Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis une vilaine liste complémentaire :cry: sur l'académie de Versailles... mais bon comme je doute de mon recrutement je me suis réinscrite pour la quatrième fois au concours. J'aimerais savoir si certains on eu des infos sur le nombre de postes par académie parce que j'hesite à me réinscrire sur Marseilles (je suis d'Avignon) mais il ya eu tres peu de poste l'année dernière ou à nouveau sur Versailles qui propose beaucoup plus de postes!!!! Si vous avez des infos merci de me répondre et bonne chance à tous ceux qui vont le présenter!!!!

68ième sur LC Versailles apres 2ième vague

Marseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

D'après le responsable des pe1 de mon IUFM, le nombre de postes sera publié début janvier.

C'est une demi-nouvelle, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis une vilaine liste complémentaire :cry: sur l'académie de Versailles... mais bon comme je doute de mon recrutement je me suis réinscrite pour la quatrième fois au concours. J'aimerais savoir si certains on eu des infos sur le nombre de postes par académie parce que j'hesite à me réinscrire sur Marseilles (je suis d'Avignon) mais il ya eu tres peu de poste l'année dernière ou à nouveau sur Versailles qui propose beaucoup plus de postes!!!! Si vous avez des infos merci de me répondre et bonne chance à tous ceux qui vont le présenter!!!!

68ième sur LC Versailles apres 2ième vague

Bonjour,

j'ai entendu dire, par une pe1 d'aix marseille et eux le savent donc depuis 3 semaines (les pe1) , qu'il y aurait 230 postes à peine cette année alors à mon avis vaut mieux le passer à Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nombre de postes n'est pas encore paru au BO ou au JO, je ne vois pas comment, mis à part, les bruits de couloirs, les PE1 pourraient savoir combien de postes seront proposés au concours.

230 postes à peine, cela ferait 107 postes de moins que l'an passé. Ca me paraît énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nombre de postes n'est pas encore paru au BO ou au JO, je ne vois pas comment, mis à part, les bruits de couloirs, les PE1 pourraient savoir combien de postes seront proposés au concours.

230 postes à peine, cela ferait 107 postes de moins que l'an passé. Ca me paraît énorme !!

tout à fait exact, sans la parution au B.O, tous les chiffres sont des rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nombre de postes n'est pas encore paru au BO ou au JO, je ne vois pas comment, mis à part, les bruits de couloirs, les PE1 pourraient savoir combien de postes seront proposés au concours.

230 postes à peine, cela ferait 107 postes de moins que l'an passé. Ca me paraît énorme !!

mais ouais c'est clair c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a encore parlé il y a quelques jours avec notre prof de GFP qui nous a répété que le nombre de postes offerts par académie serait probablement connu en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN 2008, 9359 postes offerts au concours externe du premier degré... Soit près de 1000 postes de moins qu'en 2007... La répartition académique sera annoncée ultérieurement...

Bonsoir,

Je viens de voir cette "magnifique" nouvelle !

C'est la chute libre.

Depuis 2003, le nombre de postes offerts n'a jamais était aussi faible.

On est bien loin du pic atteint en 2004 avec plus de 12000 postes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre total de postes offerts

Concours

Postes

Concours externe 9 359

Concours externe spécial (langues régionales) 125

Troisième concours 396

Second concours interne 115

Second concours interne spécial (langues régionales) 15

Cycle préparatoire au second concours interne 37

Ehhh bin.... il n'y a plus qu'à attendre... mais 1000 postes en moins en externe, ça risque de faire mal pour toutes les académies je crois... car même un seul petit poste en moins peut impliquer de grandes désillusions... Merci pour ce beau cadeau de noel ! Franchement, qu'ils annoncent ce nombre une bonne fois pour toute, que de publier de petites infos au compte goutte !!!

Et encore une fois, ils annoncent ce nombre juste avant les vacances, comme ça...... il n'y aura aucune protestation vis-à-vis des suppressions de postes !!! et on se fait encore avoir !!!

bon, désolé pour mon coup de gueule.... je suis simplement triste ce soir !

Bon courage à tous :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...