Aller au contenu

PE1 2007/2008 d'amiens


vmimi80

Messages recommandés

Coucou a toutes les nouvelles et aux autres...!!!

Oui c'est un concours, alors j'espere que l'ambiance sera bonne mais j'en doute... :cry:

tout le monde me dit que à partir de janvier l'ambiance se degrade et c'est chacun pour soi...aprés c'est des "on dit"...

mais vu l'ambiance à la fac l'année dernière alors que ce n'est meme pas un concours j'imagine ce que ça peut donner à l'iufm...on verra bien par nous meme!

En tout cas moi c'est pareil je n'ai pas du tout l'esprit compétitif... :)

Plus haut dans le post milore a mis une annonce avec des bouquins a vendre si vous etes interessés n'hesitez pas :personne de confiance et qui delivre des conseils en plus des livres!!! (encore merci)

Voila on attend les prochains, la liste se rallonge mais c'est pas encore ça!

J'ai hate d'etre à la rentrée, en attendant comme beaucoup, c'est rangement à fond chez moi et grosses taches menageres genre "faire les vitres" ,car cette année ce ne sera pas ma priorité...

bon apres midi

devant ce compliment je remets mon annonce :D

Livres pour préparation CRPE (ayant contribués à ma réussite!!)

Tous les livres sont en très bon état, pas surlignés.

Pour les écrits

* Français

Français, tome 1, Hatier 10 euros

L'épreuve de français, synthèse, production d'élèves, analyse pédagogique, Ellipse 10 euros

100 fiches pour comprendre la linguistique, Bréal 8 euros

* Histoire géographie/sciences

L'épreuve d'histoire-géographie (ancien concours mais beaucoup d'info), Bordas 8 euros

L'histoire et la géographie au concours (ancien concours mais même cours), Hachette 8 euros

Pour l'oral pré professionnel

L'épreuve orale d'entretien, Bordas 8 euros

Pour travailler les bases

Réussir le concours d'admission à l'iufm (français, maths, sciences...), Foucher 10 euros

S'entraîner aux QCM d'admission à l'iufm, Foucher 5 euros

QCM d'admission en iufm (français, maths, culture générale), Vuibert 10 euros

Les QCM de mathématiques, Hatier 5 euros

Les QCM de français, Hatier 5 euros

Concours administratifs, QCM de culture générale, Vuibert 15euros

Pour s'exercer, type concours

Mathématiques pour concours externe, 2003 5 euros

Français pour concours externe, 2004 5 euros

Si une personne est intéressée par le lot entier, je le fais 60 euros

Je vends également un lot de livres préparant aux concours d'entrée des iufm. Ces livres permettent de se remettre à niveau en maths, français et sciences.

Je laisse ce lot pour 30 euros

Voici la liste:

Réussir le concours d'admission à l'iufm (français, maths, sciences...), Foucher

S'entraîner aux QCM d'admission à l'iufm, Foucher

QCM d'admission en iufm (français, maths, culture générale), Vuibert

Les QCM de mathématiques, Hatier

Les QCM de français, Hatier

06-08-41-54-27 ou envoyez moi un MP. Je suis PE2 donc toujours dans les environs le mardi, jeudi et vendredi.

Bon courage à tous. Pour ce concours il n'y a qu'un maître mot: "la régularité".

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thyana

    25

  • lou20

    9

  • vmimi80

    9

  • iléa

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut !

et bien, il faut croire que le bareme de l'iufm n'est pas fait pour moi : j'ai mon bac avec 10.01 , mon deug à 10.1, ma licence avec 11.5. Déja, ca fait presque rien en point supplémentaire.

J'ai fait une licence de sciences de l'éducation avec des options "qui rapportent" mais l'iufm m'a demandé des justificatifs de la fac stipulant qu'il s'agissait bien d'option "qui rapportent" ( et j'ai pas eu ces papiers ).

Enfin, je travaille depuis 2 ans 24h/semaine en école, mais mon experience professionnelle compte autant de point qu'une personne qui bosse tous les mercredis en centre depusi 2 ans car le poste et le nombre d'heure n'est meme pas demandé dans le dossier.

Donc, voila, je me suis retrouvée tout en bas de la LC !

Pour les options, je pense prendre anglais, Litt de jeunesse, course :cry: et Sciences en Majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je voulais savoir si vous aviez des nouvelles pour le début des cours.

Je sais que la pré-rentrée est le 12 et j'ai reçu un papier avec le contenu des cours, stipulant que cela commençait le 22?

Mais je doute, j'ai essayé d'appeler mais personne, quelqu'un sait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenur bikette. Bien sur que tu es la bienvenue (du moins, pour moi :D ) . Ca ne doit pas être facile de travailler toute seule. Pendant ma grossesse, j'ai tenté le cned, mais je n'ai pas réussi à m'y mettre. Il me faut de l'encadrement et des réponses à mes questions. lol

Vlcolombe, je ne sais pas pour la rentrée. Je n'ai pas encore reçu de papier pour les cours. Tout le monde l'a reçu ???

Bonne soirée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je ne suis pas en iufm, j'ai perdu ma place pour cause de santé <_<

J'aimerais bien trouver une personne qui pourrait me donner ses cours d'iufm pour les photocopier,je connais une prof qui était en iufm trés sympa, elle m'a conseillé de poster un message et que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour avoir une chance, le cned c'est pas pour moi!

Biensur, je dédomagerais la personne qui pourra me prêter ses cours, quitte à ce qu'on les fasse photocopier ensemble et comme ça je ne les garde pas, je suis d'amiens, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci et bon courage à vous, je regrette trop de ne pas faire partie des votres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :D

En ce qui concerne le debut des cours je n'ai aucune info pour le moment et je n'ai pas reçu de papier...

J'attends le 12 septembre et on verra, si le début des cours est plus tard je m'avancerai dans mes lectures...

Jolene je suis etonnée que tu ne sois pas prise a l'iufm si tu as des soucis de santé ils auraient du accepter ton changement...moi j'etais prise a beauvais et ils m'ont remise sur amiens car j'ai un bébé : meme si le jour de mon inscription une personne m'a dit que ce n'etait pas possible...ils ont toujours une place de dispo! (j'ai meme entendu dire que certains assistent au cours de l'iufm sans y etre inscrits :cry: )

En tout cas pour les cours ya aucun souci; recontacte moi au moment voulu...

Question à tous: avez vous commencé à bosser pour le concours? qu'avez vous fait, lu...?

merci d'avance

bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai meme entendu dire que certains assistent au cours de l'iufm sans y etre inscrits :cry: )

Effectivement les "non inscrits" sont présents en cours, dans mon groupe de l'année dernière il y en avait au moins 5! En fait souvent ce sont des anciens Pe1 non admis en redoublement qui demandent l'autorisation aux professeurs pour assister à leurs cours.

Pour la rentrée en ce qui concerne l'année dernière elle était prévue fin septembre, une semaine environ après la réunion, et on avait repris en octobre car elle avait été repoussé.

Profitez bien de vos derniers jours de vacances , le début de l'année est "fatiguant" le temps de prendre le rythme ;)

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai meme entendu dire que certains assistent au cours de l'iufm sans y etre inscrits :cry: )

Effectivement les "non inscrits" sont présents en cours, dans mon groupe de l'année dernière il y en avait au moins 5! En fait souvent ce sont des anciens Pe1 non admis en redoublement qui demandent l'autorisation aux professeurs pour assister à leurs cours.

Pour la rentrée en ce qui concerne l'année dernière elle était prévue fin septembre, une semaine environ après la réunion, et on avait repris en octobre car elle avait été repoussé.

Profitez bien de vos derniers jours de vacances , le début de l'année est "fatiguant" le temps de prendre le rythme ;)

Bonne soirée à tous.

Merci pour tes infos...!

tu es en PE2 cette année?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je ne suis pas en iufm, j'ai perdu ma place pour cause de santé <_<

J'aimerais bien trouver une personne qui pourrait me donner ses cours d'iufm pour les photocopier,je connais une prof qui était en iufm trés sympa, elle m'a conseillé de poster un message et que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour avoir une chance, le cned c'est pas pour moi!

Biensur, je dédomagerais la personne qui pourra me prêter ses cours, quitte à ce qu'on les fasse photocopier ensemble et comme ça je ne les garde pas, je suis d'amiens, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci et bon courage à vous, je regrette trop de ne pas faire partie des votres!

Je te remercie pour ton geste!

Je me suis inscrite en juillet en leur demandant une place sur Amiens, on m'a dit à la scolarité, c'est ok avec un certificat pas de souci, y'aura de place, je paie les frais et le lendemain, coup de tel, non y'a pas de place c'est beauvais ou rien... donc rien super merci, voila j'étais bien dégoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Iléa, non je n ai pas recu le papier avec le contenu des cours juste le papier pour la pré rentrée :P

Bon ben sinon reste plus qu'une semaine avant cette reunion, j ai hâte d'y être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!!!

Jolene c'est quand meme domage pour l'iufm mais bon tu as l'air motivé c'est le principal!

Pour la rentrée il semblerait qu'a laon ce soit le 24 donc je pense que pour nous c'est le 24 aussi alors...je vais essayer de telephoner demain...vivement mercredi prochain pour que toutes nos questions trouvent des reponses!!

De mon coté toujours pas reçu de papiers concernant les cours...

voila

bonne soirée a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, thyana, tu as pu les appeller? Si cela commence le 24,ça serait une bonne surprise pour moi.

Je grapille quelques jours de plus avec ma nénétte! :biggrinthumb: Et toi aussi du coup :D

Ici, toujours pas de papiers non plus. Je surveille avec impatience la boîte aux lettres du coup ;)

Bonne soirée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...