ételka Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Avant 14h50 je faisais et je ferai mes apprentissages "purs et durs" de GS : moment t privilégié que j'adore ... ben , oui moi aussi je pense que tous les enfants en arts plastiques ça peut être compliqué ? ou alors il faut faire différents ateliers qui tournent avec par exemple des ateliers moins "chauds" (découpage , pâte à modeler, graphisme déco...) depuis ce midi , sans interruption , je suis sur l'emploi du temps : ça m'énerve !! peut être le mercredi faire des ateliers "découverte du monde " : expériences diverses , langage ...puis motricité tous ensemble : rondes , danses ... mettre la récré du matin à 10h30 ou carrément à 11h15 ? - comment intégrer des ateliers traditionnels et des ateliers de manipulation individuelles pour tous ??? et que ce soit assezabituel pour uqe les enfants ne soient pas perdus... - je suis à 3/4 temps... bon , ça ce n'est qu'un échantillon de toutes mes questions : ça m'énerve , ça m'énerve ... faire quelque chose de + "light" le vendredi ? le mecredi ? tu en es où lalou ?
maitresse56 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 bonjour moi aussi 4,5 jours... Je suis un peu perdue pour l'EDT: je suis PES en MS GS! Vos conseils seront les bienvenus! Je pensais faire initiation à l'anglais le mercredi matin??? Et garder une rotation sur 4 ateliers les autres jours! Faites vous de la motricité tous les jours? Car apparemment j'aurai la salle une seule fois par semaine, quand il fera beau ça ira, on pourra aller dehors mais sinon, je ne sais pas...
lauraline Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour, Je passe aussi à 4,5 jours à la rentrée et ce sera ma première année en maternelle (je serai T5) mais intuitivement je pensais comme vous faire des apprentissages différents des autres jours de la semaine le mercredi matin : pas le même type d'ateliers notamment... Je vais commencer à taper mon emploi du temps ce matin, tenons-nous au courant
lauraline Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Je précise que j'aurais 24 MS. Bon courage!
Crapoupouille Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Je viens de faire la première ébauche de mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Mon école applique la nouvelle réforme. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp? Emploi du temps TPS PS.xls
Crapoupouille Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Je viens de faire la première ébauche de mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Mon école applique la nouvelle réforme. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp? Je vois qu'il y a des téléchargements, pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
tinithil Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Il n’est pas recommandé de faire une récréation après le lever de la sieste, et encore moins en hiver. Je profite de l’arrivée échelonnée des enfants dans la classe pour proposer des activités individuelles ou en petit groupe. C’est un moment favorable aux échanges langagiers personnalisés.
Crapoupouille Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Il n’est pas recommandé de faire une récréation après le lever de la sieste, et encore moins en hiver. Je profite de l’arrivée échelonnée des enfants dans la classe pour proposer des activités individuelles ou en petit groupe. C’est un moment favorable aux échanges langagiers personnalisés. Merci pour ces informations
vertheliotrope Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 J'aimerais reccueillir vos avis au sujet de mon emploi du temps. Je vais avoir à la rentrée 22 GS et 7MS.Merci par avance pour votre aide. EDT(1).pdf
Lady Oscar Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, ça me semble correct,mais je ne comprends pas "correction des ateliers" à la fin des ateliers: je les corrige pendant l'atelier: il s'agit d'un bilan?
vertheliotrope Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, ça me semble correct,mais je ne comprends pas "correction des ateliers" à la fin des ateliers: je les corrige pendant l'atelier: il s'agit d'un bilan? Oui, je pense donner un exemple de réussite et un exemple d'erreur afin de repréciser le travail attendu. Je crains également d'avoir oublié des choses. Par exemple pour le domaine PSIC : Est-ce suffisant ? Faut-il ajouter des plages sur ce domaine?
Etoile1 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 J'ai regardé ton emploi du temps. J'ai vu que ton créneau de graphisme écriture était en fin d'après midi. Je me demande si ce n'est pas difficile à mettre en place à cet horaire là. Je me suis interrogée aussi sur les temps de correction des ateliers. Je fais comme Lady Oscar, je corrige avec les enfants qui ont fait l'atelier à la table de l'atelier. Pas en grand groupe, je trouve qu'on perd l'attention des enfants. Pour les temps d'ateliers je prévois 35 à 40 minutes (sauf l'atelier d'écriture 20 à 25, parce que ça demande beaucoup de concentration) mais dedans ce temps j'inclus le temps d'installation / mise en route et le temps de bilan puis rangement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant