Aller au contenu

PE1 2007/2008 d'amiens


vmimi80

Messages recommandés

Bienvenue Thyana !

Je suis exactement comme toi, j'ai toujours réussi sans beaucoup travailler, mais là, je pense que ça va changer, il va falloir bosser dur :cry: !!!!

Mais il n'y a pas de raison pour qu'on n'y arrive pas .

Enfin,... j'ai quand même hate d'y être

(moi j'ai commencé à lire les bled de ma soeur (collège))

OUI tu as raison il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas... :clover:

il va falloir s'y mettre c'est tout!!! :albert:

moi aussi j'ai vraiment hate d'y etre meme si je suis bien contente d'etre en vacances...je profite de ma fille parce que cette annee à mon avis j'aurai moins de temps à lui consacrer :( ...Y a t il d'autres maman sur le site d'amiens???

voila et si quelqu'un a des infos sur le stage s'il vous plait: à quel moment il se deroule,on fait plusieurs cycles...?merci d'avance

a bientot :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thyana

    25

  • lou20

    9

  • vmimi80

    9

  • iléa

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour !

Milore merci d'avoir répondu aussi rapidement à mes interrogations. Tu as raison, quelques samedis dans l'année ne nous feront pas de mal, bien au contraire.

En ce qui concerne les livres j'aimerais t'en acheter 3, à savoir :

-L'épreuve de français, synthèse, production d'élèves, analyse pédagogique, Ellipse 10 euros

-L'épreuve orale d'entretien, Bordas 8 euros

-Mathématiques pour concours externe, 2003 5 euros

Je viens à Amiens pendant le mois d'août, certainement durant la semaine du lundi 13 au dimanche 19, on pourrait se fixer un rdv ?

Encore merci pour les info ! C'est vrai, avant la rentrée, on est dans le brouillard et on a déjà ce souci de bien faire :) donc c'est rassurant d'avoir des conseils de personnes qui sont passées par là. Alors même s'il est un peu tard ... félicitations pour ta PE2 !

bisous

Bonjour, est ce que c'est toujours ok pour ta venue sur Amiencs cette semaine?

Moi je ne bouge pas, donc, pas de soucis.

Bonne journée

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les horaires il parait qu'ils sont assez souples et arrangeants avec les salariés ou les maman comme moi!!!!!

Coucou, j'étais pe1 cette année et effectivement ils ne sont pas trop chiants pour les obligations quand on a des enfants, j'ai du souvent partir avant l'heure des cours ou arriver un peu en retard pour emmener ou récupérer mes filles et aucun prof ne m'a jamais fait de réflexions, je les prévenais juste!

Seul point négatif ma plus grosse journée de cours le mercredi: 8h/18h

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et voilà, les vacances commencent à se terminer, la rentrée approche. Enfin je dirais car j'ai vraiment hâte de cmmencer l'IUFM !!!!

Pour ceu que cela interesse, je rentre sur Amiens Le 3 septembre, donc s'il y en a qui le veulent, on pourrait faire des rencontres,... ou non

bon voilà, c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes d'Amiens qui soient venu se présenter.

je vous dit dans tout les cas, à très bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Julien, 22 ans, PE1 à Amiens à la rentrée.

Originaire de Saint-Omer (62 méfie te), licence Sciences de l'Education obtenue à Lille (Lille3 pour ceux qui connaissent)

en ce qui concerne mes options: anglais, littérature de jeunesse (que j'ai deja eu en licence) et course 1500m ( <_< ça ne m'emballe point du tout) d'ailleurs je ne comprends pas que l'on ait peu de choix dans cette option... danse ou course ? :huh: et quoi ça sert réellement ? de la course au concours de gardien de la paix, ça paraît logique, mais pour le concours PE, je ne vois pas l'utilité...mise à part la théorie.

en majeure j'ai pris histoire/géo.

j'espère au passage profiter de la ville, Amiens, comme j'ai su profiter de Lille durant 3 ans :blush:

mon adresse msn est la suivante dieuueid@hotmail.fr

à part ça, je suis comme vous... j'ai réussi sans trop avoir fourni d'effort... il va donc falloir que je lève beaucoup plus souvent mon stylo.

sinon pas la peine de stresser... je vois que beaucoup d'entre vous s'inquiètent pour pas grand chose... genre la restauration...il doit bien y avoir quelque chose dans le coin...quoique lol je me rappele quand je suis arrivé boulevard chateaudun, j'ai cherché pas mal de temps un café...enfin on verra sur place...ou alors on organisera un barbecue géant tous les midis :D

Bon, sur ce...à la rentrée...profitez bien de vos derniers jours de vacances.

Modifié par Microcuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restauration, je vous rassure, il y a bel et bien un restaurant (un self) mais avec des menus très variés ! J'ai pu manger des choses que je ne connaissais pas (des pieds de bettes, le légume).

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

Ca y est, je suis revenue de vacances il y a peu, et j'ai passé quelques jours sur Amiens, verdict : c'est une très belle ville, qui plus est, vivante ! Ca me plaît beaucoup.

La pré-rentrée approche à grands pas, d'un côté j'ai hâte et de l'autre je me dis que ce sont peut-être nos vraies dernières vacances d'été "tranquilles" ;) alors profitons de ces derniers jours ...

Milore je suis toute honteuse: je suis partie beaucoup plus tôt que prévu sur Amiens et je n'avais plus de connection avec mon ordi, d'où le fait que je n'ai pas pu te contacter pour les livres. Je comprendrais tout à fait que tu les aies vendu à quelqu'un d'autre, mais si tel n'est pas le cas, saches que je suis toujours d'accord pour te les racheter.

Je reviens à Amiens le lundi ou le mardi précédent la pré-rentrée, donc je te tiens au courant le plus tôt possible, je t'appellerai (merci pour le num!).

Microcuts, contente de voir un 6-2, on sera au moins deux ;) !

En lisant certains posts j'ai cru comprendre que la pré-rentrée ne durerait que la matinée et qu'il serait question, entre autre, d'une réunion d'info (logique me direz-vous puisque c'est une pré-rentrée ;)) et qu'on devrait y rendre les papiers demandés par courrier. Est-ce qu'un(e) PE2 pourrait nous éclairer sur cette réunion : combien de temps cela avait-il duré l'année dernière et de quoi était-il question SVP ?

Bonne journée à toutes et à tous !

PS : Vraiment personne d'autre pour se présenter ici ? c'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens me greffer à vous pour cette rentrée 2007 !

J'ai 23 ans et je suis maman d'une adorable petite fille de 15 mois. Du coup, j'appréhende beaucoup cette rentrée car ça sera la première séparation avec ma fille :cry: Enfin, faudra bien un jour de toute façon. :D

Pour mes options, j'ai choisi: anglais, littérature de jeunesse, course 1500 m et sciences en majeur.

Voilà, j'éspère que ce forum sera l'occasion de se soutenir tout au long de l'année ;)

Bonne journée

Modifié par iléa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens me greffer à vous pour cette rentrée 2007 !

J'ai 23 ans et je suis maman d'une adorable petite fille de 15 mois. Du coup, j'appréhende beaucoup cette rentrée car ça sera la première séparation avec ma fille :cry: Enfin, faudra bien un jour de toute façon. :D

Pour mes options, j'ai choisi: anglais, littérature de jeunesse, course 1500 m et sciences en majeur.

Voilà, j'éspère que ce forum sera l'occasion de se soutenir tout au long de l'année ;)

Bonne journée

Bonjour ilea

Moi aussi j'ai une petite fille qui a 13 mois et c'est sur que c'est dur mais faut se dire qu'on fait cela pour elles aussi...elles seront fieres d'avoir une maman "maitresse"!!! et moi je dis souvent que certes avec ma fille c'est plus dur pour les études(et encore que...?) mais c'est une motivation tellement forte qu'au final ça devient un avantage pour nous...

En ce qui concerne l'option litterature de jeunesse je suis interessée mais il parait que les cours ne sont pas super sur amiens...j'attends la pré rentrée pour me décider car les profs vont présenter leur matière...

moi aussi j'espere trouver du soutien, des conseils et des infos utiles sur ce post tout au long de l'année :)

bonnes fins de vacances et essaie de profiter au maximum de ta fille car cette année je pense qu'on sera moins disponible...

a bientot

P.S : Ils sont où les PE1 d'amiens??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait super plaisir de trouver une autre personne dans ma situation. Et, je pense que nous ne serons pas les seules. J'avais peur qu'on me regarde comme une" bête curieuse "du fait que j'étais déjà maman!

Tu as quel âge sans indiscrétion?

Pour les options, tu as raison, je vais encore réfléchir et entendre ce que les profs vont dire quant à leur matière avant de me décider.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait super plaisir de trouver une autre personne dans ma situation. Et, je pense que nous ne serons pas les seules. J'avais peur qu'on me regarde comme une" bête curieuse "du fait que j'étais déjà maman!

Tu as quel âge sans indiscrétion?

Pour les options, tu as raison, je vais encore réfléchir et entendre ce que les profs vont dire quant à leur matière avant de me décider.

Bonne journée

Bonjour

Moi aussi ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule...!

J'ai 22 ans et pour moi ce ne sera pas la première séparation avec ma fille j'etais à la fac l'année dernière et ça c'est super bien passé : il faut etre en confiance avec la personne qui garde ta fille et tout ira bien...!

bonne journée et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens me rajouter à la liste, j'appréhende cette rentrée mais pas pour les mêmes raisons.

J'ai 34 ans et je viens faire une nouvelle vie à Amiens, venant d'Angers et étant originaire des deux-sevres. Encore un changement de région , une nouvelle formation et j'espère que l'iufm nous préparera bien à ce concours. Je vous souhaite de réussir en tant que maman, moi j'ai perdu mon bébé l'an dernier, mais même avec lui j'aurai tout fait pour réussir, il n'y a pas de raison .

Savez-vous à quelle date est la rentrée après la réunion du 12?

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...