Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

HELP !!

Je viens de tomber par chance sur ce post... Je travaille sur le son [ch] demain et j'ai oublié mon bouquin (j'utilise J'entends je vois j'écris)...et comme je ne rentre pas chez moi... Pour le déroulement de la séance c'est ok j'ai tout en tête (et sur ma fiche de prép !!). Par contre il va me manquer la fiche - synthèse pour le cahier de l'élève... !! Or je leur demande toujours de travailler sur 3 ou 4 mots de cette fiche le week-end en prévision de la dictée du lundi matin. Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner la page --> marlenedrapeau@live.fr.

Merci de tout coeur si mon message vous parvient à temps !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette année à mi temps c'est ma collègue qui utilise le livre. Pour faciliter son travail (T1), je lui avais donné les fiches trouvées ici, et là elle me demande si jai celle sur le son "ille" ou "y", comme dans yeux, ou chenille , vieille.

Est-ce que cela existe dans le livre ? (je ne l'ai pas sous les yeux c'est elle qui l'a)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Cette année à mi temps c'est ma collègue qui utilise le livre. Pour faciliter son travail (T1), je lui avais donné les fiches trouvées ici, et là elle me demande si jai celle sur le son "ille" ou "y", comme dans yeux, ou chenille , vieille.

Est-ce que cela existe dans le livre ? (je ne l'ai pas sous les yeux c'est elle qui l'a)

Ma réponse est tardive mais...

Oui elle existe, je comptais la faire ce week-end mais j'ai oublié mon livre à l'école...

Si ce n'est pas trop tard, je pourrai l'envoyer la semaine prochaine...

Posté(e)

Bonjour, comme je l'ai dit hier, j'ai oublié mon livre et en fait j'en aurais besoin avant lundi...

L'une d'entre vous pourrait-elle me scanner les pages d'exercices du son [ill], j'ai la fiche leçon, faite l'an dernier mais je n'avais pas préparé la fiche d'exercices...

Merci d'avance

Posté(e)

Ma réponse est tardive mais...

Oui elle existe, je comptais la faire ce week-end mais j'ai oublié mon livre à l'école...

Si ce n'est pas trop tard, je pourrai l'envoyer la semaine prochaine...

Lili28, j'ai bien reçu ton MP et je te remercie de remédier à cet oubli, effectivement, j'ai beau chercher cette fiche sur le son "ye", je ne la trouve pas, je ne l'avais sans doute pas faite.

Merci encore si tu la postes, ça servira sans conteste vu le nombre de téléchargement de ces fiches!! :D

Bonne journée!

Kyra

Posté(e)

Voici les exercices pour le son [ill].

J'enverrai mes dernières fiches au format word cet été... désolée pour ceux qui les attendant avant...

exercices__ill_.zip

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post, parce que vous m'avez fait découvrir un outil très intéressant et que je compte utiliser l'année prochaine.

J'ai quand même une question (ou plusieurs :cry: ): faites-vous tous les sons au CE1?

Comment vous organisez-vous sur la semaine?

Quelle est votre progression?

Merci pour vos réponses; je suis un peu noyée dans la quantité.

Posté(e)

Pas de réponses???

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu un CE1 cette annee et je suivais la methode ribambelle donc ma progression etait toute faite. On a revu des sons pendant les periodes 1 et 2 si je ne me trompe pas et apres on a plutot travaille l'orthographe grammaticale.

On a revu les sons les plus utilises. Au Ce2 ensuite, en orthographe on revoit encore certains sons.

Bon courage!

Posté(e)

Pour le ce2 j'utilise la suite "je mémorise les mots et j'écris". Je trouve vraiment ces livres très bien faits.