Aller au contenu

PE1 2007/2008 d'amiens


vmimi80

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thyana

    25

  • lou20

    9

  • vmimi80

    9

  • iléa

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour,

je viens me rajouter à la liste, j'appréhende cette rentrée mais pas pour les mêmes raisons.

J'ai 34 ans et je viens faire une nouvelle vie à Amiens, venant d'Angers et étant originaire des deux-sevres. Encore un changement de région , une nouvelle formation et j'espère que l'iufm nous préparera bien à ce concours. Je vous souhaite de réussir en tant que maman, moi j'ai perdu mon bébé l'an dernier, mais même avec lui j'aurai tout fait pour réussir, il n'y a pas de raison .

Savez-vous à quelle date est la rentrée après la réunion du 12?

bonne journée.

Bonjour vlcolombe,

bienvenue à toi et je te souhaite de réussir cette année ainsi qu'à tous d'ailleurs...!!

désolé pour ton bébé :cry: c'est bien de changer de vie et de passer à autre chose, après avoir surmonté une épreuve comme celle ci le concours tu vas y arriver!!!Amiens est une ville sympa , petite, mais sympa. N'hésites pas si tu as des questions sur amiens ou autre...

Je vois que les profils de chacun sont très différents et donc j'espère que cette année sera enrichissante au point de vue humain aussi...meme si on est dans un concours!

En ce qui concerne la préparation je pense que c'est un avantage d'etre a l'iufm mais que ça ne suffit pas : il faut beaucoup de travail perso, de lecture et d'entrainement

Je crois que la rentrée a lieu le lendemain. :huh:

et pour répondre à une question posée plus haut , l'année dernière la pré rentrée avait duré jusque environ midi ( j'ai lu cela sur un ancien post)

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me presente Melanie, 21 ans bientot 22 :cry: et je suis PE1 à Amiens dans........une dizaine de jours...fini les vacances!! il va falloir bosser :P

j'ai fait une licence de chimie à Amiens.

Bon sinon j'ai pris comme options : sciences en majeur, littérature de jeunesse, la course de 1500 m et anglais ( but i don't speak english very well )

Cette année me fait un peu peur, jme dis qu'il va falloir bosser, bosser et bosser...! mais je suis super motivée!! :P

j'habite sur Amiens mais peut être plus pour longtemps enfin l'avenir me dira ça :)

en tout cas peut etre que l'on se croisera à la reunion de pré-rentrée

Bonne soirée et surtout profiter des derniers jours de vacances <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me presente Melanie, 21 ans bientot 22 :cry: et je suis PE1 à Amiens dans........une dizaine de jours...fini les vacances!! il va falloir bosser :P

j'ai fait une licence de chimie à Amiens.

Bon sinon j'ai pris comme options : sciences en majeur, littérature de jeunesse, la course de 1500 m et anglais ( but i don't speak english very well )

Cette année me fait un peu peur, jme dis qu'il va falloir bosser, bosser et bosser...! mais je suis super motivée!! :P

j'habite sur Amiens mais peut être plus pour longtemps enfin l'avenir me dira ça :)

en tout cas peut etre que l'on se croisera à la reunion de pré-rentrée

Bonne soirée et surtout profiter des derniers jours de vacances <_<

Bienvenue...une de plus!!!!

oui profitons de nos derniers jours de vacances mais moi perso je ne pense qu'au concours depuis quelques jours :wacko: ...!

je vois tellement de choses sur le net ; j'avoue que ça me stresse un peu :cry: , il y a l'air d'avoir tellement à savoir...mais c'est peut etre juste une impression!

Bonne soirée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue vlcolombe et Mélanie. je vois qu'on profite toutes et tous de nos derniers jours de repos :D

Par rapport à vous, je ne pense pas trop pour l'instant à la rentrée et encore moins au concours. je verrai bien le jour de la rentrée.Pour l'instant, je m'attelle à tout mettre en ordre dans la maison car après, on sera le nez dans les livres non stop et on aura le temps pour rien d'autre ;)

Voilà, je vous souhaite une excellente soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kilu. On été a la meme fac (moi informatique).

Sinon, je suis comme vous, je stress un max mais je trouve un exutoir : ranger mon nouvel appart avant la rentré et m'occuper de ma petite lapine de presque 2 mois (elle me tiendra compagnie lol)

alors, on va bientot se voir !! J'espère qu'on s'impatisera tout de suite et qu'il n'y aura pas de clans,.. déjà formé (généralement, je met du temps à m'intégrer kan les clans sont fait). Alors je vous dis à très bientot !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis T2, j'ai fait ma PE1 à Amiens...le concours a changé depuis... et je suis originaire de là-bas, rassurez-vous pour le midi, il y a une grande salle (où il fait frois l'hiver) pour manger avec plein de fauteuils (usés) une table, un piano... sinon il y a un bar en face qui fait des sandwich et toute la panoplie de la brasserie pour pas cher : le relais du campus, et en allant vers la route de Paris (à droite en sortant à pied) il y a une super boulangerie traditionnelle avec des sandwich exceptionnels mais un peu cher, sinon il y a la cantine eh oui fini les appellations univesitaire, bon retour à l'école! En remontant la route de Paris (5min à peine en voiture) il y a le quick, au centre commerciale Auchan (10 min) il y a le macdo, flunch... un peu avant le centre commercial il y a la zone d'activité de la vallée des vignes avec un buffalo, pizza pai, les 3 brasseurs (je vous le recommande).

Vous ne mourrez pas de faim! et puis manger ses propres préparations froides salades, sandwich... pendant un an ça tue personne!

Sinon, attendez-vous à avoir cours le mercredi, c'est souvent la journée la plus chargée, et ce n'est pas un samedi de temps en temps, les profs proposent tous les samedis matin un concours blanc en alternance, et si vous voulez votre concours, levez-vous...

Voilà, c'est une grosse année qui vous attend, bon courage. vous allez avoir autour des vous des gens qui tirent au flanc et sont sur de l'avoir et c'est rageant surtout quand tu vois les bons à rien en PE2!

Et votre condition va changer, c'est un rythme comme vous aviez au lycée, pour les horaires et les devoirs. Et même si on est bien accueilli dans les écoles, vous n'êtes pas un instit et on vous le fait savoir.

Je reste à votre disposition

2007-2008 T2 CE2 ou CE2-CM1 Creil centre ville

2006-2007 T1 1/2 ESAP, 1/4 CM1, 1/4 CM1-CM2 Creil plateau

2005-2006 PE2 Beauvais (190 km en voiture par jour A/R), un mariage, un déménagement dans l'Oise (après titularisation)

2004-2005 PE1 Amiens

2003-2004 Licence sciences de l'éducation Amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Moi c'est Christelle, j'ai 22 ans, j'entre en Pe1 à Amiens. J'ai débarqué à Amiens il y a un an et demi, j'ai été surveillante puis maîtresse d'internat dans un lycée de Doullens.

J'ai une licence en Linguistique.

Je ne suis pas très en confiance du fait que je ne connais pas beaucoup de monde sur Amiens et personne qui aille à l'IUFM :cry: , donc ce sera l'occasion de faire des connaissances!

J'ai choisi Sciences en majeure, littérature de jeunesse et 1500m, et je bosserai l'espagnol à part.

J'espère que cette rentrée va bien se passer mais à ce que j'ai pu lire sur le forum, vous êtes tous sympas, donc ça devrait bien se passer.

J'espère que l'optique du concours ne va pas créer une ambiance de "chacun pour soi", parce que je trouve qu'il est vraiment moins stressant et plus sympa de travailler à plusieurs...

Bref, bizz à tous et toutes et rdv à la rentrée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christelle,

Bienvenue parmis nous. On a choisi les mêmes options (du moins pour l'instant) mis à part la langue :)

Je suis comme toi, j'aime bien travailler à plusieurs, s'entraider. Je ne suis pas du tout du genre compététive. Donc, j'éspère aussi que ce ne sera pas du "chacun pour soi". On sera au moins 2 ;)

solN60, merci beaucoup de venir nous voir et nous donner des conseils, infos. Toujours très pratique

Bonne soirée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a toutes les nouvelles et aux autres...!!!

Oui c'est un concours, alors j'espere que l'ambiance sera bonne mais j'en doute... :cry:

tout le monde me dit que à partir de janvier l'ambiance se degrade et c'est chacun pour soi...aprés c'est des "on dit"...

mais vu l'ambiance à la fac l'année dernière alors que ce n'est meme pas un concours j'imagine ce que ça peut donner à l'iufm...on verra bien par nous meme!

En tout cas moi c'est pareil je n'ai pas du tout l'esprit compétitif... :)

Plus haut dans le post milore a mis une annonce avec des bouquins a vendre si vous etes interessés n'hesitez pas :personne de confiance et qui delivre des conseils en plus des livres!!! (encore merci)

Voila on attend les prochains, la liste se rallonge mais c'est pas encore ça!

J'ai hate d'etre à la rentrée, en attendant comme beaucoup, c'est rangement à fond chez moi et grosses taches menageres genre "faire les vitres" ,car cette année ce ne sera pas ma priorité...

bon apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amienois !

Alors, je ne sais pas si je suis la bienvenue ici, car je ne serai pas à l'iufm cette année avec vous, puisque comme depuis 2 ans maintenant, ils m'ont refoulés !

je vais tenter le concours pour la 1ere fois cette année, en me débrouillant toute seule comme une grande. J'ai les cours Sup de cours comme support et des vieux cours du cned ( qui ne m'emballent pas trop).

Je m'appelle Bikette :P j'ai 24 ans et je suis jusqu'au 12 décembre AE dans 2 écoles privée d'Amiens.

Suis-je acceptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amienois !

Alors, je ne sais pas si je suis la bienvenue ici, car je ne serai pas à l'iufm cette année avec vous, puisque comme depuis 2 ans maintenant, ils m'ont refoulés !

je vais tenter le concours pour la 1ere fois cette année, en me débrouillant toute seule comme une grande. J'ai les cours Sup de cours comme support et des vieux cours du cned ( qui ne m'emballent pas trop).

Je m'appelle Bikette :P j'ai 24 ans et je suis jusqu'au 12 décembre AE dans 2 écoles privée d'Amiens.

Suis-je acceptée ?

Bonjour bikette!

Oui biensur tu es la bienvenue! Plus on est mieux c'est pour s'entraider...et tu pourras trouver ici des infos qu'on nous donne à l'iufm donc si tu as des questions n'hesites pas!

pourquoi t'as pas ete prise à l'iufm? en tout cas je te souhaite bon courage pour le concours, toute seule ça doit pas etre evident mais c'est possible...!

et sinon tu as choisi quoi comme options?

bonne soirée a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...