Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

Je viens d'appeler le diocèse d'Aix en Provence et il n'y pas de problème, selon la secrétaire que j'ai eue au téléphone. Ils recrutent toute l'année donc je vais pouvoir leur adresser ma candidature.

Bonjour jojoba ! c'est une bonne nouvelle ! à ce qu'il parait, ils ont des besoins en suppléances, alors on verra si nous sommes appelées ...

De mon coté, je profite de la sieste de mon fils pour essayer de trouver des infos sur internet sur les suppléances, je viens de trouver un site très intéressant qui pourra être utile à toutes : http://www.prepaclasse.net/fichiers/premj.html

et il y a aussi, le plus connu : http://pernoux.perso.orange.fr/suppleance.htm (parmi les sites proposés,celui de l'école des juliettes est vraiment bien fait).

On se tient au courant, de mon coté je vais déjeuner,

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

Je viens d'appeler le diocèse d'Aix en Provence et il n'y pas de problème, selon la secrétaire que j'ai eue au téléphone. Ils recrutent toute l'année donc je vais pouvoir leur adresser ma candidature.

Bonjour jojoba ! c'est une bonne nouvelle ! à ce qu'il parait, ils ont des besoins en suppléances, alors on verra si nous sommes appelées ...

De mon coté, je profite de la sieste de mon fils pour essayer de trouver des infos sur internet sur les suppléances, je viens de trouver un site très intéressant qui pourra être utile à toutes : http://www.prepaclasse.net/fichiers/premj.html

et il y a aussi, le plus connu : http://pernoux.perso.orange.fr/suppleance.htm (parmi les sites proposés,celui de l'école des juliettes est vraiment bien fait).

On se tient au courant, de mon coté je vais déjeuner,

@ plus

Merci pour les sites internet. Je vais préparer ma lettre de motivation et mon CV cette aprés-midi. Je suis ravie d'apprendre qu'ils aient des besoins en suppléances dans la mesure où je m'y prends un peu tard.

J'ai trouvé un site très intéressant sur le métier de suppléant : www.sitecoles.com. Ce site propose également des aides et quelques activités pour les futurs suppléants.

Pour ma part, comme c'est la 4eme fois que je tente ce concours (hé oui malheureusement )je vais relire les modifications des programmes et chercher des séquences à proposer en classe pour illustrer mes cours du CRPE et pour anticiper sur une éventuelle suppléance.

Julie13, tu es d'Aix même? Moi, j'habite près de Salon de Provence.

Je te souhaite une bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le diocèse d'Aix en Provence et il n'y pas de problème, selon la secrétaire que j'ai eue au téléphone. Ils recrutent toute l'année donc je vais pouvoir leur adresser ma candidature.

Bonjour jojoba ! c'est une bonne nouvelle ! à ce qu'il parait, ils ont des besoins en suppléances, alors on verra si nous sommes appelées ...

De mon coté, je profite de la sieste de mon fils pour essayer de trouver des infos sur internet sur les suppléances, je viens de trouver un site très intéressant qui pourra être utile à toutes : http://www.prepaclasse.net/fichiers/premj.html

et il y a aussi, le plus connu : http://pernoux.perso.orange.fr/suppleance.htm (parmi les sites proposés,celui de l'école des juliettes est vraiment bien fait).

On se tient au courant, de mon coté je vais déjeuner,

@ plus

Merci pour les sites internet. Je vais préparer ma lettre de motivation et mon CV cette aprés-midi. Je suis ravie d'apprendre qu'ils aient des besoins en suppléances dans la mesure où je m'y prends un peu tard.

J'ai trouvé un site très intéressant sur le métier de suppléant : www.sitecoles.com. Ce site propose également des aides et quelques activités pour les futurs suppléants.

Pour ma part, comme c'est la 4eme fois que je tente ce concours (hé oui malheureusement )je vais relire les modifications des programmes et chercher des séquences à proposer en classe pour illustrer mes cours du CRPE et pour anticiper sur une éventuelle suppléance.

Julie13, tu es d'Aix même? Moi, j'habite près de Salon de Provence.

Je te souhaite une bonne aprem

hello je vais filer car j'ai à faire cet aprem

je suis à Cabannes, entre Cavaillon et Avignon !

a bientot et bon aprem,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! comment ça va ? du nouveau de votre coté ?

ce matin j'ai reçu un courrier de la DDEC m'indiquant qu'un chef d'établissement allait me contacter pour réaliser un premier stage d'observation en école. ça bouge !.......... :D

bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme toi Julie! Lettre reçue ce matin.

Par contre j'ai 2 filles (MS et GS, rentrées ce matin) et 29 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

On est lancé !

La formation a commencé ;)

Et on entre maintenant dans l'attente ! Qui apparemment devrait etre courte pour certains car il devrait y avoir des appels dès ce mois ci !

On croise les doigts !

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

On est lancé !

La formation a commencé ;)

Et on entre maintenant dans l'attente ! Qui apparemment devrait etre courte pour certains car il devrait y avoir des appels dès ce mois ci !

On croise les doigts !

Haxane

Ah bon des appels dès ce mois-ci ? On vous a dit pourquoi ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

On est lancé !

La formation a commencé ;)

Et on entre maintenant dans l'attente ! Qui apparemment devrait etre courte pour certains car il devrait y avoir des appels dès ce mois ci !

On croise les doigts !

Haxane

Ah bon des appels dès ce mois-ci ? On vous a dit pourquoi ? <_<

Apparemment il y aurait des formations de prévues ce mois ci pour les enseignants =)

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

On est lancé !

La formation a commencé ;)

Et on entre maintenant dans l'attente ! Qui apparemment devrait etre courte pour certains car il devrait y avoir des appels dès ce mois ci !

On croise les doigts !

Haxane

Ah bon des appels dès ce mois-ci ? On vous a dit pourquoi ? <_<

Apparemment il y aurait des formations de prévues ce mois ci pour les enseignants =)

Haxane

D'accord ça sera donc de très courtes suppléances... Mais c'est toujours ça de gagné ! Vous êtes nombreux en nouveaux suppléants cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si la DDEC35 avait commencé à appeler des premières années pour des suppléances... ou si vous étiez au courant que nous allions bientôt avoir de leurs nouvelles.... je les ai déjà appelé il y a 15 jours, mais ils recommençaient à peine...

A bientôt, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai appelés la semaine dernière et ils ne pouvaient rien nous dire pour le moment.

Apparemment des suppléants habitant les régions de fougères et vitré ont été appelés mais pour la région de rennes c'est une autre histoire.. Madame Huard m'a dit que ça se décanterait sans doute à partir d'octobre en sachant qu'en ille-et-vilaine, les 3/4 des suppléants habitent sur Rennes ou les alentours (il faut être patient!)

Dans les côtes d'armor ça bouge pas mal : suite au premier coup de fil que j'ai eu (j'avais alors refusé une suppléance très très loin de chez moi), on m'en a proposé une autre.

De fin septembre jusqu'à début janvier (pour un congé de mater), j'aurai 2 classes : PS-MS le matin et GS-CP l'apres-midi.

Je suis comblée :wub::wub:

courage à ceux/celles qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...