate libre avec un bébé sur les bras de 2 mois et le cned comme seule préparation.le forum m'a beaucoup aider alors si à mon tour.....je suis partante j'ai passé 3fois le concours ainsi que le capes lettres modernes , j'ai donc une certaine expérience des concours , lol.

1) ne jamais se décourager, s'accrocher jusqu'au bout

2) savoir gérer son temps selon son caractere , étaler sa programmation.

3) travailler en groupe pour certaines réflexions et explication

4) travailler SEULE pour mémoriser et se concentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord excellente initiative, c'est ce qu'on apelle "la solidarité" et ça fait du bien de voir que ça existe toujours ! :wub:

CHERCHE TUTEUR (TRICE)

j'ai 25 ans, j'habite entre Pau (64) Tarbes (65) Marciac (32) ...à Lembeye (64)

+aide éduc pendant 3 ans dans un lycée, j'ai fais une licence de sciences de l'éducation à distance (SED du Mirail, Toulouse)

+avs-i, 1 an en primaire, j'ai passé le concours pour voir : à bosser !

+congé mater = congé parental : ma fille a 1 an aujourd'hui !!!!, j'ai eu le PE1 à tarbes mais pas de finacement...j'ai laissé ma plade... :(

+cette année, je suis AED dans un collège, et prépare le CRPE avec le CNED

j'ai surtout besoin d'aide en math, sciences ....

op° : anglais, musique, 1500 m

ma vision de l'éducation : gros coup de coeur pour Célestin Freinet !

MERCI, à bientôt

Russule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord excellente initiative, c'est ce qu'on apelle "la solidarité" et ça fait du bien de voir que ça existe toujours ! :wub:

CHERCHE TUTEUR (TRICE)

j'ai 25 ans, j'habite entre Pau (64) Tarbes (65) Marciac (32) ...à Lembeye (64)

+aide éduc pendant 3 ans dans un lycée, j'ai fais une licence de sciences de l'éducation à distance (SED du Mirail, Toulouse)

+avs-i, 1 an en primaire, j'ai passé le concours pour voir : à bosser !

+congé mater = congé parental : ma fille a 1 an aujourd'hui !!!!, j'ai eu le PE1 à tarbes mais pas de finacement...j'ai laissé ma plade... :(

+cette année, je suis AED dans un collège, et prépare le CRPE avec le CNED

j'ai surtout besoin d'aide en math, sciences ....

op° : anglais, musique, 1500 m

ma vision de l'éducation : gros coup de coeur pour Célestin Freinet !

sns vouloir te décourager, le cned c'est pas du tout au point pour le concours, l'ancienne version était peut etre mieux.en tout cas mon conseil c'est de te rendre dans l'iufm la plus proche et de sympathiser

sinon forprof c'est bien mieux meme si je veux pas faire de pub faut reconnaitre le niveau n'a rien à voir...bon courage en tout cas.

MERCI, à bientôt

Russule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je viens de me rajouter sur la liste tuteurs en tant que tutorées. j'espere que ca a marché.

Bonsoir, comme de nombreux reçus au concours se trouvent ici, j' aimerais leur poser une question. Savez-vous s' il est possible de suivre des cours de maths car mon niveau est trop faible. On m' a parlé d' APP, de certains cours le soir dans des IUFM, et ...avez-vous d' autres idées? des endroits où on peut se rendre pour travailler les maths? merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...