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Comment créer un bon emploi du temps


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J'aurais des GS à la rentrée et je serai pour la première fois à mi temps. J'ai voulu hier commencer à faire mon emploi du temps mais je me suis arrêtée très vite: comment s'organiser avec un mi temps pour les ateliers?

Je ne sais pas encore quelles sont les contraintes fixes (eps, bibliothèque...) mais il y aura de toute façon un atelier le matin et 2 l'après midi (ou inversement)

J'ai lu " 2 activités de découverte et 4 de réinvestissement" ici sur le forum

Mais Comment cela se passe-t-il quand on est à mi temps? On tourne plutôt sur la journée mais seulement 3 temps d'ateliers? Ou sur les 2 jours mais ça fait bancale car 6 temps d'atliers donc tous ne passent pas à tous les ateliers.

Bref je suis perdue et je ne sais pas comment ça s'organise généralement (je ne sais en plus pas avec qui je travaillerai)

Merci pour vos conseils.

Personne?

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pas sure que tu sois dans le bon post pour ta question.

Quand j'étais à mi-temps je faisais tourner mes ateliers du matin sur 2 jours (2 ateliers du matin), pour les ateliers de l'apres midi cela dépendait du projet en cours. Je n'ai qu'un temps d'atelier les apresmidi, donc sois je fonctionnais par demi classe, soit mes ateliers tournaient sur 2 semaines, selon les projets.

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J'aurais des GS à la rentrée et je serai pour la première fois à mi temps. J'ai voulu hier commencer à faire mon emploi du temps mais je me suis arrêtée très vite: comment s'organiser avec un mi temps pour les ateliers?

Je ne sais pas encore quelles sont les contraintes fixes (eps, bibliothèque...) mais il y aura de toute façon un atelier le matin et 2 l'après midi (ou inversement)

J'ai lu " 2 activités de découverte et 4 de réinvestissement" ici sur le forum

Mais Comment cela se passe-t-il quand on est à mi temps? On tourne plutôt sur la journée mais seulement 3 temps d'ateliers? Ou sur les 2 jours mais ça fait bancale car 6 temps d'atliers donc tous ne passent pas à tous les ateliers.

Bref je suis perdue et je ne sais pas comment ça s'organise généralement (je ne sais en plus pas avec qui je travaillerai)

Merci pour vos conseils.

Personne?

Avec des GS seulement 1 atelier le matin et 2 l"après midi ??? C'est fort peu

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J'aurais des GS à la rentrée et je serai pour la première fois à mi temps. J'ai voulu hier commencer à faire mon emploi du temps mais je me suis arrêtée très vite: comment s'organiser avec un mi temps pour les ateliers?

Je ne sais pas encore quelles sont les contraintes fixes (eps, bibliothèque...) mais il y aura de toute façon un atelier le matin et 2 l'après midi (ou inversement)

J'ai lu " 2 activités de découverte et 4 de réinvestissement" ici sur le forum

Mais Comment cela se passe-t-il quand on est à mi temps? On tourne plutôt sur la journée mais seulement 3 temps d'ateliers? Ou sur les 2 jours mais ça fait bancale car 6 temps d'atliers donc tous ne passent pas à tous les ateliers.

Bref je suis perdue et je ne sais pas comment ça s'organise généralement (je ne sais en plus pas avec qui je travaillerai)

Merci pour vos conseils.

Personne?

Avec des GS seulement 1 atelier le matin et 2 l"après midi ??? C'est fort peu

:glare:

Je débute en GS... et quand je regarde les emploi du temps de la classe maternelle (hors série) c'est ce que je vois (à moins que je ne sache pas décoder ce qui y est écrit)

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J'aurais des GS à la rentrée et je serai pour la première fois à mi temps. J'ai voulu hier commencer à faire mon emploi du temps mais je me suis arrêtée très vite: comment s'organiser avec un mi temps pour les ateliers?

Je ne sais pas encore quelles sont les contraintes fixes (eps, bibliothèque...) mais il y aura de toute façon un atelier le matin et 2 l'après midi (ou inversement)

J'ai lu " 2 activités de découverte et 4 de réinvestissement" ici sur le forum

Mais Comment cela se passe-t-il quand on est à mi temps? On tourne plutôt sur la journée mais seulement 3 temps d'ateliers? Ou sur les 2 jours mais ça fait bancale car 6 temps d'atliers donc tous ne passent pas à tous les ateliers.

Bref je suis perdue et je ne sais pas comment ça s'organise généralement (je ne sais en plus pas avec qui je travaillerai)

Merci pour vos conseils.

Personne?

Avec des GS seulement 1 atelier le matin et 2 l"après midi ??? C'est fort peu

:glare:

Je débute en GS... et quand je regarde les emploi du temps de la classe maternelle (hors série) c'est ce que je vois (à moins que je ne sache pas décoder ce qui y est écrit)

On peut aussi travailler autrement qu'en atelier.

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Je suis PE stagiaire cette année, dans une classe de MS/GS.

C'est donc ma première année d'enseignement et j'aurais besoin d'un avis sur mon emploi du temps car je n'en ai jamais fait et que je ne crois pas qu'on aura un temps de formation avant d'être dans notre classe.

Merci beaucoup!

EMPLOI DU TEMPS MS GS 2ème jet.doc

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Sandrine66: avec mes ms/gs, je fais également 1 atelier le matin et 2 l'après-midi (+des séances de langage mais pas en atelier) et je n'ai pas l'impression de chômer! J'admire celles qui arrivent à enchainer plusieurs ateliers, mais perso, je n'y arrive pas! Fais comme bon te semble, c'est la qualité qui compte pas la quantité! :wink:

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Sandrine66: avec mes ms/gs, je fais également 1 atelier le matin et 2 l'après-midi (+des séances de langage mais pas en atelier) et je n'ai pas l'impression de chômer! J'admire celles qui arrivent à enchainer plusieurs ateliers, mais perso, je n'y arrive pas! Fais comme bon te semble, c'est la qualité qui compte pas la quantité! :wink:

Merci pour ton message, merci aussi à toi annelylou!

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Je suis PE stagiaire cette année, dans une classe de MS/GS.

C'est donc ma première année d'enseignement et j'aurais besoin d'un avis sur mon emploi du temps car je n'en ai jamais fait et que je ne crois pas qu'on aura un temps de formation avant d'être dans notre classe.

Merci beaucoup!

Je pense aussi que 20 minutes, c'est trop court pour se mettre en place, rentrer dans l'activité et ranger (ou du moins remettre en place pour le groupe suivant).

45 minutes de "voix écoute" ça me paraît beaucoup

:)

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Je suis PE stagiaire cette année, dans une classe de MS/GS.

C'est donc ma première année d'enseignement et j'aurais besoin d'un avis sur mon emploi du temps car je n'en ai jamais fait et que je ne crois pas qu'on aura un temps de formation avant d'être dans notre classe.

Merci beaucoup!

Je pense aussi que 20 minutes, c'est trop court pour se mettre en place, rentrer dans l'activité et ranger (ou du moins remettre en place pour le groupe suivant).

45 minutes de "voix écoute" ça me paraît beaucoup

:)

Merci beaucoup, je vais donc modifier tout ça!!!

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