Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Pour l'académie le Lille, il n'a pas besoin de papier, tu donnes ton thème ou ton titre à l'oral. avant de passer

Bon courage

en eps danse le jour ou on présente sa chorégraphie, doit-on donner un papier avec le nom de sa chorégraphie et autres infos, on m'a dit que c'était pas obligatoire!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

je trouve pas...

J'ai également fait plusieurs recherches, mais je n'ai pas trouvé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde!!!

Ce sera mon premier post sur le forum...

Alors voilà j'ai passé le concours en candidate libre dans l'académie de Lille, et je travaille à côté consultante commerciale!! c'est donc pour moi une reconversion...

Sauf que voilà je pensais m'être vraiment plantée en Sc Exp-HG et être éliminée ... donc je n'ai rien préparé...mais en fait je suis Admissible... :blink:

Donc voilà pour moi c'est la vraie panique et je me demande vraiment si mes choix sont les bons!!! J'ai fait ça de moi même et pas vraiment de personnes à qui demander conseil autour de moi!!!

Pour la musique, je suis musicienne et j'opte pour un Tango de Piazzola sur une thématique danse et une ouverture ensuite vers les pays qu'en pensez-vous?ça fait peut-être trop pour la thématique? choisir un des deux uniquement?

Et en sport j'ai choisi le 1500 m et je pensais orienter mon dossier au départ sur un parcours avec différentes activité athlétiques mais beaucoup semble dire qu'il vaut mieux s'orienter sur la pratique de la course longue uniquement alors je ne sais plus du tout!!! :cry:

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour cette initiative. J'ai passé le concours pour la nième fois cette année et je n'ai même pas été admissible. J'ai tout essayé CNED, FORPROF, CNFDI, reCNED, multitude de livres, et pour 2009 reFORPROF. J'ai vraiment envie de réussir et je n'y arrive pas.

Mes points faibles:

- je n'aime pas l'histoire géo donc même si je travaille cette matière pendant des mois, je ne retiens rien.

- je n'arrive pas à faire les synthèses.

- je n'arrive pas à retenir tout ce qu'il faut retenir pour l'oral pro.

- je n'arrive pas à faire des sujets d'oral pro en 1 heure.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour cette initiative. J'ai passé le concours pour la nième fois cette année et je n'ai même pas été admissible. J'ai tout essayé CNED, FORPROF, CNFDI, reCNED, multitude de livres, et pour 2009 reFORPROF. J'ai vraiment envie de réussir et je n'y arrive pas.

Mes points faibles:

- je n'aime pas l'histoire géo donc même si je travaille cette matière pendant des mois, je ne retiens rien.

- je n'arrive pas à faire les synthèses.

- je n'arrive pas à retenir tout ce qu'il faut retenir pour l'oral pro.

- je n'arrive pas à faire des sujets d'oral pro en 1 heure.

Merci de votre aide.

Alors tout d'abord, ne désespère pas, un jour tu l'auras ! J'ai rencontré quelqu'un qui l'a eu au bout de 8 tentatives. Donc si tu as vraiment ça dans la peau ne lâche pas le morceau.

Je l'ai moi-même eu après plusieurs tentatives. Je pense qu'après tout ça tu as des connaissances mais il serait dommage de les perdre et de ne pas entretenir.

Pour ma part, le dernière année je n'ai fait que les devoirs Forprof pour m'entraîner. En histoire, je te conseille "l'histoire pour les nuls", j'ai révisé avec ça car c'est aussi ma bête noire.

Pour l'oral pro, lis des articles, c'est de la culture gé. et du bon sens, Il faut être posé, montré que tu sais réfléchir et qu'on ne peut tout savoir et le dire honnêtement quand tu as un doute mais que si tu avais besoin de l'info, tu irais te renseigner. Si tu as un vécu, c'est bien pour illustrer tes propos et restes nuancé.

Le tps, c'est un pb secondaire car si trop court ou trop long, ça n'empeche pas de réussir.

Si tu as besoin d'autre chose ou d'un coup de pied au C... pour te remotiver, il ne faut pas hésiter à venir sur le forum !

Accroche-toi, je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, je suis musicienne et j'opte pour un Tango de Piazzola sur une thématique danse et une ouverture ensuite vers les pays qu'en pensez-vous?ça fait peut-être trop pour la thématique? choisir un des deux uniquement?

Coucou, je te conseille de poster dans la partie épreuves artistiques.

Mais je peux toutefois te dire ceci: ce que tu appelles thématique ce sont les liens transversaux que tu peux avec ton morceau.Cela ne doit concerner 1 minute maximum de ton exposé! Tu dois surtout parler de notions musicales, par exemple le rythme, les musiques du monde, les instruments, les plans sonores, la forme...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Joyxes!!!

Aussi bizarre que cela puisse paraître avant d'avoir lu ton conseil j'étais déjà en train de lire "l'histoire de la France pour les nuls". Comme quoi... Cependant je considérais cette lecture plus comme une détente que comme des révisions. Car je trouve ce livre (bien que très gros), très marrant. J'espère alors pouvoir le terminer avant Septembre.

En géographie j'ai vu qu'il y avait "le bac de géo pour les nuls", mais comme j'ai lu quelque part que le programme de géo du CRPE correspondait à celui d'une classe de première, alors je n'ai pas pris le livre.

Avec tout ça j'espère mieux retenir ce que j'apprendrai à partir de Septembre.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que comme tu n'aime pas l'HG (comme moi!!) tu vas prendre sciences majeures.... dans ce cas, l'hg n'est que sur 6, en travaillant tu peux espérer avoir la moyenne, soit 3.... je ne sais pas ds quelle académie tu passes ton concours mais sur Nice, cela fait deux ans que les questions peuvent se traiter avec un peu de connaissances et beaucoup de jugeotte et réflexion (surtout en géo).... donc ne perd pas espoir, travaille, c'est sur, fait toi des fiches pour les grandes lignes et cela ira !!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babeth,

je n'arrive pas à t'envoyer un message perso:

vérifie que tu peux les recevoir ou écrit 5 messages, c'est la condition "sine qua non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut estri,je suis de l'académie de Martinique où il est très difficile d'avoir le concours. Cette année il n'y avait que 73 postes et ils ont pris que 150 personnes à l'admissibilité. Merci pour tes conseils. Par contre je ne pense pas que je ferai de fiches cette année; l'an dernier j'en avais fait une partie et ça m'a fait perdre plus de temps qu'autre chose car je n'arrivais pas à retenir tout ce que j'essayais d'apprendre et j'y ai consacré du temps. Bref tout ça pour te dire que ce n'est pas le temps qui me manque mais une méthode. Je dois avoir au moins 5 bouquins en histoire-géo. A mon avis je vais les lire et les relire tous jusqu'à février avant de faire des sujets personnels en février. Je dis personnels car j'aurai les sujets de Forprof.

Pour parler des autres matières:

En espagnol, en ce moment je travaille sur des CD.

En maths je me débrouille, j'adore cette matière.

En SP, j'attends mes notes car je pensais avoir réussi cette matière.

En sport,je recommence mon entraînement en septembre. Il y a un athlète qui s'est proposé de me donner des cours gratuitement en mai.

En litt j'attends d'avoir l'adresse de mon prof car je ne sais pas si je vais garder le même livre.

En OP je vais lire des articles comme me l'a conseillé Joyxes et apprendre les fiches à partir de fin juin car j'ai passé un bouquin que je trouve pas mal à une copine admissible.

En français j'attends Septembre.

Et puis un bon courage à toi estri pour tes épreuves orales.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2 ou les personnes ayant déjà passé le concours,

je me demande combien de livres prévoir pour la LJ ?

La question a peut être déjà été posée, dans ce cas, je suis désolée, mais la flemme de lire les 56 pages... :blush:

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...