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Posté(e)

Pour la dernière page c'est le son [j]: i +e; i + o; ill; il.

Je ne les ai pas scannées; si tu en as encore besoin mercredi, je veux bien le faire à ce moment-là.

Posté(e)
Bon, pour les fiches 4 et 5 rien à faire :( :

si vous êtes intéressés, un petit mp avec votre email...

Bises

Bonjour et un grand merci pour cette aide precieuse! :lol:

Voici mon email, si tu veux bien me transmettre les fiches 4 et 5.

cielbleu06@hotmail.fr

Encore merci et bonne annee scolaire! :D

Bonjour,

je passe par hasard...

Comme il est dit dans le titre du topic, toutes les fiches sont postées mais il faut les chercher un peu... à partir de la page 5 :wink: .

bises

Posté(e)

Oui je veux bien la page scannée si cela ne t'ennuie pas.

Merci beaucoup Cel88

Posté(e)

SAVE0040.zipSAVE0041.zip

voilà les deux tableaux demandés.

Je viens un peu tard, mais j'ai eu une journée difficile.

J'espère que ce n'est pas trop tard.

Posté(e)

bonjour,

en suivant vos conseils et votre enthousiasme pour ce livre, je l'ai commandé mais il va me falloir attendre plusieurs jours avant de le recevoir car j'habite en guadeloupe. Je compte travailler les sons [m] et [n] (gn), quelqu'un aurait-il l'amabilité de me scnanner ce qui concerne ces sons dans ce livre car je ne sais pas du tout de quoi il retourne et comment m'organiser...merci d'avance.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai oublié mon livre en classe et il me faudrait le texte sur le son "j". Est-ce qu'une âme charitable pourrait me l'écrire et me donner quelques mots pour la dictée?

Merci.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, pour les fiches 4 et 5 rien à faire :( :

si vous êtes intéressés, un petit mp avec votre email...

Bises

Je découvre juste le site (d'où les 2 ans de retard)et je suis également interessée par les fiches 4 et 5. Voici donc mon mail eve-77@live.fr Merci d'avance

Posté(e)

Il faut explorer les pages, elles ont été postées !!

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post car je commence à me pencher sur ce manuel plus sérieusement. Merci pour le travail déjà partagé!

Je me pose quelques questions:

- je sais bien que tous les sons ne sont pas forcément à revoir (cela dépend surtout du niveau de classe), mais j'aurai aimé connaître votre programmation en sons. J'hésite beaucoup à suivre celle proposée par le livre :idontno:

- comment se déroulent vos séances? (séance 1, séance 2 etc...), combien de séance sur un son? combien de sons par semaine?

- après la phase orale, le manuel propose des exercices (ceux partagés sur le fil d'ailleurs), les utilisez-vous tels quels? quels supports pour les exercices? je pensais fonctionner avec un cahier du jour sur lequel les élèves feraient tous les exercices d'étude de la langue (avec peu être plus de photocopies au début et ils écriraient de plus en plus ensuite), est-ce-que vous photocopiez tous les exos? vous les faites écrire?

Bref, vos témoignages m'intéressent beaucoup :)

Posté(e)

Je fais remonter le post car je commence à me pencher sur ce manuel plus sérieusement. Merci pour le travail déjà partagé!

Je me pose quelques questions:

- je sais bien que tous les sons ne sont pas forcément à revoir (cela dépend surtout du niveau de classe), mais j'aurai aimé connaître votre programmation en sons. J'hésite beaucoup à suivre celle proposée par le livre :idontno:

- comment se déroulent vos séances? (séance 1, séance 2 etc...), combien de séance sur un son? combien de sons par semaine?

- après la phase orale, le manuel propose des exercices (ceux partagés sur le fil d'ailleurs), les utilisez-vous tels quels? quels supports pour les exercices? je pensais fonctionner avec un cahier du jour sur lequel les élèves feraient tous les exercices d'étude de la langue (avec peu être plus de photocopies au début et ils écriraient de plus en plus ensuite), est-ce-que vous photocopiez tous les exos? vous les faites écrire?

Bref, vos témoignages m'intéressent beaucoup :)

Up! :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

JE me pose la même question.. Je n'arrive pas à trouver une façon de l'utiliser en CE1... Qui peux nous aider?

Posté(e)

Merci pour ta contribution.

En fait, j'ai vu 2 classes de ZEP l'utiliser in extenso en CE1 + (réussir son entrée en grammaire pour grammaire et conjugaison)

Dans le JD2I, j'ai également lu l'analyse d'une conseillère péda sur J'entends je vois j'écris :" c'est tout une année d'orthographe en CE1 qui est présentée là".

Pourtant, les IO montrent d'autres ambitions, et ce que tu écris me le confirme.

Tu as commencé à éclairer ma lanterne, merci à toi.

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