Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Cette année à mi temps c'est ma collègue qui utilise le livre. Pour faciliter son travail (T1), je lui avais donné les fiches trouvées ici, et là elle me demande si jai celle sur le son "ille" ou "y", comme dans yeux, ou chenille , vieille.

Est-ce que cela existe dans le livre ? (je ne l'ai pas sous les yeux c'est elle qui l'a)

Ma réponse est tardive mais...

Oui elle existe, je comptais la faire ce week-end mais j'ai oublié mon livre à l'école...

Si ce n'est pas trop tard, je pourrai l'envoyer la semaine prochaine...

Lili28, j'ai bien reçu ton MP et je te remercie de remédier à cet oubli, effectivement, j'ai beau chercher cette fiche sur le son "ye", je ne la trouve pas, je ne l'avais sans doute pas faite.

Merci encore si tu la postes, ça servira sans conteste vu le nombre de téléchargement de ces fiches!! :D

Bonne journée!

Kyra

Posté(e)

Voici les exercices pour le son [ill].

J'enverrai mes dernières fiches au format word cet été... désolée pour ceux qui les attendant avant...

exercices__ill_.zip

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post, parce que vous m'avez fait découvrir un outil très intéressant et que je compte utiliser l'année prochaine.

J'ai quand même une question (ou plusieurs :cry: ): faites-vous tous les sons au CE1?

Comment vous organisez-vous sur la semaine?

Quelle est votre progression?

Merci pour vos réponses; je suis un peu noyée dans la quantité.

Posté(e)

Pas de réponses???

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu un CE1 cette annee et je suivais la methode ribambelle donc ma progression etait toute faite. On a revu des sons pendant les periodes 1 et 2 si je ne me trompe pas et apres on a plutot travaille l'orthographe grammaticale.

On a revu les sons les plus utilises. Au Ce2 ensuite, en orthographe on revoit encore certains sons.

Bon courage!

Posté(e)

Pour le ce2 j'utilise la suite "je mémorise les mots et j'écris". Je trouve vraiment ces livres très bien faits.

Posté(e)

Bonjour , je compte utiliser ce livre avec mes ce1 à la rentrée. Merci à Kyria et Lili28 pour leur fabuleux travail, et aux autres pour leurs remarques qui éclaircissent petit à petit la démarche que je vais utiliser. Je cherche à sélectionner une dizaine de mots par fiche pour leur donner à apprendre par coeur ( je pense qu'une dizaine suffit par semaine). J'ai vu que certains mots se retrouvent dans plusieurs fiches mais il reste quand même beaucoup de mots par fiche comment choisissez-vous les mots qu'ils doivent apprendre.

Merci de votre aide

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai des CE1 et je compte travailler avec ce livre cette année mais je galère au niveau de l'organisation.

Il ne me semble pas nécessaire de travailler tous les sons (ma collègue de CP m'a dit de surtout revoir les sons complexes) mais lesquels faut-il vraiment revoir ? Est ce que quelqu'un a fait sa programmation pour l'année avec ce bouquin ?

Autre question: En ce1, comment vous organisez vous sur la semaine? J'ai prévu deux plages de 40 min sur mon emploi du temps, mais je ne sais pas du tout comment m'organiser, c'est le grand flou ! Dur dur, de tout caser dans cet emploi du temps...

Posté(e)

je vais reprendre le fonctionnement de ma collègue pour les CE1 : elle partait des lettres et non des sons, tout en s'appuyant sur ce livre pour les mots à apprendre et les exercices. Elle avait choisi de prendre les lettres dans l'ordre alphabétique, je pense plutôt utiliser l'ordre de fréquence des lettres, c'est à dire commencer par le e.

voici ce que j'ai commencé à faire, mais c'est susceptible d'être modifié.

s_quence_lettre_e.doc

lettre_e01.doc

lettre_e02.doc

Posté(e)
Voici les exercices pour le son [ill].

J'enverrai mes dernières fiches au format word cet été... désolée pour ceux qui les attendant avant...

Je suis d'accord avec toi personne ne répond vraiment :lol: e cherche désespérément quelqu'un qui dise quels sons travailler :lol: car même si on prend tous les répertoires du monde ils y sont tous et quand on a un ce1 ce2 on n'a pas le temps de reprendre tous les sons

Posté(e)

je pense revoir les sons qui ont plusieurs graphies et les sons les plus complexes (ill, euill etc en lien avec l'orthographe). J'avais mes ce1 en cp donc ça aide...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...