lili28 Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 voici la suite pour 5 semaines. Je ne mets plus les dictées car, désormais, ils écriront tout! Je leur donnerai les mots plus compliqués au tableau. Si certains les veulent, je les ai sous word, donc plus de lignage... J'envoie un exemple... Voici pour [an] et [on] : Il y avait une erreur sur l'énoncé d'un exercice de la fiche [on], je viens de la corriger. fiche_d__exos__an_.zip dict_e__an_.zip exos__on_.zip
lili28 Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 voici [d], [m] et [n] : exos__d_.zip exos__m_.zip exos__n_.zip
lili28 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 J'ai oublié d'envoyer la fiche sur le son [e] qui devait être la première de l'année. Pour une fois, je joins aussi la fiche leçon car j'ai retravaillé l'original... En effet, les prononciations varient suivant les régions et l'auteur a choisi sa prononciation régionale... Je préfère utiliser celle indiquée par le dictionnaire... (bon, je suis originaire de l'ouest et la prononciation préconisée par le dictionnaire est la mienne!) pour moi, cela évite quelques confusions, notamment et(é)/est(è)... le_on__e_.zip exos__e_.zip
lili28 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 voici l'évaluation qui fait suite à l'étude du son [e] et de tous les sons qui précèdent: _valuation_n_2.doc
lili28 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 quatrième période : exos__z_.zip exos__s_.zip exos__in_.zip exos__f_.zip exos__v_.zip
lili28 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 suite et fin : découverte, leçons et exercices. _pl___kl_____kr___pr_.zip
litterature17 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 http://www.cndp.fr/Produits/detailsimp.asp?Id=92030 vous pouvez l'acheter ici
Marlou24 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 HELP !! Je viens de tomber par chance sur ce post... Je travaille sur le son [ch] demain et j'ai oublié mon bouquin (j'utilise J'entends je vois j'écris)...et comme je ne rentre pas chez moi... Pour le déroulement de la séance c'est ok j'ai tout en tête (et sur ma fiche de prép !!). Par contre il va me manquer la fiche - synthèse pour le cahier de l'élève... !! Or je leur demande toujours de travailler sur 3 ou 4 mots de cette fiche le week-end en prévision de la dictée du lundi matin. Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner la page --> marlenedrapeau@live.fr. Merci de tout coeur si mon message vous parvient à temps !!
lili28 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Cette année à mi temps c'est ma collègue qui utilise le livre. Pour faciliter son travail (T1), je lui avais donné les fiches trouvées ici, et là elle me demande si jai celle sur le son "ille" ou "y", comme dans yeux, ou chenille , vieille.Est-ce que cela existe dans le livre ? (je ne l'ai pas sous les yeux c'est elle qui l'a) Ma réponse est tardive mais... Oui elle existe, je comptais la faire ce week-end mais j'ai oublié mon livre à l'école... Si ce n'est pas trop tard, je pourrai l'envoyer la semaine prochaine...
lili28 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, comme je l'ai dit hier, j'ai oublié mon livre et en fait j'en aurais besoin avant lundi... L'une d'entre vous pourrait-elle me scanner les pages d'exercices du son [ill], j'ai la fiche leçon, faite l'an dernier mais je n'avais pas préparé la fiche d'exercices... Merci d'avance
Messages recommandés