Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pense revoir les sons qui ont plusieurs graphies et les sons les plus complexes (ill, euill etc en lien avec l'orthographe). J'avais mes ce1 en cp donc ça aide...

Posté(e)

Pachou, il y a deux ans, j'ai fait tous les sons avec mes ce1. J'en faisais un par semaine. J'avais des ce1 faibles, ce n'était pas superflu.

Cette année, j'ai un ce1/ce2 et je pense les faire tous aussi, mais beaucoup plus rapidement. Le niveau de la classe est plus élevé, donc ça devrait passer.

Pour ce qui est de quels mots apprendre par tableau, je me ferais une liste dans l'été, je la posterai dès qu'elle sera faite. Je me souviens que certains mots, je les donnais plusieurs fois (comme aujourd'hui par exemple), et je signalais par un petit point tous les mots appris précedemment pour que les élèves les révisent.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Cibout je n'y connais rien aux ce1 alors je ne dis pas que c'est superflu c'est juste que du coup il faudrait faire un deux sons apr semaine non?

Othello merci aussi :wink:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!!

Avant d'acheter le livre, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner un exemple de dictée en rapport avec le son étudié, s'agit-il d'une phrase ou de plusieurs?

Merci d'avance!!

Posté(e)
Bonjour!!

Avant d'acheter le livre, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner un exemple de dictée en rapport avec le son étudié, s'agit-il d'une phrase ou de plusieurs?

Merci d'avance!!

Il s'agit de plusieurs.

Au début, ce sont surtout des noms ou GN qu'il faut écrire (Pour le premier son, [a], on fait écrire "les vacances", "je m'apelle...", "une femme". Et petit à petit des phrases entières.Pour le son [m], on fait écrire des GN mais aussi "Hier, la maîtresse a lu un album", "Maintenant, il fait moins froid"...

Bien sûr, rien ne t'empêche de rajouter des phrases pour rebrasser du vocabulaire ou des mots appris, ou des notions comme les pluriels etc

Posté(e)

Bonjour,

S'il vous plaît, quelqu'un pourraît-il scanner la ou les pages concernant le son a afin que je puisse me faire une idée de la démarche.

J'ai commandé "J'entends, je vois, j'écris" mais je suis impatiante... ;)

Merci par avance.

Marion

Posté(e)

Moi aussi j'en aurais besoin car je l'ai commandé mais il n'est pas encore arrivé!!

Posté(e)

Je l'ai enfin! je suis soulagée! Quelqu'un a t il fait une progression avec ce livre? Je suis un peu perdu avec tous ces sons!

merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A près avoir décidé moi aussi de travailler avec ce manuel, et profité de votre travail (fiches d'exercices), je vous envoie le début des comptines. Ce sont les textes à donner aux élèves pour qu'ils repèrent les graphies.

Annie

00_comptines.pdf

Posté(e)

Pour la comptine, je l'écrit au tableau, et on cherche en collectif. Je commence cette méthode cette année, elle est très intéressante, mais prend quand même beaucoup de temps. Avec mon anciene méthode, je partais également d'un texte écrit au tableau. Ils aiment bien ça et participent plutôt bien, sont même plutôt déçus si on ne les interroge pas.

Posté(e)
Bon, pour les fiches 4 et 5 rien à faire :( :

si vous êtes intéressés, un petit mp avec votre email...

Bises

Bonjour et un grand merci pour cette aide precieuse! :lol:

Voici mon email, si tu veux bien me transmettre les fiches 4 et 5.

cielbleu06@hotmail.fr

Encore merci et bonne annee scolaire! :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...