othello Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 je pense revoir les sons qui ont plusieurs graphies et les sons les plus complexes (ill, euill etc en lien avec l'orthographe). J'avais mes ce1 en cp donc ça aide...
cibout Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Pachou, il y a deux ans, j'ai fait tous les sons avec mes ce1. J'en faisais un par semaine. J'avais des ce1 faibles, ce n'était pas superflu. Cette année, j'ai un ce1/ce2 et je pense les faire tous aussi, mais beaucoup plus rapidement. Le niveau de la classe est plus élevé, donc ça devrait passer. Pour ce qui est de quels mots apprendre par tableau, je me ferais une liste dans l'été, je la posterai dès qu'elle sera faite. Je me souviens que certains mots, je les donnais plusieurs fois (comme aujourd'hui par exemple), et je signalais par un petit point tous les mots appris précedemment pour que les élèves les révisent.
pachou Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Merci pour vos réponses. Cibout je n'y connais rien aux ce1 alors je ne dis pas que c'est superflu c'est juste que du coup il faudrait faire un deux sons apr semaine non? Othello merci aussi
sabrine14 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour!! Avant d'acheter le livre, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner un exemple de dictée en rapport avec le son étudié, s'agit-il d'une phrase ou de plusieurs? Merci d'avance!!
kyra Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Bonjour!!Avant d'acheter le livre, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner un exemple de dictée en rapport avec le son étudié, s'agit-il d'une phrase ou de plusieurs? Merci d'avance!! Il s'agit de plusieurs. Au début, ce sont surtout des noms ou GN qu'il faut écrire (Pour le premier son, [a], on fait écrire "les vacances", "je m'apelle...", "une femme". Et petit à petit des phrases entières.Pour le son [m], on fait écrire des GN mais aussi "Hier, la maîtresse a lu un album", "Maintenant, il fait moins froid"... Bien sûr, rien ne t'empêche de rajouter des phrases pour rebrasser du vocabulaire ou des mots appris, ou des notions comme les pluriels etc
marion54 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, S'il vous plaît, quelqu'un pourraît-il scanner la ou les pages concernant le son a afin que je puisse me faire une idée de la démarche. J'ai commandé "J'entends, je vois, j'écris" mais je suis impatiante... Merci par avance. Marion
profdeb Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Moi aussi j'en aurais besoin car je l'ai commandé mais il n'est pas encore arrivé!!
profdeb Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Je l'ai enfin! je suis soulagée! Quelqu'un a t il fait une progression avec ce livre? Je suis un peu perdu avec tous ces sons! merci
anniol2002 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 A près avoir décidé moi aussi de travailler avec ce manuel, et profité de votre travail (fiches d'exercices), je vous envoie le début des comptines. Ce sont les textes à donner aux élèves pour qu'ils repèrent les graphies. Annie 00_comptines.pdf
Cel88 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Pour la comptine, je l'écrit au tableau, et on cherche en collectif. Je commence cette méthode cette année, elle est très intéressante, mais prend quand même beaucoup de temps. Avec mon anciene méthode, je partais également d'un texte écrit au tableau. Ils aiment bien ça et participent plutôt bien, sont même plutôt déçus si on ne les interroge pas.
patlanna Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Bon, pour les fiches 4 et 5 rien à faire : si vous êtes intéressés, un petit mp avec votre email... Bises Bonjour et un grand merci pour cette aide precieuse! Voici mon email, si tu veux bien me transmettre les fiches 4 et 5. cielbleu06@hotmail.fr Encore merci et bonne annee scolaire!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant