Aller au contenu

directeur pour la premiere fois..vous aussi? rejoignons nous

Messages recommandés

Posté(e)

Titecoccinelle,

J'ai un poste comme le tien puisque je suis moi aussi "chargée d'école maternelle": j'ai 10 PS, quelques MS et GS et la cerise sur le gâteau: 10 CP!!!

A bientôt donc éventuellement .... ?

Posté(e)

salut à tous!!bon eh bien je viens me joindre à vous...bien que je ne suis pas sûr officiellement d'avoir la direction mais étant donné que ça ne se bouscule pas au portillon et que je m'étais proposé lors de la sortie début juillet, je sens bien que ça va être pour moi!!!c'est une école de 5 classes avec deux après midi de décharge..pour le Retz, je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne va pas tarder je pense...en même temps je ne sais pas trop ce qui existe ou pas encore comme livre à ce sujet...si certains ont des références..je crois qu'on cherche tous à peu près la même chose pour notre première année de direction, c'est un site, un livre...enfin quelque chose qui nous éclaircisse les idées et noius présente de manière claire et structurée les tâches à accomplir...

Posté(e)

L'autre livre dont vous parlez est à 40 euro!!!!! Soit une pizzerai à 2, ou un ciné avec pop corn et boissons...OUHOUHOUH REBELLION :D

Posté(e)

Je réitère ma proposition : si on s'échangeait nos mails pour créer une sorte de "liste de diffusion" ? On passerait donc par les mails pour s'échanger questions et expériences en les envoyant à tout le monde en même temps, ce qui serait peut-être plus logique que d'utiliser ce post qui, si on ne l'utilise pas pendant un moment, tombera dans les oubliettes d'edp ! :P

Pour ceux qui le veulent, envoyez-moi vos mails en MP.

Posté(e)
Je réitère ma proposition : si on s'échangeait nos mails pour créer une sorte de "liste de diffusion" ? On passerait donc par les mails pour s'échanger questions et expériences en les envoyant à tout le monde en même temps, ce qui serait peut-être plus logique que d'utiliser ce post qui, si on ne l'utilise pas pendant un moment, tombera dans les oubliettes d'edp ! :P

Pour ceux qui le veulent, envoyez-moi vos mails en MP.

Plus logique, pourquoi pas, mais nous ne sommes plus dans la logique d'un forum. A moins que les anciens (dont je suis) s'abonnent à votre liste, vous risquez de vous privez de leur expérience... mais pourquoi pas. Comme dis Dada, "jeunes dirlos ou pas, nous sommes tous dans le même bain", maintenant, si vous préférez vous amuser ensemble dans la pataugeoire... :P

Il est tout à fait possible de créer un fil nouveau pour chaque question ou problème rencontré plutôt que de faire un fil unique "fourre-tout" où retrouver une info relèverait du parcours du combattant.

Par ailleurs il existe déjà des listes de diffusion consacrées à la direction d'école, direcole pour ne pas la nommer, elle peut être complémentaire de ce forum. De même que certains sites dont les adresses figurent en bonne place dans cette rubrique.

Et honnêtement, ce qui me gêne, c'est le côté, "on va faire un petit clan entre nous" ce n'est pas vraiment compatible avec l'esprit de mutualisation qui me plait tant, mais ce n'est que mon avis ;)

Bref, pour résumer, vous avez ici un bel outil qui vous permettra de trouver souvent les réponses que les jeunes dirlos se posent, maintenant, je n'ai pas d'action dans la maison*... alors ce que j'en dis...

* quoique... le fait d'adhérer à l'association donne-t-il accès à un quelconque intéressement en cas de bénéf ? inutile de répondre AJ, je crois deviner la réponse. :blush:

Posté(e)
;):D:applause::wub::wub:
Posté(e)

Suite à ce que dit Moustache, je peux vous faire part de ma propre expérience. ;)

Il y a deux ans , j'ai eu un poste de direction en T2.

Je suis souvent venue poser ma tite question (et je continue d'ailleurs) et heureusement à chaque fois des "anciens" (j'ai pas dit vieux :blush: ) m'ont toujours répondu , soutenu, réconforté ...Leur expérience était forte utile .

Donc l'idée d'une liste de diffusion est certes sympa mais ne permettra peut être pas de bénéficier de l'expérience de certains .

Après ce n'est que mon humble avis ... :blush:

Posté(e)

houlala, j'ai l'impression d'avoir proposé qqchose de complétement idiot ou de malvenu ! :(

Loin de moi l'idée de me priver du forum et d'en priver d'autres !!! Evidemment je continuerai d'aller y poser mes questions et d'y rechercher de l'aide. Je n'ai jamais trouvé ailleurs de pistes, d'idées et de conseils meilleurs qu'avec vous tous. :wub:

C'est juste une petite chose "en plus" pour ceux qui le souhaitent. Les deux sont-ils inompatibles ?... :blush:

Posté(e)
Bonjour

Sans vraiment avoir eu le choix je serai directeur pour ma 5eme année d'enseignement...

j'ai jamais fait ca avant

Si il y en a qui veulent etre en contact avec moi, ca peut etre plus sympa a plusieurs de vivre ces moments a venir lol

fabien

C'est par rapport à ce message là que j'avais fait ma proposition au départ, puisque Fabien proposait "d'entrer en contact avec lui"... J'ai juste voulu élargir ces contacts :P

Posté(e)

Pas de souci Kikie et bon courage ;)

Posté(e)

1 de +

J'ai eu le post au 1er mouvement à titre provisoire.. Pour l'historique, c'est une ecole à 2 classes, mon ex directrice qui faisait fonction ne voulait pas le poste... Donc je pars en stage direction, mais quand???

J'ai fait un planning directeur avec tout ce que j'ai trouvé sur le net, si ca vous interesse... envoyer moi un MP

Pouvez vous me redonner la liste des papiers à donner le jour de la rentree, j'ai fait un post...

Posté(e)

Une de plus

T2, direction 6 classes

Ecole en travaux jusqu'à la toussaint, si le chantier finit dans les temps.

:o

Avec un cours double, CM1-CM2

Alors la question du jour:

Sur mon arreté d'affectation, il est marqué que je suis à titre provisoire, alors que je suis passée au 1er mouvement.

1/ Est-ce que je suis titulaire de la classe à titre définitif mais pas de la direction?

2/ Est-ce que je ne suis titulaire ni de l'un ni de l'autre et que donc je dois refaire un mouvement l'année prochaine?

3/ Les indemnités sont-elles celles de 1295€ ou 1943€? Pas de bonification indicière si je ne m'abuse?

4/ Est-ce que je vais passer un entretien de direction? Si oui, quand et avec qui? Avant la rentrée? Après la rentrée? Et si je ne fais pas l'affaire, qui me remplace?

Ca suffira pour aujourd'hui!

Bonne journée,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...