Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

(Je m'étais déjà exprimé sur le sujet, mais...)

Il auront beau réduire le nombre de postes, les besoins en PE ne seront pas moindres.

Ainsi, comme tous les ans (académies de Versailles et/ou Créteil), pour 1300 créations de postes c'est plus de 1600 PE qui seront affectés.

Ainsi, baisser le nombre de postes sur la liste principale revient à augmenter celui de la liste complémentaire : ça me semble être une belle hypocrisie puisqu'en réalité la réduction est nulle (voir même une augmentation) et par dessus le marché on à des profs non-formés en plus.

Je ne généraliserai aux autres académies, je ne connaît pas l'évolution de toutes les LC.

Je précise que je n'ai rien contre les LC qui font preuve de beaucoup de courage dans ces conditions là.

Tu es certain de ce que tu dis ??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

(Je m'étais déjà exprimé sur le sujet, mais...)

Il auront beau réduire le nombre de postes, les besoins en PE ne seront pas moindres.

Ainsi, comme tous les ans (académies de Versailles et/ou Créteil), pour 1300 créations de postes c'est plus de 1600 PE qui seront affectés.

Ainsi, baisser le nombre de postes sur la liste principale revient à augmenter celui de la liste complémentaire : ça me semble être une belle hypocrisie puisqu'en réalité la réduction est nulle (voir même une augmentation) et par dessus le marché on à des profs non-formés en plus.

Je ne généraliserai aux autres académies, je ne connaît pas l'évolution de toutes les LC.

Je précise que je n'ai rien contre les LC qui font preuve de beaucoup de courage dans ces conditions là.

Tu es certain de ce que tu dis ??? <_<

Sur versailles :

Plus de 300 LC appellés en 2006-2007

Depuis la rentrée 2007 : on en est déjà à plus de 200.

En fait, la liste principale baisse régulièrement et la LC gonfle un peu plus tous les ans.

J'en suis sûr, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RachidB, compare au dela de 2006 alors et tu verras que non, ce que tu dis est faux.

Je passe le concours depuis 2002.

Depuis 2002, le nombre de personnes inscrites sur la LC diminue d'année en année.

L'année dernière, et cette année, certes, sans doute plus de LCs appelées sur le terrains, mais pas par rapport aux années précédentes.

De plus, je ne suis pas certaine que la liste principale ait baissée sur Versailles et Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution nombre de postes :

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Rachid, mais vérifie bien par année... car en Franche-Comté, ils recrutent de moins en moins en LP, et de moins en moins en LC, voire meme, ils n'ouvrent pas de LC (comme en 2005 si mes souvenirs sont bons). Et je peux te garantir que les besoins sont là !

Alors, attention, tu vas en vexer certains.... Véro a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne suis pas remonté jusqu'en 1992.

2005 : 1503 + 100 LC remontés sans la liste principale (je m'en rappelle)

2006 : 1343

2007 : 1368

Avant 2005, c'est vrais que le nombre de poste augmentais.

Mais ne trouves-tu pas bizzare les réductions de LP depuis 2006 et l'augmentation des LC appellés sur le terrain ?

Ne crois-tu pas que ça risque de continuer comme ça ? Les choses seront + clairs quand on aura le nombre de postes mais on sait déjà qu'il n'y a même plus de remplaçants disponibles chaque année dès octobre.

Ils pourraient (l'EN) prévoir les postes nécéssaires mais je crois qu'ils ne le font pas car l'annonce serait catastrophique pour des gouvernements qui visent à réduire la masse des fonctionnaires.

Voilà mon opinion (avec moins de certitudes ce coup-ci ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Rachid, mais vérifie bien par année... car en Franche-Comté, ils recrutent de moins en moins en LP, et de moins en moins en LC, voire meme, ils n'ouvrent pas de LC (comme en 2005 si mes souvenirs sont bons). Et je peux te garantir que les besoins sont là !

Alors, attention, tu vas en vexer certains.... Véro a raison...

Vexer ?

Ce n'est pas mon intention du tout ...

J'ai bien dis que je parlais pour Versailles et Créteil. Pour les autres académies c'est tout différent.

Et puis, je me trompre sûrement, vu la levée de bouclier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqn sait quand seront annoncés les postes par académie?

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un lien entre le nombre de places pour le concours et le nombre d'appelés en LC? Plus clairement : est-ce que s'il y a beaucoup d'appelés en LC il y aura moins de recrutés cette année au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement aucune idée ... je ne pense pas que le nombre de poste en 2008 soit lié au personnes prises sur LC....

Les LC c'est parce qu'il y a un besoin immédiat. en 2008 c'est les postes des gens qui partent en retarite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement aucune idée ... je ne pense pas que le nombre de poste en 2008 soit lié au personnes prises sur LC....

Les LC c'est parce qu'il y a un besoin immédiat. en 2008 c'est les postes des gens qui partent en retarite^^

J'espère que tu dis vrai car à Lyon cette année semble être un cru "exceptionnel" en LC. Même si je suis très heureuse pour les appelés (un rêve qui se réalise! Félicitations!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...