Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

J'ai demandé à Marseille puisqu'à Aix, je n'y ai pas le droit. Je vais encore rappeler aujourd'hui. Pour les frais de dossier, j'ai vérifié, j'ai payé 19 euros. Bon, c'est pas grand chose mais 19 euros pour n'avoir aucune nouvelle...

C'est clair Lichen, te laisse pas faire... tu n'as même pas à dire que 19€ ce n'est pas grand chose ou autre. A partir du moment où ils te font payer des frais de dossier (c'est de l'abus quand même), ils te doivent encore plus le droit à l'information...

Faerychild, quel a été le programme de ces deux matinées avec les enfants ? L'instit titulaire t'avait laissé les éléments ou tu avais ta marge de liberté en ce qui concerne le contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

Coucou, je rentre à peine de ma première suppléance de l'année !

On m'a appelé ce matin à 9h pour remplacer au pied levé une enseigante de MS/GS: mais bon c'est qu'un mi-temps et c'est que jusqu'à demain...

Une demi-journée demain matin et ça sera déjà fini... :(

Et alors au fait que leur as-ru fais faire à tes petits ? ;)

Ca s'est bien passé ?

Faerychild, quel a été le programme de ces deux matinées avec les enfants ? L'instit titulaire t'avait laissé les éléments ou tu avais ta marge de liberté en ce qui concerne le contenu ?

Tout c'est bien passé, mais il faut admettre que c'était plus de la "garderie" qu'autre chose... En effet la titulaire ne m'avait rien laissé (en même temps elle ne pouvait pas prévoir d'être malade...), et il n'y avait ni journal de classe ni cahier d'élèves dans la classe, donc je ne savais pas du tout où ils en étaient; de plus je ne suis pas vraiment habituée à la maternelle donc j'ai quelques difficultés à me rendre compte de ce qu'un élève de MS ou GS est capable de faire... Hier j'ai dû improvisé, on a surtout fait des jeux et du dessins, ce matin je suis partie de l'histoire du petit chaperon rouge et on a fait quelques activités simples sur ce thème...

Voilà bon courage et bonne chance à toutes pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de rappeler le diocèse et verdict: pas avant janvier/février même pour un entretien. Donc, j'ai plus qu'à chercher un autre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, tu es fixée...

Moi, ils ne veulent pas me donner de nouvelles quant à l'avancement du recrutement et je suis bien obligée de manger en attendant et de payer mon loyer donc je cherche activement du boulot, en me disant que peut-être une superbe suppléance me passera sous le nez :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis toute nouvelle sur ce forum...

j'ai postulé en juillet pour des suppléances dans l'IA de Lille mais toujours pas de nouvelles malgré mes appels...

quelqu'un est il dans mon cas?

Merci

Bonsoir,

Je suis suppléante et je dépends de Lille. Il faut savoir qu'il recrute car il y a pas mal de suppléantes qui ont réussi le concours l'an dernier donc il va y avoir une pénurie de suppléantes assez rapidement. N'hésite pas à les appeler toutes les semaines.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis contente je vais commencer pour la première fois un remplacement dans une école (35). Bon ok juste pour deux jours mais c'est déjà çà... je suis lançée :) Par contre j'aurais besoin d'aide mais je sais pas où demander çà sur le forum...

Voici ma question : je serai suppléante dans une IME avec des une classe regroupant des ados niveau CM1-CM2 et CE1-CE2, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller des sites internet qui abordent des leçons appropriées... je m'aide pour le moment de livres scolaires de leurs niveaux.

Merci beaucoup pour vous réponses,

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis contente je vais commencer pour la première fois un remplacement dans une école (35). Bon ok juste pour deux jours mais c'est déjà çà... je suis lançée :)

Cool, ça, tu as de la chance :) Tu as été appelée aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis contente je vais commencer pour la première fois un remplacement dans une école (35). Bon ok juste pour deux jours mais c'est déjà çà... je suis lançée :)

Cool, ça, tu as de la chance :) Tu as été appelée aujourd'hui ?

Non c'est le directeur de l'école qui m'a appelé et qui m'a dit qu'il avait trié parmis les fiches qu'il avait reçu... :)

Je sais pas si çà se passe comme çà généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'espère pouvoir vous rejoindre autour de ces discussions. J'ai eu une réunion sur les suppléances seulement jeudi dernier et les entretiens sont fixés au 10 octobre...Il ne reste plus qu'à attendre. J'espère que tout se passera bien. Y a-t-il d'autres personnes dans les Pyrénées-Orientales? J'ai déjà passé le concours l'an dernier avec le CNED et je compte le repasser cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté (diocèse d'Aix) j'ai un stage d'observation la première semaine d'octobre, suivi d'une journée "classe en main", j'appréhende un peu car ce sont des CM2!! Mais bon, je vais bien me renseigner pour organiser une journée sympa, pour qu'on me rappelle ensuite "pour de vrai" (ici c'est comme ça qu'ils font je crois, avec un système d'observation pour savoir si tu ferais une bonne suppléante. J'espère qu'ils sont compréhensifs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté (diocèse d'Aix) j'ai un stage d'observation la première semaine d'octobre, suivi d'une journée "classe en main", j'appréhende un peu car ce sont des CM2!! Mais bon, je vais bien me renseigner pour organiser une journée sympa, pour qu'on me rappelle ensuite "pour de vrai" (ici c'est comme ça qu'ils font je crois, avec un système d'observation pour savoir si tu ferais une bonne suppléante. J'espère qu'ils sont compréhensifs!)

Bonjour Pastelle!

J'ai un entretien le 26 septembre avec la responsable du Diocèse d'Aix. Je voulais savoir comment s'était passé ton entretien.Je te remercie pour les infos aussi!

As-tu déjà fait des stages? Tu verras c'est génial. Pour le journée où tu feras la classe, on te donne des directives du genre : "comme on doit voir les valeurs des temps du passé, vous devrez préparer une séance là-dessus,etc" ou tu prépares ce que tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pastelle!

J'ai un entretien le 26 septembre avec la responsable du Diocèse d'Aix. Je voulais savoir comment s'était passé ton entretien.Je te remercie pour les infos aussi!

As-tu déjà fait des stages? Tu verras c'est génial. Pour le journée où tu feras la classe, on te donne des directives du genre : "comme on doit voir les valeurs des temps du passé, vous devrez préparer une séance là-dessus,etc" ou tu prépares ce que tu veux?

Coucou,

Pour l'entretien je pense que ce ne sera pas comme pour moi, puisque c'était un entretien collectif pour ma part. On devait présenter son voisin, et c'était surtout une présentation de l'enseignement catholique. Je suppose que toi tu auras des questions plus ciblées, genre quelle est d'après vous la différence en public et privé (le privé ça permet aux élèves d'avoir la possibilité de parler de la foi s'ils le veulent il me semble mais c'est ouvert à tous, quelque soit leur religion. C'est un "plus" tout simplement. Ne pas parler de valeurs car le public essaie de transmettre ces mêmes valeurs. Tu peux dire que tu y vas parce que tu aimes ce métier (évident) et que tu aimerais profiter de m'expérience pour être sûre de la voie dans laquelle tu t'engages. Ne pas hésiter à dire que si ça te plait tu envisages de faire le concours privé.

Pour la classe, je n'en ai aucune idée, je te dirai une fois que je l'aurai fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...