Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est bizarre j'arrive à lire les dictées mais pas les exercices. Quels caractères as-tu utilisés ? En tout cas merci pour ton travail.

Je suis désolée, j'ai maintenant office 2007 et je pense que c'est ça qui pose problème... Je vais regarder si je peux pas faire une manipulation pour que mes documents soient lisibles par une version antérieure. J'aurais du tout faire avec open office... désolée!

Posté(e)
C'est bizarre j'arrive à lire les dictées mais pas les exercices. Quels caractères as-tu utilisés ? En tout cas merci pour ton travail.

Je suis désolée, j'ai maintenant office 2007 et je pense que c'est ça qui pose problème... Je vais regarder si je peux pas faire une manipulation pour que mes documents soient lisibles par une version antérieure. J'aurais du tout faire avec open office... désolée!

Regarde là, c'est un pack de compatibilité gratuit pour pouvoir lire les documents issus de office 2007.

http://www.microsoft.com/downloads/details...43-C6BB74CD1466

Sinon, office 2007 est gratuit pour les enseignants. Bon, je sais qu'ils se font une publicité énorme en nous l'offrant...

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=0&start=0

Posté(e)

Coucou Lili 28,

Pour le son [O] aurais tu la leçon car elle n'apparait pas ?

merci beaucoup...

Posté(e)

bonjour!

j'ai vu que tu utilisais j'entends je vois j'écris pour tes ce1!

je suis un peu perdue en orthographe avec mes ce1!

Je voulais savoir si tu utilisais exclusivement ce manuel pour toute l'orthographe, merci!

Posté(e)
bonjour!

Je voulais savoir si tu utilisais exclusivement ce manuel pour toute l'orthographe, merci!

Non, je l'utilise pour l'orthographe d'usage! Il est très bien car il complète l'orthographe grammaticale et la conjugaison faites à côté. C'est ce que j'apprécie dans cette méthode : les classes grammaticales, les notions de genre et de nombre ainsi que la conjugaison sont présentes.

Cette année, j'utilise CLEO de chez retz pour le reste.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=150333

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour!

Bonjour,

non, comme lili je ne l'utilisais que pour l'orthographe d'usage. Pour le reste, je me suis beaucoup inspiré de"La grammaire est une chanson douce" et de "Sujet, verbe et compagnie". Les enfants ont bien accroché mais attention, ce ne sont pas des manuels. Pour les exercices, je piochais à droite à gauche dans "parcours ce1", "A portée de mots ce1" etc

J'avais aussi un fichier pour travailler des compétences du dictionnaire.

Si tu as besoin de ressources, envoie moi un MP, dis moi ce qu'il te faudrait et je regarderai ce que je peux t'envoyer. Bisous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Voici pour le son [o] ouvert :

Prochainement [p] et [t] si les fichiers veulent bien passés!

Comment fais-tu pour enregistrer le travail préparé avec cursivecole?

Posté(e)
Voici pour le son [o] ouvert :

Prochainement [p] et [t] si les fichiers veulent bien passés!

Comment fais-tu pour enregistrer le travail préparé avec cursivecole?

Si j'ai bien compris ta question, une fois le texte de la dictée tapé convenablement, je sélectionne simplement "enregistrer sous".

Voilà, en espérant avoir répondu juste...